Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#102575 par Tekan
23 Aoû 2012, 07:22
Hmm Petor, normalement, tu dois pouvoir etre financer sur trois ans quand tu fais l'IFSI!

Ma copine ça a été le cas. Elle a travaillée avant, donc première année de formation: ASSEDIC. Et pour les deux autres années, c'est un fond de gestion (ou un truc comme ça) qui à pris le relais et qui lui à versé la même somme pendant les deux dernières années.
#102589 par petor
23 Aoû 2012, 09:56
Oui, mais je passe par le Fongecif pour un maintiens de salaire a 100%. Apres la formation par l'assedic, je connaissais un peu mais n'ai pas le souvenir que c'etait financé pendant 3 ans. Je sais aussi que je pouvais signer un contrat avec l'hopital qui me payait la formation, avait un salaire et un engagement de 5 ans mais pour cela fallait que je demissionne, aille pointer etc etc. J'ai pris la facilité, je me pencherais sur l'avenir, diplome en main

JNS, Mike >> C'est pas non plus une Rolex hein et je n'ai pas la pretention,d'afficher mes gouts de "riche" etant plutot quelqu'un de simple. Je debourse pas des fortunes dans la marque tous les mois mais plutot tous les soldes :D . Que j'ai eus une Lacoste, ou que ca aurait pu etre une Rolex ou une Swatch, ce qui m'ennerve c'est d'avoir une montre que je ne porte jamais. C'est comme si on t'offrais un objet que tu ne te servirais jamais, avec l'expressiob que l'on a tous eut : "C'est trop, fallait pas" :D
#102594 par anonyme26
23 Aoû 2012, 10:02
petor a écrit:Oui, mais je passe par le Fongecif pour un maintiens de salaire a 100%. Apres la formation par l'assedic, je connaissais un peu mais n'ai pas le souvenir que c'etait financé pendant 3 ans. Je sais aussi que je pouvais signer un contrat avec l'hopital qui me payait la formation, avait un salaire et un engagement de 5 ans mais pour cela fallait que je demissionne, aille pointer etc etc. J'ai pris la facilité, je me pencherais sur l'avenir, diplome en main

JNS, Mike >> C'est pas non plus une Rolex hein et je n'ai pas la pretention,d'afficher mes gouts de "riche" etant plutot quelqu'un de simple. Je debourse pas des fortunes dans la marque tous les mois mais plutot tous les soldes :D . Que j'ai eus une Lacoste, ou que ca aurait pu etre une Rolex ou une Swatch, ce qui m'ennerve c'est d'avoir une montre que je ne porte jamais. C'est comme si on t'offrais un objet que tu ne te servirais jamais, avec l'expressiob que l'on a tous eut : "C'est trop, fallait pas" :D

Revend la et rachète un 360 ^^
#102597 par PstyleZ
23 Aoû 2012, 10:04
je pense que le vrai problème est : mais qu'est ce qui c'est passé dans ton enfance pour que tu aies la phobie des montres ? :lol: parce qu'en général on offre une montre à quelqu'un qui n'en a pas justement, ou qui en a une pourrie ! c'est assez difficile à deviner que quelqu'un ne porte pas de montre par conviction :mrgreen:
#102619 par comptesuppr101
23 Aoû 2012, 11:19
Et vu que t'as pas de montre, tu crois pas que l'idée de t'en offrir une pour combler ce manque ait pu germer dans l'idée de tes collègues... ?
#102643 par anonyme26
23 Aoû 2012, 13:32
PstyleZ a écrit:je pense que le vrai problème est : mais qu'est ce qui c'est passé dans ton enfance pour que tu aies la phobie des montres ? :lol: parce qu'en général on offre une montre à quelqu'un qui n'en a pas justement, ou qui en a une pourrie ! c'est assez difficile à deviner que quelqu'un ne porte pas de montre par conviction :mrgreen:

Je supporte pas les montres, de même que les gourmettes avec ton (quelle connerie ce truc), et surtout ça me gène pour bosser moi ça frotte toujours sur le bureau car je mets ma montre au poignet droit ...
#102658 par ledenezvert
23 Aoû 2012, 13:52
Mike a écrit:Je pense renommer ce topic :

[PIMP ASS PARADISE] Vos problemes de riches !

Je me tate encore un peu, j'attends de voir le prochain cas.

Polop !!

Au passage, renomme le topic d'à côté "[BAD DEAL] Il y en a qui y croient dur !!" parce qu'un bad plan moi je sais pas ce que c'est à part du bien mauvais franglais :whistl: et y a aussi dans une autre section un topic avec une faute de frappe qui m'horripile depuis longtemps : les fameux garmertags :roll:
#102672 par anonyme26
23 Aoû 2012, 14:55
ledenezvert a écrit:
Mike a écrit:Je pense renommer ce topic :

[PIMP ASS PARADISE] Vos problemes de riches !

Je me tate encore un peu, j'attends de voir le prochain cas.

Polop !!

Au passage, renomme le topic d'à côté "[BAD DEAL] Il y en a qui y croient dur !!" parce qu'un bad plan moi je sais pas ce que c'est à part du bien mauvais franglais :whistl: et y a aussi dans une autre section un topic avec une faute de frappe qui m'horripile depuis longtemps : les fameux garmertags :roll:

ledenezvert, justicier de la langue française depuis 1883...
#102683 par link-tothepast
23 Aoû 2012, 15:38
Aaaah le topic des coups de gueule !

Petor : c'est radical comme reconversion, de la compta à la médecine... J'espère que ça va bien se passer. :)
Je comprends ta déception pour la montre, si t'en portes pas et qu'en plus tu t'attendais à une ps3... C'est un peu dur. M'enfin y'a pire dans la vie.

Tekan, double sale coup qu'ils t'ont fait au boulot, non seulement ils te remettent dans la gueule ton arrêt de travail mais en plus ils t'empêchent d'aller voir ta grand-mère à l'hôpital quelques heures avant la fin. Mes condoléances également.

C'est vrai que c'est pas tous les jours facile la vie en entreprise...
#102754 par Geawin
23 Aoû 2012, 17:06
Petit coup de gueule, parce que ca fais du bien :

J'ai raté un pack Snes DK complet à 70€ sur LBC...
J'appel, le vendeur me dis : "ok pas de soucis, je peux pas trop m'en occuper, là je suis au boulot, rappeller moi dans une heure"
1h aprés : " Ah désolé la console est vendue"...

Connard !
#102837 par petor
23 Aoû 2012, 19:23
PstyleZ a écrit:je pense que le vrai problème est : mais qu'est ce qui c'est passé dans ton enfance pour que tu aies la phobie des montres ? :lol: parce qu'en général on offre une montre à quelqu'un qui n'en a pas justement, ou qui en a une pourrie ! c'est assez difficile à deviner que quelqu'un ne porte pas de montre par conviction :mrgreen:

Le temps cours après nous, j'ai pas besoin de le voir défiler.

JNS >> Je ne porte pas de cravate et pourquoi ne pas avoir comblé ce manque également.

Bref, comme dit Rezga, je vais la mettre en vente pour me payer autre chose, pas une 360, je l'ai déjà, pas une PS3 non plus. Soit j'économise pour la WiiU, soit je prends le saint graal de tout gamer : Une Neo Geo AES :D . Je vais la mettre sur Ebay à 1€ en prix de départ :P
#102932 par Punkzen
23 Aoû 2012, 23:54
Coup de gueule contre les mauvais joueurs sur le mode en ligne de Street Fighter IV : le Blanka qui fais le même coup durant tout une partie pour te finish avec le super , histoire d'être sur de pas perdre ... y a des mawashigeri qui se perde je vous jure ! :evil:
#102992 par BadTaste
24 Aoû 2012, 09:40
Ça c'est vrai que ça fait rager. De même que ceux qui prennent SAGAT et qui spam leur "Tiger Shot" et leur "Ground Tiger Shot" en boucle pendant deux minutes :roll:
J'avais trouvé une technique qui consistait à leur mettre le premier coup et à ne plus attaquer par la suite pour les forcer à approcher. Mais bon, du coup le jeu est beaucoup moins palpitant :x