Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#232645 par becks32
12 Juil 2014, 15:09
alex21turbo a écrit:Pourquoi il a tout demonté? De souvenir y a pas besoin de tout sortir pour faire les condo

alex est de bon conseil et je confirme aussi :mrgreen: :mrgreen:
#232649 par Gunpei
12 Juil 2014, 15:40
Neirda19260 a écrit:Le problème de l'éducation c'est que les parents, à moins qu'ils ne soient extrêmement exigeants et parfois limite oppressants.
En effet, ce qu'apprennent les parents à leurs enfants est une chose, mais l'enfant est aussi éduqué par son environnement, ses camarades, ses profs (et les profs tordus y en a!), et se comporte aussi selon sa culture (ça a tendance à disparaître mais ça se fait encore les hardcore pratiquants ou les familles vivant à l'étranger selon leurs coutumes d'origine), son appartenance à un groupe social et ainsi de suite.
Les parents ne sont donc pas toujours les fautifs, et sont aussi souvent dépassés par la crétinerie de leurs gosses.
Après, à 12 ans, moi aussi j'embêtais les petits pour leur piquer la balançoire :D. Qui n'a jamais promis à un enfant plus jeune que lui de lui donner telle chose désirable contre sa place? ;)
Bon, après, traumatiser les plus petits et faire des wheelings (déjà c'est un truc de beauf) sur les parkings près du public et des voitures des clients, ça craint grave.

Une fois j'ai vu un gamin qui ne devait pas avoir 5 ans traiter sa mère de
"sale pute"
et à plusieurs reprises... Et elle ne disait rien. :shock:

Tout éducation vient des parents et se doivent de la surveiller. Malgré les environnement scolaires ou autres camarades, c'est la base même. Mon père n'a pas forcément été toujours tendre et avions eu énormément de désaccord durant les années de collège. Aujourd'hui, Je suis bien content qu'il ait été présent pour recadrer certaines choses (même si je ne suis pas convaincu pour tous :mrgreen: )

Franchement vu il faudrait le retour du service militaire, ça en recadrerait plus d'un.
#232654 par Neirda19260
12 Juil 2014, 15:53
Pas faux. Moi je kifferais bien avoir reçu une convocation, histoire d'être nourri payé et blanchi pendant un an, et avoir l'occasion de passer quelques examens et concours sans passer par une foutue administration. :D
Puis avoir un rythme imposé serait pas mal, surtout que je fais partie de ces gens qui ont du mal à se lancer d'eux même sans contrainte dans les trucs qu'ils ont envie de faire xD.
#232655 par Skate
12 Juil 2014, 16:00
'peuvent remettre le service militaire maintenant, j'ai passé l'âge de le faire c'est bon :whistl: :mrgreen:
#232659 par Gunpei
12 Juil 2014, 16:14
Clairement je ne voulais pas le faire... et bien une fois les classes passées, j'y ai vécu d'excellents moments et y ai même découvert mon métier actuel (je n'aurais jamais imaginé ça à l'époque :whistl: )
Ce n'était pas rose tout les jours, mais on y a apprit la vie en collectivité et surtout : le respect de chacun...
#232684 par benc
12 Juil 2014, 17:00
alex21turbo a écrit:Pourquoi il a tout demonté? De souvenir y a pas besoin de tout sortir pour faire les condo

Je pense qu'il a démonté la gg après avoir changé les condo, pour voir d où venait le problème de bande noire.
#232715 par Skate
12 Juil 2014, 18:29
le site est en train de m'insulter en russe depuis 2h une fois sur deux avec ses "Error MySQL servor" blabla quand j'essaie de mettre à jour mes topics de collec, c'est relou :|
#232719 par Gunpei
12 Juil 2014, 18:37
ça me le fait aussi régulièrement lorsque je souhaite rajouter des photos et notamment en pleine journée.
#232720 par Skate
12 Juil 2014, 18:42
Gunpei a écrit:ça me le fait aussi régulièrement lorsque je souhaite rajouter des photos et notamment en pleine journée.

ça doit parfois venir de l'hébergeur d'images. je me suis rendu compte, après upload (pourtant marqué comme terminé) qu'il y avait une petite ligne "une erreur s'est produite durant l'upload" (j'utilise Hostingpics). je viens de recharger mes photos, c'est passé direct :)

Quand j'utilisais Imageshack, ça me le faisait super souvent aussi.
#232725 par Gunpei
12 Juil 2014, 18:48
J'utilise Hostingpics aussi, mais par contre il n' y a pas d'erreur d'upload. A chaque fois après avoir copié les liens sur le forum, je devais revenir en arrière pour de nouveau valider la publication quand le message d'erreur apparaissait.
#232828 par Kikosaurus
13 Juil 2014, 09:10
Ce matin (je me lève tôt, déformation professionnelle tout ça), je lisais des tweets et articles de féministes et transsexuels du domaine des jeux vidéo. Plus jamais. Je n'ai jamais vu une telle concentration d'extrémisme, de mauvaise foi, et d'incapacité à argumenter de quelque manière que ce soit. Plus jamais, je vous dis !
#232835 par Neirda19260
13 Juil 2014, 10:03
Kikosaurus a écrit:Ce matin (je me lève tôt, déformation professionnelle tout ça), je lisais des tweets et articles de féministes et transsexuels du domaine des jeux vidéo. Plus jamais. Je n'ai jamais vu une telle concentration d'extrémisme, de mauvaise foi, et d'incapacité à argumenter de quelque manière que ce soit. Plus jamais, je vous dis !

Des exemples? :D
J'aime les sophismes ridicules! Même si le jeu vidéo est quand même un peu sexiste dans sa représentation des personnages (voir beaucoup!), il est vrai que ses détracteurs utilisent moult arguments bidons!
#233252 par kazeus
15 Juil 2014, 10:48
Skate a écrit:le site est en train de m'insulter en russe depuis 2h une fois sur deux avec ses "Error MySQL servor" blabla quand j'essaie de mettre à jour mes topics de collec, c'est relou :|

demande à kiko de traduire :lol:
#233258 par Neirda19260
15 Juil 2014, 10:59
gentux a écrit:La base de données qui fait caca.
C'est pas du russe ça, par contre les ordonnances de médecins, si. :lol:

Et comme E.T. Atari, ce n'est pas une légende urbaine. Seuls les pharmaciens ont la formation adéquate en archéologie pour lire ces idéogrammes/hiéroglyphes. :whistl:
Et le pire, c'est que même en ayant un toubib dans la famille, on ne peut s'y habituer.