Psikyopath a écrit:C'est fou ce que ça perd se sa superbe en 3D les Castlevania (avis perso, patapé)
Polop !!
Graphiquement parlant, aucune licence ne cassait des briques au début de la 3D (des 32-bits jusqu'aux 128-bits selon moi) alors que la 2D a très vite été maîtrisée (dès les consoles 16-bits toujours selon moi) et pas mal de jeux en 3D vieillissent très mal. Si tu veux parler ici des épisodes N64, le résultat avec un oeil d'aujourd'hui pourrait être beaucoup + sévère ; j'ai découvert ces épisodes cette année pour ma part et je leur trouve énormément de charme malgré leur 3D vieillotte. Après, comparé à du
SCIV, du
RoB ou même du
SotN, forcément la rétine en prend un petit coup

Mais prends un
LoS à la place et ce n'est plus la même chose, évidemment
Sorti des considérations graphiques (ou même du
gameplay), je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton affirmation ; le problème est selon moi qu'on a été trop habitué à de la 2D avec
Castlevania pour se faire réellement à de la 3D, ou pour imaginer la licence autrement qu'en 2D : 13 épisodes en 2D sont tout de même sortis avant le premier opus en 3D sur N64

! Compare ça à
Zelda par exemple, tu constates qu'il n'y a eu "que" 4 titres (en 2D) avant
OoT ; il est du coup beaucoup + aisé d'accepter un
Zelda en 2D ou en 3D aujourd'hui
