Ah, ce débat est intéressant au sujet des envois sur eBay.
Je vends assez régulièrement des objets sur eBay et pour être compétitif dans mes tarifs (je suis quasiment toujours le moins cher en Achat Immédiat sur les objets en vente), je propose un envoi en mini max avec jeu bullé + envoi dans une lettre bulle (ce qui me permet d'avoir des frais d'envoi raisonnable).
Seulement, dernièrement, un jeu apparemment perdu par La Poste, un ebayeur qui ouvre un litige sur Paypal, obligé de le rembourser alors qu'il l'avait peut être reçu! (heureusement que j'avais obtenu le jeu pour 3x rien...)
Donc, maintenant, envoi suivi obligatoire, que ce soit Colissimo, Lettre Max (S, M ou L), lettre suivi et j'en passe.
Par conséquent, double perte : je perds la compétitivité du prix des frais de port (jamais mes acheteurs ne sont pleins du service), et donc je ne suis plus aussi attractif... Mais bon, d'un côté, plus d'ennuis mais je trouve ça dingue d'en arriver là... (soit La Poste est vraiment nulle et perd souvent des objets... soit les ebayeurs sont de plus en plus au courant du système et les droits des acheteurs sont trop abusés!).
PS : si un acheteur paye pour un objet, même 8 jours après l'achat et est désagréable, le vendeur ne peut pas coller d'éval négative, et si l'acheteur a très bien reçu le produit bien emballé, s'il veut te balancer une éval négative, il peut. WTF?