Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#96425 par Kikosaurus
25 Juil 2012, 10:43
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je plussoie MasterLord : il faut faire Super Castlevania IV avant SotN. Et c'est non négociable :whistl:

La dictature s'empare de ce forum. :whistl:
#96433 par Kikosaurus
25 Juil 2012, 10:51
Et puis vous savez quoi, tiens ? Pour une fois, je vais suivre vos conseils. Pendant le voyage, je vais me faire Xenogears, ça fait longtemps que je voulais l'essayer celui-là.

Z'êtes content, le duo terrifiant ? :whistl:
#96528 par Kikosaurus
25 Juil 2012, 17:03
Masterlord a écrit:Il faut faire Super Castlevania IV avant Xenogears !
Sinon tu ne comprendras rien à l'histoire...

:whistl:

Image
#97053 par ivankaiser
27 Juil 2012, 10:48
Faut faire castlevania 3 avant symphony of the night; sinon tu sais pas ce que fait alucard dans l'histoire... Rien avoir avec castlevania 4 qui est une sorte de remake du premier castlevania vampire killer...

Pour ceux qui ne le savent pas alucard est jouable dans castlevania 3 sur nes...
Il est le fils de dracula et lisa. Une fois qu'il a aidé à la destruction de dracula il a dormi pendant 5 ans. Dans symphony of the night il revient à la vie car un sorcier a réveillé dracula et a envouté ritcher belmont pour qu'il devienne un méchant trop fâché. Après selon comment on fini le jeu la fin change...
#97054 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 10:52
ivankaiser a écrit:
alucard est jouable dans castlevania 3 sur nes...
Il est le fils de dracula et lisa. Une fois qu'il a aidé à la destruction de dracula il a dormi pendant 5 ans. Dans symphony of the night il revient à la vie car un sorcier a réveillé dracula et a envouté ritcher belmont pour qu'il devienne un méchant trop fâché. Après selon comment on fini le jeu la fin change...

Merci pour le spoil, ça fait toujours plaisir. :|
#97056 par ivankaiser
27 Juil 2012, 11:07
Genre le scénario de castlevania est important. MDR... En plus j'ai rien spoilé c'est la trame de castlevania 3 et le début de symphony of the night...

En plus je te garantie que si tu fais le castlevania 3 (qui est très bien) tu vas t'arracher les cheuveux...

Au moins remercie moi tu feras le bon castlevania avant d'attaquer symphony of the night...
#97079 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 12:26
ivankaiser a écrit:Genre le scénario de castlevania est important. MDR...

C'est pas le problème... S'il y a un scénario dans un jeu, même s'il n'est pas ultra-développé avec des rebondissements de folie, j'aimerais pouvoir l'apprécier sans qu'on me raconte tout avant même que j'y aie joué.

Et j'ai pas l'intention de faire Castlevania III, j'ai pas de NES, je ne veux pas en acheter une et ce ne sera pas sur émulateur. Sois sympa, la prochaine fois que tu balances un spoil, oublie pas les balises :wink:
#97082 par Syrrak
27 Juil 2012, 12:47
Kikosaurus a écrit:Sois sympa, la prochaine fois que tu balances un spoil, oublie pas les balises :wink:

C'est marrant de te lire parce que tu viens d'écrire ça:
Kikosaurus a écrit:J'ai commencé Xenogears. Je viens de me faire bannir de mon village, l'aventure peut donc commencer pour de vrai :lol:

Je voulais me le faire aussi et savoir que je vais être banni me dérange un peu... :mrgreen:
#97091 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 13:14
Syrrak a écrit:C'est marrant de te lire parce que tu viens d'écrire ça:
Kikosaurus a écrit:J'ai commencé Xenogears. Je viens de me faire bannir de mon village, l'aventure peut donc commencer pour de vrai :lol:

Je voulais me le faire aussi et savoir que je vais être banni me dérange un peu... :mrgreen:

Je pensais pas que tu serais touché par ce spoil, je disais plus ça en forme de dérision parce que ça arrive dans 99% des RPG. Désolé, je vais éditer mon message :?
#98079 par ivankaiser
30 Juil 2012, 15:08
Bah vu que tu ne vas pas faire le castlevania 3 heureusement que je t'ai résumé le pourquoi du comment...

En tous cas le premier niveau de vampire kiss j'avais halluciné comment je trouvais ça flashy et trop trop beau.
#102996 par Pandemonium
24 Aoû 2012, 09:48
Les plus grosses claques pour moi ça a dû être :

- Sur ma démo de Tomb Raider sur PS1 : je venait juste de revendre ma SNES (drôle d'idée !) pour l'acheter (achetée en broc d'ailleurs, déjà à l'époque ...), le fait de passer de la 2D à la 3D c'était quand même hallucinant !

- J'ai aussi pris plus tard une grosse claque avec les cinématiques de FF8 (le premier auquel j'ai joué), c'était vraiment beau.

- Et puis bien sûr mon premier jeu de PS2 : Kingdom Hearts, j'avais l'impression que les phases de jeu étaient aussi belles que les cinématiques :D
#103000 par Geawin
24 Aoû 2012, 09:57
Bon j'avais pas encore participé a ce topic :

Gameboy : Super Mario
NES : Zelda
SNES : Zelda 3 et Yoshi
MD : Pier Solar et Sonic
PS1 : Metal Gear, FF IX
N64 : Mario 64 et Zelda
GC : Mario Sunshine et Paper Mario
PS2 : Metal Gear 2 et 3 et FFX
PS3 : Metal Gear 3 et Assassins Creed

Je cite uniquement les jeux que j'ai fais hein, y a surement d'autres titre qui m'échappe :whistl:
#103141 par Joluz
24 Aoû 2012, 19:53
Je suis pas fan du tout mais c'est vrai qu'assasin 's creed m'a exploser les yeux tellement c'était beau , sinon je trouve qu'El Shaddai est bien sympa graphiquement.