Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#68921 par Mik3
16 Mar 2012, 14:09
Image

C'est officiel, après une rumeur il y a quelques mois de cela sur l'apparition d'une Console portable estampillé SNK embarquant une 20aines de jeux et un slot SD, voila que l'info est confirmé.
Sortie prévu dans la deuxième moitié de l'année.
Les rumeurs font état d'un prix aux alentour de 500$ (:Oo: :blink: :X ) et une production en quantité limité (tu m’étonnes)
Pour les spécificité de la console je vous invite à lire l'info sur ce lien :

http://www.journaldugeek.com/2012/03/16/neo-geo-x/
Source: journal du geek

#68923 par elbarto
16 Mar 2012, 14:17
C'est bien, à ce prix ils vont en vendre 10...
Il faudrait vraiment que le prix soit bas et la console de qualité pour que ça se vende, n'importe quel smartphone peut émuler ces jeux.
Ou sinon il y a la Canoo

#68925 par link-tothepast
16 Mar 2012, 14:52
A mon avis ils les vendront toutes très vite, vu les sommes que sont capables d'investir les collectionneurs Neo Geo...

Et surtout si la console accueille de nouveaux titres, ce qui est probablement le cas. Mais bon je pense que si nouveaux titres il y a, nouvelle production de console il y aura.

En tout cas je la trouve très classe et elle me fait envie. Ensuite c'est vrai que le prix fait chier...

#68946 par LeNoise
16 Mar 2012, 18:30
Les rumeurs concernant une Neo Geo portable étaient donc fondés. Nommé Neo Geo X, SNK annonce officiellement le développement d’une nouvelle console par Blaze pour le marché européen (déjà à l’origine des versions portables de la Master System et de la Megadrive)

en gros c'est un émulateur a 500 $ ?
#101205 par ledenezvert
14 Aoû 2012, 14:43
Polop !!

Image
Image

Des détails supplémentaires concernant la Neo Geo X Gold (source : http://www.gameblog.fr/news/30447-la-neo-geo-x-gold-prevue-pour-decembre-en-france) :

Nous vous en parlions déjà il y a quelques siècles de cette fameuse Neo Geo X (lire La Neo Geo X en approche), eh bien elle a désormais non seulement un nouveau suffixe "Gold" car il s'agit ici d'un pack spécial, sans doute pour coller aux récents J.O. de Londres, mais également une date de sortie mondiale et un prix.

En effet, la fameuse console de SNK, que les anciens connaissent bien pour l'avoir payée environ deux bras (sans oublier les jeux sur cartouche type table basse), sera non seulement vendue avec une version "portable" et ses 20 jeux embarqués, dont voici la liste ci-dessous (sans oublier une carte SD), mais également une réplique de l'antique version Neo Geo ainsi que de son stick arcade aussi grosse que la console.

La réplique de la machine de tous les fantasmes est appelée Neo Geo X Station, et servira en fait à non seulement recharger la "handheld" mais également à lire ses jeux sur son téléviseur via un câble AV ou HDMI.

La liste des jeux embarqués sur la NeoGeo Handheld :

Art of Fighting
Baseball Stars Professional
Cyber-Lip
Fatal Fury
Fatal Fury Special
Football Frenzy
King of Fighters '94
King of the Monsters
Last Resort
League Bowling
Magician Lord
Metal Slug
Mutation Nation
NAM-1975
Samurai Shodown
Sengoku
Super Sidekicks
The Ultimate 11
Top Player's Golf
World Heroes

Le pack NeoGeo X Gold sortira le 6 décembre prochain dans le monde entier et sera distribuée en Europe par Blaze, en Amérique du Nord par Tommo Inc., et en Asie par Success Company. Son prix est de 200 dollars et pourrait être de 199 euros chez nous.

Alors, tentés ?
#101230 par Masterlord
14 Aoû 2012, 18:17
Sinon il y a la PSP, voire peut-être la PS VITA d'ici là...
Franchement si elle ne fait qu'émuler alors SNK se fout royalement de la gueule du monde à ce prix là.
#101233 par BadTaste
14 Aoû 2012, 18:31
Perso, je trouve ça trop cher.
Autant j'ai tendance à craquer très vite pour des nouveauté, autant là, ça ne me branche pas.
Pour ce prix, je préfère chercher une Neo Geo de salon :?

Edit :
J'avais pas vu cette petite phrase dans un post un peu plus haut
Son prix est de 200 dollars et pourrait être de 199 euros chez nous.

Voilà qui changera sûrement la donne :P
Où c'est qu'on réserve ? :mrgreen:
#101240 par kazeus
14 Aoû 2012, 19:48
bien trop cher car en ajoutant 50€ environ vous pourrez avoir une aes et pour 70€ en gros vous avez la NGpocket!
bref trop cher pour moi surtout que je peux y jouer sur mon pc avec une manette au pire des cas!
#101292 par pempam
15 Aoû 2012, 00:27
Si c'est une vraie Neo geo,y aucune raison de pas l'acheter,ça toujours était le must.Maintenant il faut voir si ils font pas comme les autres et essaye juste de s’arrondir la fin du mois en sortant un remake d'un produit ou une psp ferait le même taf pour 30e.Vive les pigeons dans ce cas la mais je suis sur(je croise les doigts) que sa va être le produits de l'année.
Allez formule classique: Wait and See
#101302 par ledenezvert
15 Aoû 2012, 01:22
Polop !!

Le site officiel est ouvert (pas + de news pour le moment à relever sauf qu'il y aurait apparemment 2 packs de prévus : un comprenant la console + la station adaptateur TV + la manette à $199, l'autre avec juste la console à $129) : http://neogeox.com/

J'attends davantage de détails avant de me décider également ; wait & see comme le dit si bien pempam :whistl:
#101446 par tony
15 Aoû 2012, 22:45
ledenezvert a écrit:Polop !!

Le site officiel est ouvert (pas + de news pour le moment à relever sauf qu'il y aurait apparemment 2 packs de prévus : un comprenant la console + la station adaptateur TV + la manette à $199, l'autre avec juste la console à $129) : http://neogeox.com/

J'attends davantage de détails avant de me décider également ; wait & see comme le dit si bien pempam :whistl:

Tu peux passer commande toi?
Ils t ont contacté lorsque as donné ton mail ? Parceque moi , je veux la gold mais toujours aucune réponse
#101448 par ledenezvert
15 Aoû 2012, 23:01
tony a écrit:Tu peux passer commande toi?
Ils t ont contacté lorsque as donné ton mail ? Parceque moi , je veux la gold mais toujours aucune réponse

Polop !!

Je ne me suis même pas inscrit ! Mais vu qu'il s'agit du site US, va falloir attendre que le distributeur européen communique sur la question à mon avis :wink: