Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#233384 par kazeus
15 Juil 2014, 15:07
Gunpei a écrit:N'aimant ni les bagnoles, ni le sport... ma vie est donc sans interêt ?!!!! Youpi ! :D

c'est le cas je le craint :( ......................................... :arrow:
plus sérieusement,c'est quoi tes autres centre d’intérêt?
#233389 par Gunpei
15 Juil 2014, 15:12
kazeus a écrit:
Gunpei a écrit:N'aimant ni les bagnoles, ni le sport... ma vie est donc sans interêt ?!!!! Youpi ! :D

c'est le cas je le craint :( ......................................... :arrow:
plus sérieusement,c'est quoi tes autres centre d’intérêt?

Dans le désordre : ciné, musique, vélo (parce que je ne le vit pas comme du sport :wink: ), marche, lecture, photo, photo, photo, photo, photo, photo, photo, photo, photo, photo, photo, photo...
... Désolé j'ai buggé... et pleins d'autres choses en fait !!! :D
#233391 par Gunpei
15 Juil 2014, 15:16
stonelordz a écrit:t'as un flickr Gunpei ?

Je l'ai créé il y a quelques jours... mais pour le moment il n'y pas grand chose autres que mes catalogues :wink:.
#233392 par kazeus
15 Juil 2014, 15:17
et pourtant le velo (vtt,vtc etc....) et la marche sont du sport!(il y a des club de marche............................si si je te jure)
ceci dit tu as beaucoup de bon centre d'intéret à ce que je vois car moi même j'adore le vélo,le ciné,la lecture (j'en mange du livre en ce moment),la musique (ca c'est tout le monde je crois)!cependant la photo c'est plus ma femme mais c'est un bon loisir!
tu vois que tu n'es pas totalement dénué d'intéret................................................ :mrgreen: :lol:
#233393 par stonelordz
15 Juil 2014, 15:19
Gunpei a écrit:
stonelordz a écrit:t'as un flickr Gunpei ?

Je l'ai créé il y a quelques jours... mais pour le moment il n'y pas grand chose autres que mes catalogues :wink:.

Rajoute moi à l'occaz c'est le meme pseudo que ici
#233396 par anonyme26
15 Juil 2014, 15:50
non mais bon les gars si on peut même pas pousser un coup de gueule parce que ça t'interesse pas Denez... faut que je crée un topic spécial pour être sûr que je dérange personne ?

non parce que j'ai pas l'impression qu'on pourrisse le topic à flood de sports... si on parle de foot 3 fois dans l'année c'est un record (pour info la coupe du monde c'est tout les 4 ans ne t'inquiète pas tu n'en liras plus pendant ce temps)

Comme on dit Denez... si ça te plait pas tu ne lis pas... c'est aussi simple que ça, pas la peine de faire valoir ton non intérêt pour les voitures...

Après on peut aimer les voitures sans être
- jacky
- fan de formule 1 ou du mans
- fana de mécanique auto

Pour revenir sur tes propos stonelordz, tu représentes le français moyen (en ce qui concerne le marché automobile hein), et comme beaucoup tu es en partie responsable du mal qui gangrène l'automobile grand public : "des bornes sans trop remplir le réservoir..."

Voilà le genre de phrases qui nous a mené a un pays avec :
- des taxe de goret sur le carburant sauf le diesel dans le but de privilégier les marques françaises
- des constructeurs français qui sont pas foutu de faire autre chose que du 90cv diesel et des garages pas foutu de réparer autre chose
- des émissions de particules fines dont Paris (et d'autres grandes villes) se plaint désormais... quel intelligence d'avoir un diesel pour faire 15 bornes dans les bouchons...
- de la magie du FAP... no comment... sûrement la plus belle connerie avec le diesel
- des constructeurs français qui te vendent des voitures à 15 000 avec des finitions digne d'une Lada... mais attention vous allez faire 1000 km avec un plein !
- du système de prime écologique complètement fumé, pour une fois de plus privilégier les constructeurs de diesel français !
et la liste et encore longue...

Certains s'en foutent ok, mais ne venez pas cracher votre non-intérêt envers ceux qui aiment ça. Si la notion de confort de conduite, d'agrément et tout simplement de plaisir de conduite, bah ne dites rien :). Oui oui on peut prendre du plaisir à conduire, ça peut paraître fou mais je vous jure que c'est possible, mais forcément on vous taxe de pollueurs...

