Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#104301 par Mik3
29 Aoû 2012, 17:45
:/

Ouais, il n'y a aucun moyen sûr pour stocker ses photos, à part faire tirer ses photos.
Meme si avec le temps elles s’altèrent, il y a plus de chance de les conserver que sur un support informatique...
Enfin tout n'est pas perdu pour toi, il existe pas mal d'outil pour récupérer les données.

J'ai eu la meme chose il y a 2 mois, un DD de portable, tout neuf. J'ai essayer de récupérer les donné, mais le DD était mort...
#104303 par Mike
29 Aoû 2012, 17:46
Marrant que ce genre de couille n'arrive qu'aux noob ^^

Aucun de mes disques ne m'a laché, et pourtant j'ai aps loin de 7 tera a la maison. :P

Faites confiance aux nouvelles technologies, mais lisez les notices :)
#104304 par Mik3
29 Aoû 2012, 17:54
Euh, quand c'est un problème mécanique t'as beau ne pas être noob, tu vas pas bien loin.
Et je doute que la notice te soit d'une quelconque utilité.
#104314 par Mike
29 Aoû 2012, 18:22
Je vends/utilise des HDD de toute sorte depuis presque 10 ans, j'ai jamais eu a faire a un HDD neuf qui tombe en panne.
Les HDD a plateau d'aujourd'hui sont fiable a 100% si ont les utilisent comme il faut.
Je parle de notice, parce que beaucoup de gens ne savent pas comment bien utiliser un HDD.
Si notre amie ici présente a son HDD neuf qui l'a lâché, iul y a 99% de chance qu'elle soit responsable.
#104317 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 18:25
Mike a écrit:Je vends/utilise des HDD de toute sorte depuis presque 10 ans, j'ai jamais eu a faire a un HDD neuf qui tombe en panne.
Les HDD a plateau d'aujourd'hui sont fiable a 100% si ont les utilisent comme il faut.
Je parle de notice, parce que beaucoup de gens ne savent pas comment bien utiliser un HDD.
Si notre amie ici présente a son HDD neuf qui l'a lâché, iul y a 99% de chance qu'elle soit responsable.

Polop !!

Et qu'aurait-elle pu donc faire pour en arriver là :?: ??
#104325 par Jybé
29 Aoû 2012, 19:07
Je suis d'accord avec toi mike, mais la sauvegarde sur un autre disque (pas stocké dans la même pièce) et imprimer faire tirer les photos permets aussi de luter contre le vol.
Et en plus, si tu fais un vrai tirage photo et que tu les stoque correctement, tu es assurer de pouvoir les visionnées dans 20 ans ... C'est moins sur d'un JPG pour encore moins d'un psd.
#104353 par anonyme26
29 Aoû 2012, 22:09
Mike a écrit:Je vends/utilise des HDD de toute sorte depuis presque 10 ans, j'ai jamais eu a faire a un HDD neuf qui tombe en panne.

Euh alors la faut que tu m'expliques, je veux bien que tu vendes du matos informatique blabla, mais si tu tombe sur un disque de merde qui crame ça arrive... (même si comme tu dis de nos jours c'est très rare), enfin j'aime du tout le terme noob comme tu l'emplois, j'aime pas ce terme tout court, hyper péjoratif et qui te permet de te placer au dessus des autres. C'est pas méchant Mike hein mais ça vraiment genre : moouhahahahaah vous êtes des noobs je suis le plus fort je connais tout en informatique.

Je fais des sites web, je pourrais dire pareil de tout ces gens disent je veux être premier sur google...

Je vois pas comment tu définis l'utilisation d'un disque dur comme il faut ... après si tu veux parler des disques dur portable qui sont branché H24 sur un PC c'est clair que c'est pas fait pour ça mais un disque dur qui claque ça arrive, pour ça qui faut tout faire en double ou alors utiliser du RAID ou alors le cloud enfin bref.
#104382 par PstyleZ
30 Aoû 2012, 09:21
ne jamais mettre un disque dur dans un tiroir, c'est écrit en gros dans les notices ! ça me fait penser aux gens qui achètent des chaussettes et qui lisent pas la notice et après ils se plaignent quand ils font un trou dedans au bout d'une semaine !
#104383 par anonyme26
30 Aoû 2012, 09:27
JNS a écrit:Rezga, t'as un bon avocat?

Osef JNS, ça n'arrive qu'aux noobs, cette expression traduit tellement une position de supériorité et de suffisance ça m'énerve.

Mais j'aimerais que Mike réponde et me dise comment je dois utiliser mon disque dur car je dois vraiment être un noob pour avoir deux disques qui ont cramé en 10 ans...
#104384 par Geawin
30 Aoû 2012, 09:38
rezga55 a écrit:
Mais j'aimerais que Mike réponde et me dise comment je dois utiliser mon disque dur car je dois vraiment être un noob pour avoir deux disques qui ont cramé en 10 ans...

Ca c'est sur que t'es un noob, j'ai jamais cramé de DD depuis que j'ai un PC moi :mrgreen:
En même temps, a part ceux qui sont dans mon PC que j'ai monté, j'en ai jamais eu d'autres :whistl:

Mais bientôt on aura plus de problèmes, car avec la mémoire SSD ca cramera plus (enfin sauf si vous êtes des noobs :mrgreen: )

PS : a mon humble avis quand t'as du mauvais matos, tu peux être un pro ou un noob, quand ca pète, ça pète !
#104391 par BadTaste
30 Aoû 2012, 11:16
Geawin a écrit:PS : a mon humble avis quand t'as du mauvais matos, tu peux être un pro ou un noob, quand ca pète, ça pète !

C'est clair. Perso, j'en ai cramé un seul dans ma vie et c'était un HDD que j'avais acheté une misère.
Heureusement que je fais toujours une copie de sauvegarde sur un second HDD :roll:

Par contre, un peu comme Rezga55, je ne vois pas en quoi le fait d'être un "noob" en informatique fait qu'un HDD crame ou non.
Perso je suis technicien de maintenance de métier et la preuve, ça m'est arrivé :wink:

Enfin bref, comme disait Pépin...
#104432 par Masterlord
30 Aoû 2012, 12:34
Parce que ça commence à pululer sévère sur le marcher français et les vendeurs ne se gène plus pour ne pas l'indiquer, ils mettent "Jeu en Français" puis après c'est au ptit bonheur la chance. C'est carrément la mort pour trouver une version neuve Pal Fr de Castlevania LOS ou de Batman AA GOTY (même en occaze pour ce dernier).