Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#312305 par reimmstein
25 Sep 2015, 08:31
Bon après pour démêler le vrai du faux sur Gilles de Rais c'est pas facile ^^ L'avantage c'est que ça fait une inspiration sympa pour les jeux :D
#312359 par Gr1cheux
25 Sep 2015, 14:54
Je viens de mater le nombre de jeux de la licence... :shock:

Quel support n'a pas eu son Castlevania ? :whistl:
#312360 par RyoXYZ
25 Sep 2015, 15:21
Gr1cheux a écrit:Je viens de mater le nombre de jeux de la licence... :shock:

Quel support n'a pas eu son Castlevania ? :whistl:

Master system, Game gear, Dreamcast, Gamecube... il y en a t'inquiètes ;)
#312560 par Psikyopath
26 Sep 2015, 20:12
J'ai beaucoup aimé l'article sur Maria.
C'est l'un, voire mon perso préféré de toute la série.
(rétro en tout cas, le dernier CV que j'ai fait étant le dernier épisode DS)

Par contre tu ne t'es pas assez attardé sur sa relation avec notre bon vieux Alucard à mon goût.
Il y a matière à élaborer sur leur relation plus que "fantasmée" comme tu dis :)
#312582 par ledenezvert
27 Sep 2015, 01:30
Psikyopath a écrit:J'ai beaucoup aimé l'article sur Maria.
C'est l'un, voire mon perso préféré de toute la série.
(rétro en tout cas, le dernier CV que j'ai fait étant le dernier épisode DS)

Par contre tu ne t'es pas assez attardé sur sa relation avec notre bon vieux Alucard à mon goût.
Il y a matière à élaborer sur leur relation plus que "fantasmée" comme tu dis :)

Polop !!

Merci :P Pour la relation avec Alucard, je ne me suis basé que sur ce que l'on voit dans SotN, pas franchement sur le drama :wink:
#312653 par Psikyopath
27 Sep 2015, 17:23
C'est dommage, j'adore justement le développement des persos post-SoTN.

Sinon j'ai lu les fiches d'autres persos (ceux old-school en tout cas :mrgreen: ) un vrai plaisir de te lire.
Les fiches sont bien présentées, on les dévore 8)
#313206 par Psikyopath
01 Oct 2015, 13:32
C'est fou ce que ça perd se sa superbe en 3D les Castlevania (avis perso, patapé)
#313212 par ledenezvert
01 Oct 2015, 14:04
Psikyopath a écrit:C'est fou ce que ça perd se sa superbe en 3D les Castlevania (avis perso, patapé)

Polop !!

Graphiquement parlant, aucune licence ne cassait des briques au début de la 3D (des 32-bits jusqu'aux 128-bits selon moi) alors que la 2D a très vite été maîtrisée (dès les consoles 16-bits toujours selon moi) et pas mal de jeux en 3D vieillissent très mal. Si tu veux parler ici des épisodes N64, le résultat avec un oeil d'aujourd'hui pourrait être beaucoup + sévère ; j'ai découvert ces épisodes cette année pour ma part et je leur trouve énormément de charme malgré leur 3D vieillotte. Après, comparé à du SCIV, du RoB ou même du SotN, forcément la rétine en prend un petit coup :roll: Mais prends un LoS à la place et ce n'est plus la même chose, évidemment :batte:

Sorti des considérations graphiques (ou même du gameplay), je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton affirmation ; le problème est selon moi qu'on a été trop habitué à de la 2D avec Castlevania pour se faire réellement à de la 3D, ou pour imaginer la licence autrement qu'en 2D : 13 épisodes en 2D sont tout de même sortis avant le premier opus en 3D sur N64 :imold: ! Compare ça à Zelda par exemple, tu constates qu'il n'y a eu "que" 4 titres (en 2D) avant OoT ; il est du coup beaucoup + aisé d'accepter un Zelda en 2D ou en 3D aujourd'hui :wink:
#313284 par ledenezvert
01 Oct 2015, 20:44
Polop !!

Petite réflexion que je partage avec vous : je viens de voir que les stats de mon site ont explosé aujourd'hui (le record d'articles lu sur une journée est battu de quasiment 100 vues au moment où j'écris ces lignes ^^), sauf qu'en décortiquant les stats avancées, je me rends compte que je n'ai eu que 35 visiteurs différents aujourd'hui et l'écrasante majorité des visites viennent du Japon ! Soit Konami m'a grillé et va m'intenter un procès pour je ne sais quel prétexte :facepalm: , soit j'ai trouvé un Français vivant au Japon (ou un Japonais francophile) qui aime ce que je fais :clapclap:

EDIT : je me paie même le luxe de battre le site de FR en terme de nombre de vues aujourd'hui, mais qu'est-ce qui se passe en ce 1er octobre 2015 :shock: ?!
Dernière édition par ledenezvert le 01 Oct 2015, 22:21, édité 1 fois.
#313288 par RyoXYZ
01 Oct 2015, 20:59
Moi je vote pour le procès :mrgreen:

Et si jamais il veulent taper tous les auteurs du site on se connait pas :whistl:
#313314 par RyoXYZ
01 Oct 2015, 23:53
ledenezvert a écrit:P.S : je suis preneur de photos de tes CotM au passage :mrgreen:

Ok je te prépare ça pour bientôt ;)