J'ajoutererai qu'une voiture ce n'est pas que le prix à la pompe... mais le jour ou les gens comprendront ça... je pense que pas mal de marques pourront mettre la clef sous la porte.
Au hasard dans les critères qui ont une importance dans le choix de la voiture :
- sécurité (assistance au freinage, antidérapage, airbargs)
- confort de conduite
- entretien (je suis sûr que si on analyse la situation des gens du forum, pour 30% d'entre eux il est plus avantageux de prendre un essence, sauf que bien sûr pour beaucoup ils ne voit que le prix à la pompe)
- taille des pneus ( le jour ou les gens choisiront leur véhicule en prenant soin de regarder le couple et pas seulement les chevaux din, les kékés qui roule avec des berlines à avec 400nm de couple dont ils n'ont généralement pas besoin et se plaignent de faire 12 000 km avec un train de pneu)
- taille du coffre ( dont tu parles ;))

Faut arrêter de ne voir que le prix à la pompe pour une voiture... en dessous de 20 000 km un essence est plus avantageux, prix à l'achat, l'assurance, entretien tout est moins cher... mais forcément payer 15 euros de plus sur un plein une fois tout les deux semaines pour les gens c'est une catastrophe... par contre tout le monde trouve normal de payer une révision d'un diesel 450 euros et une assurance en moyenne plus cher sur là même puissance.

bref.

tout ça pour dire, si on peut plus parler de bagnoles, de sports ou faire valoir son avis sur tel ou tel style cinématographique... et qu'on se limite stricto senso à parler JV... ça va être d'un triste.

La prochaine fois Denez je parlerais de Castlevania ou MGS... en fait non car je m'en fous ;)
#233398 par Neirda19260
15 Juil 2014, 16:07
rezga55 a écrit:non mais bon les gars si on peut même pas pousser un coup de gueule parce que ça t'interesse pas Denez... faut que je crée un topic spécial pour être sûr que je dérange personne ?

non parce que j'ai pas l'impression qu'on pourrisse le topic à flood de sports... si on parle de foot 3 fois dans l'année c'est un record (pour info la coupe du monde c'est tout les 4 ans ne t'inquiète pas tu n'en liras plus pendant ce temps)

Comme on dit Denez... si ça te plait pas tu ne lis pas... c'est aussi simple que ça, pas la peine de faire valoir ton non intérêt pour les voitures...

Après on peut aimer les voitures sans être
- jacky
- fan de formule 1 ou du mans
- fana de mécanique auto

Pour revenir sur tes propos stonelordz, tu représentes le français moyen (en ce qui concerne le marché automobile hein), et comme beaucoup tu es en partie responsable du mal qui gangrène l'automobile grand public : "des bornes sans trop remplir le réservoir..."

Voilà le genre de phrases qui nous a mené a un pays avec :
- des taxe de goret sur le carburant sauf le diesel dans le but de privilégier les marques françaises
- des constructeurs français qui sont pas foutu de faire autre chose que du 90cv diesel et des garages pas foutu de réparer autre chose
- des émissions de particules fines dont Paris (et d'autres grandes villes) se plaint désormais... quel intelligence d'avoir un diesel pour faire 15 bornes dans les bouchons...
- de la magie du FAP... no comment... sûrement la plus belle connerie avec le diesel
- des constructeurs français qui te vendent des voitures à 15 000 avec des finitions digne d'une Lada... mais attention vous allez faire 1000 km avec un plein !
- du système de prime écologique complètement fumé, pour une fois de plus privilégier les constructeurs de diesel français !
et la liste et encore longue...

Certains s'en foutent ok, mais ne venez pas cracher votre non-intérêt envers ceux qui aiment ça. Si la notion de confort de conduite, d'agrément et tout simplement de plaisir de conduite, bah ne dites rien :). Oui oui on peut prendre du plaisir à conduire, ça peut paraître fou mais je vous jure que c'est possible, mais forcément on vous taxe de pollueurs...

