Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#203274 par awarefirst
18 Mar 2014, 10:54
Je vais me faire un plaisir de pousser mon coup de gueule de la semaine ^^

Je vais dans une petite boutique rétro du centre ville de Nimes. Le vendeur y est sympa, le stock est de qualité et les discussions souvent fournies.

J'achète traditionnellement peu là bas car les prix sont assez hauts. Mais un petit jeu GBA, des jeux DC, c'est pas non plus la zone quoi ^^.

Mais en fait je n'avais encore rien vu...

J'y retourne après 6 mois sans y mettre les pieds. et maintenant je ne vais plus m'y arrêter.

Je demande le prix d'une SNES en loose pour Edzard et le prix messieurs? 99e...une retron pour plus de 100e (Prix d'ami dixit le vendeur), ico et shadow of colossus cartonné pour 50E. Et j'en passe (Des RPG PS2 pour 25 à 60e), shenmue dégueu pour 50-60E.

Je lui fais donc remarquer les prix abusés de certains vendeurs. La réponse singlante : "Non mais c'est normal de voir une snes à 70-100e". Non mais t'es sérrrrrieux mec? :shock: Non ce n'est pas normal de trouver une snes à 100e monsieur. Je suis d'accord pour y mettre 50e et encore...

S'ensuit une discussion ou il ne pige pas mon point de vue et dit qu'il vends des ICO à 50e et des jeux à la pelle. Je sais qu'il y a des personnes qui sont prêtes à payer le prix fort pour jouer mais quand même je doute de la sincérité de la chose.
Le gars me vendait encore il y a quelques mois des jeux GB en encaissant du liquide, ils sont pris à la gorge par l'ouverture de 4 cash en une année. Il me dit sur un ton sérieux "De toute manière le cash converters city je vais le tordre en 2. Je vais venir tous les jours pour lui laver le stock et le faire fermer". Ahahahaha mais il est sérieux lui :mrgreen: . C'est sur que si il vide le stock de PES 6 il va devenir riche. Etant donné que le cash en question vends PES 0.20 cts et lui 5e. Bref.

Il me dit qu'il a une qualité de service (blablabla des étiquettes collées sur les jeux chez lui aussi hein), que lui il rachète au bon prix (Ce qui est faux bien entendu, le gars squatte LBC à la journée). Il me dit que les cash ont des machines de réparation de CD de merde et que lui il a investit dans du lourd. Qu'il va recevoir de l'argent pour encore se développer. bref il me raconte sa life, la success story de l'échec.
Le gars bossait sur 100% jeux (Ceci explique cela niveau prix :mrgreen: ).

J'ai une genre de trocante sur Nimes que je trouve déjà chère qui ne faisait pas de jeux l'année dernière. Mais qui va sur un modèle type cash converters en continuant à faire du meuble et babioles. Ben...c'est plein! Il devrait revoir la marge, baisser les prix pour attirer de nouveau client et remplir un magasin morne.

Exit les vieux jeux 360 pour 15e (Red faction gears 1,...)

Mais bon les amis, le rétro c'est cher alors pourquoi sauver les meubles? :mrgreen:
#203275 par Skate
18 Mar 2014, 10:56
raaah putain! je hais mon bureau de poste!

ces gros branleurs ont des horaires et jours d'ouverture de merde (fermé le lundi, contrairement à tous les autres bureaux de poste de Toulouse) et comme par hasard, aujourd'hui ils font grève contrairement à l'autre bureau de poste où je vais d'habitude. et demain je peux pas y aller. résultat, je dois attendre jeudi pour récupérer un colis qui a été livré samedi quand j'étais pas là.

je les déteste, mais je les déteste!!!

il faudrait que je tue un panier de chaton pour me calmer...
#203281 par anonyme26
18 Mar 2014, 11:10
awarefirst a écrit:Je vais me faire un plaisir de pousser mon coup de gueule de la semaine ^^....

Mouais que veux tu ils fonctionnent quasiment tous comme ça. Ce qui me rassure moi c'est que le shop retro de ma ville existe depuis 17 ans et fait du rétro depuis autant de temps, il n'a jamais profité de la folie du retro pour s'installer, il est là depuis le début et avant même que le rétro soit une mode. Du coup il calque certains prix sur ebay mais ça reste toujours relativement abordable je trouve sur du très commun. Et justement lui l'arrivée des cashs, et très récemment du game cash à la place de Game dans la galerie, il en rigole... quand il voit leurs tarifs :) car les mecs sont largement plus cher que lui.

Le gérant de ton magasin il a juste les reins pas assez solide pour tenir face à la concurrence alors il trouve tout les moyens pour exister, ce qui à complètement défoncé son image de marque je pense vu que tu ne vas plus y mettre les pieds, et quand tu fais du commerce de proximité, car un magasin indépendant de vente de jeux vidéos c'est exactement ça par rapport à un micromania, tu vas pouvoir beaucoup plus facilement discuter avec le gérant et nouer une relation sympathique pour avoir des prix d'achats ou de reprises plus avantageux.

Moi perso mais si le gérant de mon shop rétro à le réputation d'un mec antipathique, lunatique, avec des produits chers, son magasin lui appartient, il a fini de payé son crédit depuis un moment, et il a du stock à crever et au final son magasin n'a jamais aussi bien marché depuis que les cashs ont gonflé leur tarif de manière abusé pour se retrouver plus cher que sur le net.
#203421 par kurama57
18 Mar 2014, 21:49
Coup de gueule pour ma:part envers Amazon, est leurs nouveaux prestataire de livraison colis privé, mon numéro de suivie est bloqué sur une arrivée de mon colis depuis samed il n'a pas du passe encore aux centred de tri, bizarre mais bon lundi rien, ils ont du faire le tri, aujourd'hui toujours rien, tiens bizarre, après une demi heure de discours par téléphone avec leurs Sav enfin l'information tombe, il ne sont pas passé par la poste mais par ce prestataire, ils sont passé samedi est non trouvé personne (bizarre il y avait madame et les,enfants toutes la journée mais soit) mais en plus de sa, ils sont tellement doué qu'il ne laisse pas Davis de passage,nous de SMS ou mail pour prévenir que le colis:est déposé en point relais, et ne mettent pas à jour le site et le numéro de suivie, sa serait tellement intelligent... Et le comble est qu'à 100m ce trouve le premier point relais, non non ce type a eue la bonne idée de le déposé à l'opposé de mon domicile... Faut croire que j'ai que sa a foutre de faire 15 bornes aller pour un type qui avait pas le temps de monté 5 étages en ascenseurs ou d'attendre que je descende... :evil:
Et la Fnac utilise maintenant le même prestataire est n'est pas arrivé...
#203436 par Mik3
18 Mar 2014, 22:55
Colis privé c'est la plaie. C'est dingue qu'un site comme amazon, parfait de bout en bout, y compris pour le SAV se degrade en passant par ce prestataire.
Quand on a à faire à eux on se dit que la Poste c'est royal à coté.

Si tu le peux je te conseille de choisir de te faire livré dans une Poste directement, c'est du So colissimo, ca va vite et ca arrive à la poste donc accessible facilement. C'est ce que je fais, comme ca je vais les chercher en sortant du taff, sinon si je fais livré chez moi, une fois sur deux c'est colis privé...
#203438 par kurama57
18 Mar 2014, 23:08
Mik3 a écrit:Colis privé c'est la plaie. C'est dingue qu'un site comme amazon, parfait de bout en bout, y compris pour le SAV se degrade en passant par ce prestataire.
Quand on a à faire à eux on se dit que la Poste c'est royal à coté.

Si tu le peux je te conseille de choisir de te faire livré dans une Poste directement, c'est du So colissimo, ca va vite et ca arrive à la poste donc accessible facilement. C'est ce que je fais, comme ca je vais les chercher en sortant du taff, sinon si je fais livré chez moi, une fois sur deux c'est colis privé...

Merci, je ne savais pas cette différence de choix de prestataire entre la livraison à domicile et la livraison en point Poste.

