Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#103971 par Guryushika
28 Aoû 2012, 17:46
Mik3 a écrit:Jamais utilisée ?

Pourquoi elle est jaunie alors :roll:

Parce qu'il se touche réellement dessus depuis 20 ans, tous les soirs, alors à force ça laisse des traces...
#103984 par tounedeus
28 Aoû 2012, 19:07
Joluz a écrit:C'est le polystirène qui jaunie les consoles.

C'est vrai ? Moi je pensais que c’était l'effet des UV sur le produit anti-combustion qui jaunissaient les consoles ?
#103994 par Guryushika
28 Aoû 2012, 19:29
Les consoles jaunissent à cause de différents facteurs:

- le temps
- l'oxydation
- l'exposition aux UV
- la chaleur (et oui, jouer contribue au jaunissement)
- la composition du plastique

Pour ce dernier point, le jaunissement apparaît en fonction de la couleur de la console: il se verra toujours davantage sur les consoles à coques blanches ou grises, par contre les coques noires n'ont pas de soucis esthétique à craindre. Oui, la MD par exemple jaunit également, c'est juste que ça ne se voit pas.
Pour la SNES c'est particulier car on en voit souvent avec l'entièreté de la console jaunie mais les coques supérieures et inférieures peuvent avoir un degré de jaunissement différent: en fait c'est dû à la composition du plastique.

Il y a eu je pense deux procédés de fabrication utilisés, le second offrant un plastique de meilleure qualité et jaunissant moins vite. Si vous avez une SNES dont la coque inférieure est beaucoup plus jaunie que la supérieure, c'est que c'est certainement le 1er type de fabrication qui a été utilisé pour cette dernière.

Donc quand on vous lâche qu'il suffit de frotter la console pour la rendre bien blanche, c'est peu dire, le terme exact serait "poncer" afin d'enlever de la matière, car le jaunissement n'est pas sale, c'est juste une altération d'état.
#104008 par BadTaste
28 Aoû 2012, 20:37
metlen007 a écrit:Alors lui il se touche vraiment

http://www.befr.ebay.be/itm/console-sup ... 564c12f0e9

Alors celui-là je sais pas ce qu'il fume, mais franchement ça doit trop être de la bonne :mrgreen:

becks32 a écrit:ca continue..........

http://cgi.ebay.fr/Console-Super-Ninten ... 500wt_1414

Comparé à celle à 10.000€, c'est une affaire :mrgreen: