Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#215241 par Skate
07 Mai 2014, 16:16
Arvester a écrit:Les divers trucs qui protègent l'acheteur sont devenus clairement abusés, au point que je ne vends rien sur ebay, trop de risque d'arnaque.

fais comme moi : colis blindé avec envoi en suivi recommandé avec accusé réception et assurance. ça coûte plus cher, mais au moins t'es sûr qu'on te la fera pas à l'envers.
#215298 par reimmstein
07 Mai 2014, 17:59
Le mec qui m'a vendu la saturn jap et les jeux via ebay m'avait fait un colis ultra blindé (j'avais payé pour) et m'avais envoyé un message directement pour me demander de le prévenir quand je recevrais tout et que j'aurais testé. Je l'ai fait, et il avait l'air soulagé et ravi de tomber sur quelqu'un d’honnête sur la baie. Comme quoi on a parfois des bonnes surprises (et j'étais très content d'un contact de ce genre, ça change de celui qui n'expédie que quand tu lui envoi un message "et alors mon colis ?")
#215411 par Arvester
08 Mai 2014, 07:51
Même avec remise contre signature, le mec peut très bien répondre "le colis a été ouvert dans le voyage, j'ai reçu une brique de lait tourné, remboursez!"
#215446 par Matario
08 Mai 2014, 11:53
Ah, ce débat est intéressant au sujet des envois sur eBay.
Je vends assez régulièrement des objets sur eBay et pour être compétitif dans mes tarifs (je suis quasiment toujours le moins cher en Achat Immédiat sur les objets en vente), je propose un envoi en mini max avec jeu bullé + envoi dans une lettre bulle (ce qui me permet d'avoir des frais d'envoi raisonnable).

Seulement, dernièrement, un jeu apparemment perdu par La Poste, un ebayeur qui ouvre un litige sur Paypal, obligé de le rembourser alors qu'il l'avait peut être reçu! (heureusement que j'avais obtenu le jeu pour 3x rien...)

Donc, maintenant, envoi suivi obligatoire, que ce soit Colissimo, Lettre Max (S, M ou L), lettre suivi et j'en passe.

Par conséquent, double perte : je perds la compétitivité du prix des frais de port (jamais mes acheteurs ne sont pleins du service), et donc je ne suis plus aussi attractif... Mais bon, d'un côté, plus d'ennuis mais je trouve ça dingue d'en arriver là... (soit La Poste est vraiment nulle et perd souvent des objets... soit les ebayeurs sont de plus en plus au courant du système et les droits des acheteurs sont trop abusés!).

PS : si un acheteur paye pour un objet, même 8 jours après l'achat et est désagréable, le vendeur ne peut pas coller d'éval négative, et si l'acheteur a très bien reçu le produit bien emballé, s'il veut te balancer une éval négative, il peut. WTF? :evil:
#215471 par Arvester
08 Mai 2014, 13:40
Beaucoup de vols à La Poste et autres transporteurs. Je suis une personne honnête, mais en 4 ans j'ai plus d'un millier d'euros en objets divers qui ont disparu, sur ebay ou en commande directe sur des shops, même avec du suivi.
#215474 par Skate
08 Mai 2014, 14:04
Arvester a écrit:Même avec remise contre signature, le mec peut très bien répondre "le colis a été ouvert dans le voyage, j'ai reçu une brique de lait tourné, remboursez!"

normalement non. l'intérêt de l'accusé réception c'est justement de faire la signature devant témoin. la constatation de la dégradation du colis ou autre ne peut se faire que lors de la remise par le facteur ou en bureau de poste. si il accepte le colis tel qu'il est, il n'a plus rien à dire.
#215478 par reimmstein
08 Mai 2014, 14:16
Exact, une fois le colis accepté, pas de recours possible. C'est pour ça que quand on reçoit un colis contre signature, faut bien penser à le regarder dans tout les sens avant de signer. Si jamais il a été manifestement ouvert ou très abîmé, on peut alors le refuser (mais AVANT de signer !)