J'ajoutererai qu'une voiture ce n'est pas que le prix à la pompe... mais le jour ou les gens comprendront ça... je pense que pas mal de marques pourront mettre la clef sous la porte.
Au hasard dans les critères qui ont une importance dans le choix de la voiture :
- sécurité (assistance au freinage, antidérapage, airbargs)
- confort de conduite
- entretien (je suis sûr que si on analyse la situation des gens du forum, pour 30% d'entre eux il est plus avantageux de prendre un essence, sauf que bien sûr pour beaucoup ils ne voit que le prix à la pompe)
- taille des pneus ( le jour ou les gens choisiront leur véhicule en prenant soin de regarder le couple et pas seulement les chevaux din, les kékés qui roule avec des berlines à avec 400nm de couple dont ils n'ont généralement pas besoin et se plaignent de faire 12 000 km avec un train de pneu)
- taille du coffre ( dont tu parles ;))

Faut arrêter de ne voir que le prix à la pompe pour une voiture... en dessous de 20 000 km un essence est plus avantageux, prix à l'achat, l'assurance, entretien tout est moins cher... mais forcément payer 15 euros de plus sur un plein une fois tout les deux semaines pour les gens c'est une catastrophe... par contre tout le monde trouve normal de payer une révision d'un diesel 450 euros et une assurance en moyenne plus cher sur là même puissance.

bref.

tout ça pour dire, si on peut plus parler de bagnoles, de sports ou faire valoir son avis sur tel ou tel style cinématographique... et qu'on se limite stricto senso à parler JV... ça va être d'un triste.

La prochaine fois Denez je parlerais de Castlevania ou MGS... en fait non car je m'en fous ;)

Heu, faire des bornes sans trop consommer je crois que ça intéresse tout le monde. L'économie du carburant ne se porte pas particulièrement mal.
Et quand on est étudiant ou que l'on a un budget serré, je t'assure qu'avoir une petit voiture qui ne consomme pas trop est non seulement confortable, mais nécessaire. Et si vouloir consommer moins contribue à l'inflation (ce qui est faux: moins de demande= déflation), il est normal que les gens, irrationnels on le sait et on n'y changera rien, cherchent à payer moins, pour conserver leur mode de vie qui se fait bousiller de jour en jour par la législation complètement WTF de notre pays concernant les taxes et la consommation.

De plus, si les constructeurs se battent pour exhiber la faible consommation de leurs bagnoles, c'est bien parce qu’ils ont compris qu'il y avait moyen de faire des pépettes là-dessus, poussant parfois certaines personnes à vendre leur voiture pour leur en acheter une plus rentable sur le long terme.

Donc si la voiture est rentable en terme de prix et de consommation, tout le monde est gagnant.
D'autant plus que chaque type de voiture correspond à un public différent (ce qui explique les critères totalement justes de ton post). Il y a l'utile, l'envie et le besoin.
Ce qui tue le marché des concessions, c'est l'occasion, pas la recherche de la consommation la plus faible.
Dernière édition par Neirda19260 le 15 Juil 2014, 16:11, édité 1 fois.
#233401 par stonelordz
15 Juil 2014, 16:17
Perso je fais plus de 20000 par an c'est bien pour ça que je roule en diesel et en plus je vais finir de t'hérisser les poils je roule français, j'ai été formaté tout petit 25 pour cent de ma famille bosse pour PSA Mulhouse .
Après pour en revenir aux allemandes (les blocs peugeot sont partagés avec audi au passage) j'ai jamais trop compris la flambé des prix d'une citadine VW par rapport à une Peugeot/Renault (Des plastiques de meilleurs qualité peut etre ?) quand tu vois le coût a l'entretien d'une golf franchement je trouve ça un peu abusé .
Et 450 la révision honnetement à ce prix j'espere que le concessionnaire t'offre la vaseline parce que chez moi on appelle ça un voleur
#233403 par reimmstein
15 Juil 2014, 16:26
gentux a écrit:Image

Pas possible. Y'a aucune faute aux trois premiers mots !
#233405 par Bouli
15 Juil 2014, 16:34
Rez c'est le seul mec capable de te faire un coup de gueule sur le topic des coups de gueule... :lol: Génial quoi. "Dans ses dents à la mise en abyme !"

La chevalière, marche avant...
Dernière édition par Bouli le 15 Juil 2014, 16:36, édité 1 fois.
#233407 par Lloz07
15 Juil 2014, 16:35
Et ben moi je roule dans une p'tite 206 + essence, et ça m'va bien! :lol:

Blague à part, je suis assez d'accord sur plusieurs points avec la grolle, notamment au niveau de la suprématie injustifiée du diesel sur l'essence actuellement : en effet, le prix payé à la pompe ne fait pas tout, et il est plus judicieux de penser à ces "à-côtés" avant d'acheter un véhicule :wink: