Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#122918 par Tidji
09 Nov 2012, 15:17
JNS a écrit:Son idée est bonne pourtant, mais plus réalisable pour 18 clubs, ça c'est déjà fait en plus.

En Allemagne, notamment.

C'est drôle que vous parliez de ça puisque, en ce moment, ils en parlent de plus en plus. :wink:
#122985 par Geawin
09 Nov 2012, 18:32
Tekan a écrit:C'est surtout qu'un remaniement est juste impossible! Tu t'imagine faire descendre 4 ou 6 clubs d'un coup? C'est juste pas possible!

Non effectivement, je ne parle pas sur une seule saison, ça serait ingérable pour les clubs relégués.
Aprés faire ça sur 3-4 saisons c'est largement possible, même si effectivement, les "petits" clubs vont faire la gueule :whistl:

Surtout que économiquement, les clubs vont ramasser plus (vu qu'ils sont moins nombreux) et pourront donc renforcer leur effectif et/ou garder leurs meilleurs éléments.
Et puis qu'on vire la coupe de la ligue pour les clubs pro, elle n'a aucune utilité !

Enfin je sais pas pourquoi je parle de tout ça, il y a peu d'espoir que N. Le Graet ou M. Platini passe sur ce forum :mrgreen:
#123140 par anonyme26
10 Nov 2012, 01:22
Ca fait un moment qu'il parle de peut être revenir à 18 clubs, ça s'est déjà fait et justement pour venir ensuite à 20 clubs.

Punaise dire que le PSG n'était rien ... Canal plus Colony Capital *tousse* c'est vrai que c'est pas des riches... je ne m'étendrais pas sur la période Ronaldhino, Pauleta (probablement l'un des meilleurs buteurs les plus emblématique du championnat de France), Ginola... bref le PSG même si ce n'est pas une équipe à titre, depuis qu'il est en D1/L1 ce club a toujours eu une certaine réputation avec des périodes creuses certes.

Les petits club osef, tu crois que c'est comment dans les autres championnants, tu as toujours des petits qui font la navette tout les ans ou les deux ans. Dans un championnat tu as toujours un noyau dur de 7/8 clubs généralement qui truste régulièrement la première partie de tableau avec parfois des exceptions (AS Monaco :()

Faut pas croire que Lyon a construit son succès uniquement avec son centre de formation... bien au contraire, c'est l'un des premiers club français à avoir vraiment osé allez recruter en Am Sud pendant que les autres clubs continu sans cesse de vider l'Afrique...

Je tiens aussi à dire que Lyon est très jeune, Aulas est arrivé hop pognon, pognon, champion (7 d'affilés pour répondre à l'interrogation de Tekan) LDC... avec les déclarations qu'on connais de monsieur Aulas (on sera champion dans les 10 ans ... on attend toujours, Chelsea a mis 7 ans ...) Au final certes Lyon a engangé pas mal de fric (assez pour se payer un stade ce qui est toujours une très bonne chose pour un club que de passer la location des infrastructures, vais pas faire un cours d'économie ça tombe sous le sens) mais se retrouve grave dans la merde car elle a eu les yeux plus gros que la tête avec ses recrues (chris, delgado, lissandro) qui pompent un max de thune niveau salaire. Résultat, vite vite on s'en débarasse et on fait appelle au Gonalons, Lacazette et autres qui sont jeunes et sont moins payé. J'ai envie de dire... depuis le temps qu'il forme faudrait penser à vraiment s'en servir, et sur ce point le PSG est un peu mieux placé car pas mal de joueurs on été formé au club dans ceux qui n'ont pas pris la porte avec l'arrivé des lugano, pastore, alex, verrati et ibra.

enfin bref :D, le pognon pourri le sport mais d'un côté faut se dire que Lorient rempli son stade quand le PSG viens et c'est valable pour pas mal d'autres équipe alors qu'il y a deux ans, le PSG ne déplaçais pas les foules.
#123368 par seb
11 Nov 2012, 02:11
on s'en fout de vos conneries

juste un truc a dire : France 33/Australie 6 :shock: :shock: :shock: :shock:

eeeeeeenorme
#123372 par anonyme26
11 Nov 2012, 02:50
J'ai vu vite fait, j'ai halluciner en voyant le score tout le monde pensait que la france allait en chier parce que les australiens avaient eu vachement de temps pour se préparer blabla, parce que il y a avait des nouveaux en EDF et au final ils ont bien cartonné les français. Une bonne valise pour les walabis (je crois que c'est le surnom des joueurs australiens si je dis pas de bêtises.)
#123375 par seb
11 Nov 2012, 02:54
tu dit pas de betises ;)

et puis en plus pas volé le match , une belle victoire merité
et historique meme
#123412 par Geawin
11 Nov 2012, 12:32
Estariol a écrit:Michalak c'est tout ! Mdr, superbe match des bleus très encourageant tout ça ! mais attention aux Argentins qui sont aussi revenus très fort sur leur match contre le Pays de Galles.

Sans enlever la victoire aux français, qui ont fait un gros match, avec notamment une trés bonne charnière, j'ai trouvé les Australiens à l'ouest total en défense :shock:

Et puis que nos amis footballeur prennent exemple sur la marseillaise d'hier...
#232564 par clioman2
12 Juil 2014, 09:44
Hello tout le monde,

Alors voilà, le topic [FLOOD] hey t'es la on cause étant en ce moment monopolisé de football suite au mondial 2014,
Les non footeux ne s'y retrouve plus.
Plusieurs ont évoqué de créer un topic spécial football:
Alors en voici un... :wink:

Alors les gars, vos pronostics pour la finale de demain:
Quel sera vainqueur, l'Allemagne ou L'argentine?

Perso, je dirais vainqueur Allemagne avec un score de 2-1...
#232586 par Nahog
12 Juil 2014, 11:38
Moi je pense que c'est le brésil qui va gagner, ils sont à domicile le public est derrière eux, ils vont forcement faire un bon résultat...

:mrgreen:

C'est l'Allemagne qui va gagner je dirai 2-0 perso voir plus, ils sont solide et l'argentine ne peut compter que sur des exploits individuels, ils ne m'ont pas impressionnés jusqu'ici donc bon :wink:
#232601 par anonyme26
12 Juil 2014, 12:15
Allemagne, grosse branlée genre 3 - 0

Et sinon pour la petite finale, je sens un vieux 0-0 penalty pour les Pays Bas