Bah oui si c'est un colis tu as forcément un numéro de suivi !
Je vais dans une petite boutique rétro du centre ville de Nimes. Le vendeur y est sympa, le stock est de qualité et les discussions souvent fournies.
J'achète traditionnellement peu là bas car les prix sont assez hauts. Mais un petit jeu GBA, des jeux DC, c'est pas non plus la zone quoi ^^.
Mais en fait je n'avais encore rien vu...
J'y retourne après 6 mois sans y mettre les pieds. et maintenant je ne vais plus m'y arrêter.
Je demande le prix d'une SNES en loose pour Edzard et le prix messieurs? 99e...une retron pour plus de 100e (Prix d'ami dixit le vendeur), ico et shadow of colossus cartonné pour 50E. Et j'en passe (Des RPG PS2 pour 25 à 60e), shenmue dégueu pour 50-60E.
Je lui fais donc remarquer les prix abusés de certains vendeurs. La réponse singlante : "Non mais c'est normal de voir une snes à 70-100e". Non mais t'es sérrrrrieux mec?

S'ensuit une discussion ou il ne pige pas mon point de vue et dit qu'il vends des ICO à 50e et des jeux à la pelle. Je sais qu'il y a des personnes qui sont prêtes à payer le prix fort pour jouer mais quand même je doute de la sincérité de la chose.
Le gars me vendait encore il y a quelques mois des jeux GB en encaissant du liquide, ils sont pris à la gorge par l'ouverture de 4 cash en une année. Il me dit sur un ton sérieux "De toute manière le cash converters city je vais le tordre en 2. Je vais venir tous les jours pour lui laver le stock et le faire fermer". Ahahahaha mais il est sérieux lui

Il me dit qu'il a une qualité de service (blablabla des étiquettes collées sur les jeux chez lui aussi hein), que lui il rachète au bon prix (Ce qui est faux bien entendu, le gars squatte LBC à la journée). Il me dit que les cash ont des machines de réparation de CD de merde et que lui il a investit dans du lourd. Qu'il va recevoir de l'argent pour encore se développer. bref il me raconte sa life, la success story de l'échec.
Le gars bossait sur 100% jeux (Ceci explique cela niveau prix

J'ai une genre de trocante sur Nimes que je trouve déjà chère qui ne faisait pas de jeux l'année dernière. Mais qui va sur un modèle type cash converters en continuant à faire du meuble et babioles. Ben...c'est plein! Il devrait revoir la marge, baisser les prix pour attirer de nouveau client et remplir un magasin morne.
Exit les vieux jeux 360 pour 15e (Red faction gears 1,...)
Mais bon les amis, le rétro c'est cher alors pourquoi sauver les meubles?