Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#185153 par becks32
02 Déc 2013, 14:35
Bienvenue aux nouveaux!!
#185162 par Lloz07
02 Déc 2013, 15:27
cbugs a écrit:J'habite a Contres. Et merci cryptus on me l'avait jamais faite celle-là :wink:

Et ben t'es pas si loin, je suis tout près de Vendôme :wink:

Si tu passes par là, fais signe, je te paierai un p'tit coquillage !
#185422 par laurent mekka
04 Déc 2013, 00:09
Bonsoir, alors je suis nouveau, évidemment :D

Donc, 34ans, Marseille, fais du SQL Server et du php pour gagner ma vie.

Pour les jeux, j'ai commencé tout petit avec Androides sur TO7-70, puis le Yeno SC-3000, la NES, la super NES, la gameboy, l'amiga, la PSX, le PC, la PS2, la gameboy micro, la psp, la ps3, la ds, la xbox360, tout ça dans le bon ordre chronologique.

Je joue actuellement des manières suivantes :
Sur la télé du salon, avec un PC avec Steam (pas hyper rétro hein...).
Des émulateurs sur ce même PC, configurés pour ressembler à du CRT, mais avec une affreuse manette sans fil, copie d'un pad de PS3.
De temps en temps la PS3 avec des jeux contemporains
Une borne transformée en mamecab.
Une télé CRT avec un pc, des émulateurs ET des adaptateurs pour manette NES et SNES (là franchement, à part souffler dans la cartouche, l'expérience de jeu est la même que sur ma nes dont-j'ai-perdu-le-cable-péritel, mais je suis sûr que j'aurai l'occasion d'en débattre dans d'autres topics :D ).
Sur la PSP, aux émulateurs 8 et 16 bits, je trouve que ces jeux ont une seconde vie sur un support portable.

Quant à mes jeux en boite (NES, SNES et GB), ils sont sagement rangés, tous avec boite et notise, et j'ignore leur côte (je crois que simon's quest vaut plus de 50 euros, le reste aucune idée..).

Ce qui m'intéresse c'est les jeux, je vis le retrogaming non pas comme un collectionneur mais comme un joueur, nostalgique avec les jeux que je connaissais à l'époque, et comme un simple joueur de 2013 pour les autres. C'est à dire qu'un jeu qui a "mal vieilli", si pas d'attachement particulier, et bien, aucun intérêt pour moi, mais s'il a bien vieilli, qu'il est jouable et fun, j'y joue sans la moindre distinction avec un jeu de 2013.
Je suis donc là pour discuter des jeux en eux-mêmes, et philosopher sur les banalités habituelles ("les émulateurs, bien ou mal", "je télécharge des full romset / achète toutes les promos sur steam, mais je joue qu'à 1% de ce que j'ai, et toujours les mêmes jeux", etc.... )

Ah, et je suis en plein projet pour intégrer un raspberry pie dans une manette X-arcade pour m'en faire une sorte de console pas du tout portable qui n'aura aucune utilité, qui fera double emploi avec le mamecab et le pc-sur-la-tv-du-salon, mais pas grave :roll:
#185550 par noam1418
04 Déc 2013, 20:14
bonjour
je m apelle noam j'ais 15 ans.Je possede une gba sp une gbc une ps2 une ps3 une ds one et bientot une n64.J'habite en normandie j'ai a peux pres 40 jeu . j'espere pouvoir discuter avec vous. :P
#185794 par phaistos
06 Déc 2013, 10:29
Bonjour à tous,

Je suis David, à Paris. J'ai commencé avec un TO7-70 puis un Amiga 500, qui restera ma machine de prédilection :) Je lui ai d'ailleurs rendu hommage avec un livre : http://101jeuxamiga.fr
Je suis plutôt micro que console, puisque je n'en possède que 3 : un(e) GameCube, achetée pour RE4, une Dreamcast (achetée après coup pour Shenmue) et une GP2X, pour l'émulation ^^
Aujourd'hui je joue assez occasionnellement, et quand ce n'est pas en émulation c'est plutôt sur PC : le dernier Tomb Raider, GTA etc...
Ravi d'avoir rejoint le forum :)

David
#185816 par little
06 Déc 2013, 11:37
Bonjour a tous,

Ma première console a été une Xbox, mais depuis j'ai fait l’acquisition de console beaucoup plus ancienne. Je vous les montrerais peut-étre un jour...

Si je m'inscrit aujourd’hui c'est que je suis a la recherche de solution technique, je vais donc de ce pas poster dans la bonne rubrique.
#186158 par Newy-Lambda
09 Déc 2013, 12:16
Bonjour à tous !

Je me présente Newy-Lambda ou plus simplement Newy :mrgreen:
j'ai 22ans (bouuuh le jeune ! oui oui je l'assume :whistl: )

Passion dans la vie ? Le parachute,les jeux vidéo et les W40k ;-)

Pourquoi je viens ici ? Car depuis toujours j'adore les anciens jeux vidéo ! Malgré mon jeune âge vous allez me dire mais mon pti gars tu es de la génération Ps1 et GBA ! Et c'est vrai :mrgreen:
Mais bon!
Je suis surtout fan du GB 1ère génération et les jeux qui s'en suivent ;-)
J'ai GB,GB pocket,GB Color,GBA, GB SP, DS et PS1,PS2
J'éspere trouver ici conseil et explication mes futures nombreuses questions sur le retrogaming et l'acquisition de tel ou tel jeux/consoles !

Ps: je suis belge :p

Cordialement

Newy