Neirda19260 a écrit:Le problème de l'éducation c'est que les parents, à moins qu'ils ne soient extrêmement exigeants et parfois limite oppressants.
En effet, ce qu'apprennent les parents à leurs enfants est une chose, mais l'enfant est aussi éduqué par son environnement, ses camarades, ses profs (et les profs tordus y en a!), et se comporte aussi selon sa culture (ça a tendance à disparaître mais ça se fait encore les hardcore pratiquants ou les familles vivant à l'étranger selon leurs coutumes d'origine), son appartenance à un groupe social et ainsi de suite.
Les parents ne sont donc pas toujours les fautifs, et sont aussi souvent dépassés par la crétinerie de leurs gosses.
Après, à 12 ans, moi aussi j'embêtais les petits pour leur piquer la balançoire
. Qui n'a jamais promis à un enfant plus jeune que lui de lui donner telle chose désirable contre sa place? 
Bon, après, traumatiser les plus petits et faire des wheelings (déjà c'est un truc de beauf) sur les parkings près du public et des voitures des clients, ça craint grave.
Une fois j'ai vu un gamin qui ne devait pas avoir 5 ans traiter sa mère de
et à plusieurs reprises... Et elle ne disait rien.
Tout éducation vient des parents et se doivent de la surveiller. Malgré les environnement scolaires ou autres camarades, c'est la base même. Mon père n'a pas forcément été toujours tendre et avions eu énormément de désaccord durant les années de collège. Aujourd'hui, Je suis bien content qu'il ait été présent pour recadrer certaines choses (même si je ne suis pas convaincu pour tous

)
Franchement vu il faudrait le retour du service militaire, ça en recadrerait plus d'un.