Et la ce n'est pas moi qui est effectué la commande mais beau papa pour mon anniversaire, et personnellement mon facteur colis est toujours très sympa, quand c'est un colis discret il le laisse sur mon palier (qu'un seul appartement par étage donc pas de soucie) ou quand il est trop volumineux il dépose au magasin qui est au pied de notre résidence comme sa pas de soucie de devoir courir après le colis :)
#203458 par takopix
19 Mar 2014, 02:54
Colis Privé sont les pires. Même les fnac passent par eux. J'ai eu que des emmerdes avec eux. Ils gardent les colis 3 plombes. Parfois ils les ouvrent. C'est atroce.
En faite "Colis Privé" c'est le nouveau nom de Adrexo, qui faisait de la livraison mais alors catastrophique. C'est les pire. Quoi que Gls sont aussi bien naz.
#203464 par kurama57
19 Mar 2014, 08:24
Et surtout que j'ai oublié de faire une procurations à madame pour qu'elle aillent chercher le colis, et ce soir je suis bloqué tout le centre d'instruction doit aller à un match de Rugby à Mayol...

Et pour moi la durée est plus longue jouant dans le bagad de l'école on est en représentation toute la journée et une partie de la soirée. Rahhhh je vais détester cette entreprise à jamais.

Il ne me reste plus qu'à tenter de convaincre madame que lors de la représentation je lui donne la procuration et qu'elle ne la vois pas et parte chercher le colis, et la sa va être dur xD
#203483 par anonyme26
19 Mar 2014, 12:03
vraiment soulé de gamopat, toujours un truc qui va pas quand je prend un jeu la haut, tu as beau demandé des photos, le mec camoufle toujours un truc, c'est gavant cette malhonnêteté perpétuelle venant des membres de ce forum

Un Link crossbow avec un accro dans une arrête... qu'est ce que je vais foutre ce truc dans ma collection zelda TBE...

un Mario kart SNES avec une déchirure sur la face avant, qui ressemblait sur les photos à du carton enfoncé, que le vendeur s'est bien gardé de me signaler bien sûr...

Vraiment saoûlé j'en peux vraiment plus de ce forum/boutique qui a pignon sur rue rempli de gens malhonnête. Cette fois c'est vraiment décidé je n'achète plus rien sur ce forum. Et les deux couillons peuvent aller se faire voir pour une éval positive...
#203498 par kazeus
19 Mar 2014, 12:29
rezga55 a écrit:vraiment soulé de gamopat, toujours un truc qui va pas quand je prend un jeu la haut, tu as beau demandé des photos, le mec camoufle toujours un truc, c'est gavant cette malhonnêteté perpétuelle venant des membres de ce forum

Un Link crossbow avec un accro dans une arrête... qu'est ce que je vais foutre ce truc dans ma collection zelda TBE...

un Mario kart SNES avec une déchirure sur la face avant, qui ressemblait sur les photos à du carton enfoncé, que le vendeur s'est bien gardé de me signaler bien sûr...

Vraiment saoûlé j'en peux vraiment plus de ce forum/boutique qui a pignon sur rue rempli de gens malhonnête. Cette fois c'est vraiment décidé je n'achète plus rien sur ce forum. Et les deux couillons peuvent aller se faire voir pour une éval positive...

on te l'a déjà dit mais tu aime te faire mal visiblement :roll:
et que vive FR 8)
#203500 par dimahoo
19 Mar 2014, 12:52
Moche de la part des vendeurs ce genre de camouflage.

Perso, depuis un ban ô combien discutable, j'y vais vraiment de facon sporadique. De toute facon, 95% des sujets c'est des topics de ventes.
#203517 par Exelo
19 Mar 2014, 13:54
rezga55 a écrit:vraiment soulé de gamopat, toujours un truc qui va pas quand je prend un jeu la haut, tu as beau demandé des photos, le mec camoufle toujours un truc, c'est gavant cette malhonnêteté perpétuelle venant des membres de ce forum

T'avais pas déjà eu assez de problèmes las-bas y'a quelques temps ??
Je sais pas ce qu'il te faut de plus, laisse tomber maintenant ...
#203519 par anonyme26
19 Mar 2014, 13:55
ouais mais j'en avais marre de voir des Mario Kart Snes partir à des prix abusé, celui ci me convenait plus ou moins, mais bon comme vous dites c'est fini maintenant.