Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#254972 par davkilik
21 Oct 2014, 09:14
Bonjour à tous :)
j'ai 35 ans au chomage pour le moment mais en bonne voix pour retrouver du taf en info .
j'adore la Dreamcast et la Super Famicom .
heureux d'avoir trouver une communaute de retro :)
#255060 par jojotaro
21 Oct 2014, 11:57
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jonathan et vu que je suis fan de la série JoJo's Bizarre Adventure, j'ai choisi le pseudo Jotaro (de Stardust Crusaders pour les connaisseurs ;)).
J'ai 31 ans, je suis de région parisienne et j'aime beaucoup les anciens jeux. Je ne suis pas spécialement collectionneur (j'aimerais mais le manque de place m'en empêche), mais j'apprécie ressortir ma vieille NES de temps en temps pour passer ma journée dessus comme à la belle époque. Pour combler ce manque de matériel, je me contente de chopper des jeux rétro en légal sur des sites qui proposent de pouvoir y jouer sur son PC. C'est déjà ça :)

Je suis ravi d'avoir trouvé une communauté de retrogamers par ici et j'espère y passer un bon moment !
Merci à tous de m'avoir lu !
#255549 par DarKDaeMnS
23 Oct 2014, 11:31
Donc salut a toutes et a tous !Moi c'est DarKDaeMnS (ou Axel comme vous voulez ^-^)
J'ai actuellement 14ans mais j'vais sur mes 15 ans, je suis assez mature? J'habite la petite ville de St Hippolyte dans le 25 (Doubs) et je suis (comme la plus part d'entre vous) rétro-gamer. Malgré mon jeune age, je travaille dés que je peux (bosser pendant les vacances/jours fériés/le soir et faire du "dépannage" informatique) pour m'acheter toutes sortes de consoles et de matos informatique. Je fais souvent tous les vides grenier dans un rayon de 40 km autour de chez moi (Eh oui ma moto ne fais que 100km avec un plein donc pour revenir.. ) et si quelqu'un est dans un vide grenier/brocante aux alentours de chez moi : pourquoi pas se voir :p . Je suis également un très grand fan de pokémon en ayant toutes les versions (de rouge bleu jaune et vert en import japon jusqu’à blanc 2 / noir 2 et bientôt x et y si je m’achète une 3ds)

Sinon niveau consoles : je mettrai une petite photo de ma collec' si je peux :p j'ai commencé en 2010 (10ans(presque 11) pour moi en gros) par une nes trouvée a 3€ avec 6 jeux 2 manettes et un zappeur :p j’étais :happy: .. jusqu’à ce que je la branche et qu'elle clignote. :evil: Eh hop un désossage de la nes et un ! Vinaigre blanc + eau chaude 30 minutes ca marche super :p

Autrement j'ai une assez grande collection de rétro de la créatronic bi-bip4 jusqu'a la ps3 / wii en passant par la n64 / snes ... etc :p mais aussi un très gros joueur pc !

Donc j'ai fait un peu le tour de ma personne :p si vous voulez d'autres infos envoyez moi un petit message :p
Dernière édition par DarKDaeMnS le 23 Oct 2014, 12:43, édité 1 fois.
#255552 par nicolabong
23 Oct 2014, 11:33
DarKDaeMnS a écrit:Donc salut a toutes et a tous !Moi c'est DarKDaeMnS (ou Axel comme vous voulez ^-^)
J'ai actuellement 14ans mais j'vais sur mes 15 ans, je suis assez mature? J'habite la petite ville de St Hippolyte dans le 25 (Doubs) et je suis (comme la plus part d'entre vous) rétro-gamer. Malgré mon jeune age, je travaille dés que je peux (bosser pendant les vacances/jours fériés/le soir et faire du "dépannage" informatique) pour m'acheter toutes sortes de consoles et de matos informatique. Je fais souvent tous les vides grenier dans un rayon de 40 km autour de chez moi (Eh oui ma moto ne fais que 100km avec un plein donc pour revenir.. ) et si quelqu'un est dans un vide grenier/brocante aux alentours de chez moi : pourquoi pas se voir :p . Je suis également un très grand fan de pokémon en ayant toutes les versions (de rouge bleu jaune et vert en import japon jusqu’à blanc 2 / noir 2 et bientôt x et y si je m’achète une 3ds)

Sinon niveau consoles : je mettrai une petite photo de ma collec' si je peux :p j'ai commencé en 2010 (10ans(presque 11) pour moi en gros) par une nes trouvée a 3€ avec 6 jeux 2 manettes et un zappeur :p j’étais :happy: .. jusqu’à ce que je la branche et qu'elle clignote. :evil: Eh hop un désossage de la nes et un ! Vinaigre blanc + eau chaude 30 minutes ca marche super :p

Autrement j'ai :
la snes pack super mario all stars(en boite complète avec encore les plastiques et le polyester)
une psOne
une Ps1

La nes
Une GBA sp
Une Color(que j'ai perdu avec pokémon vert import japon dedans :cry: )
une Gb Micro
Une ds Lite(l'écran du haut marchais plus donc je l'ai démonté et transformée en game boy advance :'D )

une intellivision de matel(encore en boite avec 6jeux état impec' en boite aussi)
La créatronic Bi-Bip4(en carton quasi mort et passé)

Une psTwo
Une Ps2
Une Wii
Une Ps3
Une Dsi
Une Psp 2004(j'suis plus sur de la quelle c'est :p)

Un minitel 1 (eh oui ça peut toujours être rétro et marrant :p )

Donc j'ai fait un peu le tour de ma personne :p si vous voulez d'autres infos envoyez moi un petit message :p

Hello DarKDaeMnS, et bienvenue !

Ensuite, je t'invite à éditer ton post pour séparer ta présentation de ta collection, je te dirige vers cet endroit : viewforum.php?f=19 pour créer ton propre espace de collection. Si tu as besoin de conseil pour intégrer tes photos, n'hésite pas à demander
#255555 par Lloz07
23 Oct 2014, 11:38
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants! :mrgreen:

DarKDaeMnS a écrit:
Une ds Lite(l'écran du haut marchais plus donc je l'ai démonté et transformée en game boy advance :'D )

Tiens c'est marrant je m'étais dit que je ferai la même chose avec une des miennes, mais du coup j'ai une question : qu'as tu retiré exactement pour que l'écran du bas fonctionne indépendamment de celui du haut? Parce qu'il me semble bien que si t'as un faux contact entre les 2, la console ne boot même pas non?
D'où ma question : quelle est la marche à suivre pour ne plus utiliser que la partie basse (bon avec casque only pour le coup ^^)?
#255591 par DarKDaeMnS
23 Oct 2014, 12:37
Lloz07 a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux arrivants! :mrgreen:

DarKDaeMnS a écrit:

Tiens c'est marrant je m'étais dit que je ferai la même chose avec une des miennes, mais du coup j'ai une question : qu'as tu retiré exactement pour que l'écran du bas fonctionne indépendamment de celui du haut? Parce qu'il me semble bien que si t'as un faux contact entre les 2, la console ne boot même pas non?
D'où ma question : quelle est la marche à suivre pour ne plus utiliser que la partie basse (bon avec casque only pour le coup ^^)?

enfaite j'ai suivi un petit tuto et il faut ressouder deux bandes d'une "fiche" ensemble ! j'regarde pour le retrouver et je te passe le lien ;)

et Nicolabong : j'fait ca de suite ;) j'avais pas encore trouvé la bonne partie présentation :HonteAMoi: et ca me présentait un peu :p
#255836 par gwarolth
24 Oct 2014, 13:01
bonjour tous le monde,

bon je suis pas un pro des présentations mais je vais faire de mon mieux :D
alors j'ai bientot 33 ans(c'est une question de jours ^^) ,mon surnom sur le net est Gwarolth(je vous passe le background du perso^^)mais on m'appel simplement " Gwa " c'est plus pratique.En vrai je m'appel joel mais un simple jo suffit :)
ma premiere console fut la Super Nintendo(console perso je jouais a la Nes chez les grand parents^^) et depuis j'ai toujours eu des consoles Nintendo puis quelques sony.
je vis dans le sud de la france dans un micro village dont le nom prete plus a rire qu'autre chose :mrgreen:
mmmh je ne sais pas trop quoi dire en fait^^
a si tiens je vais direct passer pour un semi hérétique^^ j'aime pas les boites des jeux/consoles :mrgreen: enfin ce n'est pas que je n'aime pas car le design des boites la supra classe des notices et autres cartes spéciales en plus déchirent seulement ca prends un max de place :(
j'aimerais du coup faire un faux full set snes FRA/FAH grand grand max EUR car les boites et autres cales et notice ne m'interressent pas du tout (je vais vous faire crier j'ai meme refusé plusieurs jeux snes a un ami en boite complet ou presque et certains en parfait etat en lui préférant des jeux en loose :) )
niveau console j'ai : atari 2600,snes,n64,game cube,wii,ps1,ps2,ps3 et une xbox

mmmh je ne sais pas trop quoi dire d'autre peut etre juste un NINTENDO POWER pour la forme :)
Dernière édition par gwarolth le 24 Oct 2014, 13:05, édité 1 fois.