Ca fait un moment qu'il parle de peut être revenir à 18 clubs, ça s'est déjà fait et justement pour venir ensuite à 20 clubs.
Punaise dire que le PSG n'était rien ... Canal plus Colony Capital *tousse* c'est vrai que c'est pas des riches... je ne m'étendrais pas sur la période Ronaldhino, Pauleta (probablement l'un des meilleurs buteurs les plus emblématique du championnat de France), Ginola... bref le PSG même si ce n'est pas une équipe à titre, depuis qu'il est en D1/L1 ce club a toujours eu une certaine réputation avec des périodes creuses certes.
Les petits club osef, tu crois que c'est comment dans les autres championnants, tu as toujours des petits qui font la navette tout les ans ou les deux ans. Dans un championnat tu as toujours un noyau dur de 7/8 clubs généralement qui truste régulièrement la première partie de tableau avec parfois des exceptions (AS Monaco

)
Faut pas croire que Lyon a construit son succès uniquement avec son centre de formation... bien au contraire, c'est l'un des premiers club français à avoir vraiment osé allez recruter en Am Sud pendant que les autres clubs continu sans cesse de vider l'Afrique...
Je tiens aussi à dire que Lyon est très jeune, Aulas est arrivé hop pognon, pognon, champion (7 d'affilés pour répondre à l'interrogation de Tekan) LDC... avec les déclarations qu'on connais de monsieur Aulas (on sera champion dans les 10 ans ... on attend toujours, Chelsea a mis 7 ans ...) Au final certes Lyon a engangé pas mal de fric (assez pour se payer un stade ce qui est toujours une très bonne chose pour un club que de passer la location des infrastructures, vais pas faire un cours d'économie ça tombe sous le sens) mais se retrouve grave dans la merde car elle a eu les yeux plus gros que la tête avec ses recrues (chris, delgado, lissandro) qui pompent un max de thune niveau salaire. Résultat, vite vite on s'en débarasse et on fait appelle au Gonalons, Lacazette et autres qui sont jeunes et sont moins payé. J'ai envie de dire... depuis le temps qu'il forme faudrait penser à vraiment s'en servir, et sur ce point le PSG est un peu mieux placé car pas mal de joueurs on été formé au club dans ceux qui n'ont pas pris la porte avec l'arrivé des lugano, pastore, alex, verrati et ibra.
enfin bref

, le pognon pourri le sport mais d'un côté faut se dire que Lorient rempli son stade quand le PSG viens et c'est valable pour pas mal d'autres équipe alors qu'il y a deux ans, le PSG ne déplaçais pas les foules.