Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#102375 par Aivon
22 Aoû 2012, 09:20
pempam a écrit:
aivon a écrit:j'ai mon quad trop bon

la photo la photo

des que je retrouve mon cable de mon apn
#103027 par Mik3
24 Aoû 2012, 11:02
Je sais pas si vous connaissez ce logiciel ou si peut être vous l'utilisez deja :
GCstar (que j’utilise depuis longtemps pour mes dvd notamment) est un logiciel de gestion de collection (livre, film jv) tres bien foutu, qui après renseignement du titre recherche dans différentes base de données (jv.com, gamekult etc...) puis classe, tri, filtre à votre bon vouloir. L'interface est sympa et ça peut être très utile lorsqu'on commence à accumuler des centaines de jeux ^^

ca ressemble à ca
Image

le logiciel ici:
http://wiki.gcstar.org/fr/Install
#103028 par gentux
24 Aoû 2012, 11:08
Ah cool je connaissais pas !
En plus y'a une version GNU/Linux, que demande le peuple ?
Je l'installe direct, merci Mik3. :wink:
#103031 par Tekan
24 Aoû 2012, 11:12
pour ma part c'est tout sous excel, mais sur Google doc!

Ce qui me permet de partager ma collection avec certain, ainsi qu'une éventuelle liste de recherche ! Il suffit juste d'avoir un compte gmail :D

Après ça, vous avez l'appli "Google drive" sur smartphone qui est pas mal, mais moi j'utilise GoDocs sous iphone! Ce qui me permet d'avoir ma collection toujours sous la main, ainsi que la liste de recherche de certain!! Comme ça, je fais croquer tout le monde!
#103032 par Geawin
24 Aoû 2012, 11:15
Tekan a écrit:pour ma part c'est tout sous excel, mais sur Google doc!

Ce qui me permet de partager ma collection avec certain, ainsi qu'une éventuelle liste de recherche ! Il suffit juste d'avoir un compte gmail :D

Après ça, vous avez l'appli "Google drive" sur smartphone qui est pas mal, mais moi j'utilise GoDocs sous iphone! Ce qui me permet d'avoir ma collection toujours sous la main, ainsi que la liste de recherche de certain!! Comme ça, je fais croquer tout le monde!

Tiens pas con ca Tekan !
#103033 par BadTaste
24 Aoû 2012, 11:18
Même si l’option de Mik3 est vraiment jolie (c'est vrai que ça présente bien), je vais migrer mon classeur Excel sur Google.
Merci pour l'astuce Tekan, je ne connaissais pas :D
#103037 par Mik3
24 Aoû 2012, 11:29
A noté que le logiciel s'exporte aussi en visionneuse sur Android ^^

Mais c'est sur que Googledoc est sans doute plus facile à partager et moins chichi.
#103038 par Tekan
24 Aoû 2012, 11:33
Moi ce que je n'ai pas aimé avec gcstars c'est qu'on ne peut pas en un coup d'oeil vérifier si le jeu qu'on possede est complet par exemple

Sous excel, avec des codes couleurs je sais en regardant la ligne du jeu si il est complet, s'il manque la notice etc...
#103039 par anonyme26
24 Aoû 2012, 11:53
je me dis que vous devez avoir une sacré collection, perso je connais tout mes jeux de tête et je sais même lesquels sont pas en super état et qui peuvent être remplacés. Mais j'ai pas 500 jeux non plus, peut être une centaine
#103041 par Mik3
24 Aoû 2012, 12:02
rezga55 a écrit:je me dis que vous devez avoir une sacré collection, perso je connais tout mes jeux de tête et je sais même lesquels sont pas en super état et qui peuvent être remplacés. Mais j'ai pas 500 jeux non plus, peut être une centaine

Moi je ne l'utilise pas avec les jeux car effectivement je sais parfaitement ce que j'ai (j'en ai pas des centaine ^^)
Mais pour les dvd, j'en ai plus de 700 + les bluray alors là ça peut être utile pour chercher quoi regarder ^^
#103047 par Tekan
24 Aoû 2012, 12:14
moi j'en ai un peu plus de 250! Et j'ai une tête qui n'est pas très fiable :D

Donc je préfere ce procédé la, qui ne me prends pas énormément de temps
#103057 par kazeus
24 Aoû 2012, 13:30
il fut un temps où link devait proposer un logiciel de ce type mais il n'y a jamais eu de suite!(j'en ai jamais entendu parler en tout cas)
je vais le télécharger aussi car je n'arrive plus à savoir ce que j'ai comme jeux et c'est chiant (plus de 1500 :roll: ),merci mik3 :wink: