Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#93290 par ledenezvert
13 Juil 2012, 01:20
Polop !!

Kikosaurus a écrit:Tu confonds tout teacher :wink: La gravure de jeux permet d'acquérir ses jeux gratuitement. La démat, c'est tout autre chose puisqu'on paye pour des jeux avec une valeur "de collection" égale à zéro.

Quelque soit le prix revendiqué (un CD/DVD vierge ou un jeu sans support réel), ni l'un ni l'autre n'ont de valeur réelle "de collection" :roll:

La gravure est un acte de libération, la démat une servitude détournée.

Et l'émulation t'affranchit encore + :whistle: quoiqu'il en soit rien ne vaut une copie originale sur un réel support physique, et ça se raréfie drôlement :? :cry:

(Et je suis ici en tant que joueur, pas collectionneur, tu le sais bien :wink:)

(mais bien sûr que je le sais :kiss: )

@JNS : laisse bosser les collègues !
#93294 par Kikosaurus
13 Juil 2012, 01:25
ledenezvert a écrit:Polop !!

Kikosaurus a écrit:Tu confonds tout teacher :wink: La gravure de jeux permet d'acquérir ses jeux gratuitement. La démat, c'est tout autre chose puisqu'on paye pour des jeux avec une valeur "de collection" égale à zéro.

Quelque soit le prix revendiqué (un CD/DVD vierge ou un jeu sans support réel), ni l'un ni l'autre n'ont de valeur réelle "de collection" :roll:

Je sais, d'où l'avantage de la gravure : pour un même objet avec une valeur de collection zéro, tu paies pour l'un et pas pour l'autre.

ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:La gravure est un acte de libération, la démat une servitude détournée.

Et l'émulation t'affranchit encore + :whistle: quoiqu'il en soit rien ne vaut une copie originale sur un réel support physique, et ça se raréfie drôlement :? :cry:

Confonds pas tout, l'émulation ne procure aucune sensation :wink:
#93297 par ledenezvert
13 Juil 2012, 01:41
Polop !!

Kikosaurus a écrit:Je sais, d'où l'avantage de la gravure : pour un même objet avec une valeur de collection zéro, tu paies pour l'un et pas pour l'autre.

Pour certains jeux, tu n'as pas trop le choix hélas (et on l'aura encore moins à l'avenir :cry: ). Bref, au final ce n'est qu'une question de prix, comme toujours... Tu vois bien que quand tu as le choix tu préfères quand même une édition originale... Quand il y a une vraie différence avec une vulgaire copie bien sûr... Ce qui ne devrait pas vraiment se voir avec la full démat'... Le serpent se mord la queue (puis les doigts... qu'il n'a pas :roll: ou plus :lol: )

Confonds pas tout, l'émulation ne procure aucune sensation :wink:

Oh si mais moins, ce n'est qu'une question de support physique encore une fois... C'est un peu comme comparer un livre avec sa version numérique... L'oeuvre est la même mais le plaisir est altéré :wink: différence que je ressens de moins en moins avec d'autres médias...
#104576 par ledenezvert
30 Aoû 2012, 19:01
Kikosaurus a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand I'm back ! Pas envie de passer trois jours à tout lire, je demande donc aux âmes charitables un petit résumé de ce qu'il s'est produit durant mon absence, mâtiné de deux petites questions adressées à deux tauliers du forum.

1) Masterlord, as-tu fini MGS 4 ; si oui, qu'en as-tu pensé ? (Je veux du détail !)

2) Skate, as-tu fini Mother 3 ; si oui, qu'en as-tu pensé ? (Je veux encore plus de détails !)

Polop !!

Pfff et à moi tu demandes rien, va au diable :twisted: :whistl:

Master doit en être à sa 3ème ou 4ème run de MGS4 vu qu'il vise tous les trophées :whistl:

Et franchement tu devrais lire un peu, t'as raté de sacrés moments / délires :whistl:

Avec Master, on s'est étalé un peu partout :whistl:

Mais y avait pas que nous : Guryu, Kaz' et d'autres nous ont bien fait marrer aussi :D

Welcome back quand même :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 31 Aoû 2012, 01:02, édité 1 fois.
#104591 par Masterlord
30 Aoû 2012, 19:52
Kikosaurus a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand I'm back !

Tu reviens pour l'annonce de MGS GZ toi. :whistl:

Un petit résumé de ce qu'il s'est produit durant mon absence.

1- Rezga a dit que Snake était Gay (preuve) mais l'anglais à corrigé tout ça et j'ai réprimé le blasphémateur.
2- J'ai refait MGS 2 en HD et après réflexion je suis revenu sur tout ce que j'avais pu dire car j'ai vraiment apprécié le refaire et tout les bon moments que j'avais passé dessus sont remontés (mais j'en parle mieux ICI).
3- Pleins de HS et de déliralacon avec ledegreennose, même qu'on s'est fait taper sur les doigts. :whistl:
4- Brevète ton expression "depuis 1883" car ça n'arrête pas. :whistl:

Kikosaurus a écrit:1) Masterlord, as-tu fini MGS 4 ; si oui, qu'en as-tu pensé ? (Je veux du détail !)

Oui, j'en suis à la fin de mon quatrième run, je ferai un retour complet une fois le platine décroché. :wink:

Welcome Home. :D
#104597 par Kikosaurus
30 Aoû 2012, 20:23
MGS GZ ? C'est quoi ? Un nouveau projet ? :shock:

1) Rezga a signé son arrêt de mort.
2) Purée, ça y va sur les larmes de joie ce soir.
3) Je veux savoir qui vous a rabroués :D
4) C'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour votre accueil chaleureux.
#104604 par Masterlord
30 Aoû 2012, 20:44
Kikosaurus a écrit:MGS GZ ? C'est quoi ? Un nouveau projet ? :shock:.

MGS 5 c'est pas mal comme projet. :whistl:

Kikosaurus a écrit:2) Purée, ça y va sur les larmes de joie ce soir.

Rassure moi t'as cliqué sur mes impressions détaillés hein. :?
#104605 par gentux
30 Aoû 2012, 20:45
Bon retour Kiko. :wink:
Et encore une fois, je suis pas cité, vous abusez les mecs, je pensais vraiment avoir fait de mon mieux, et hier aussi avec SC IV quoi. :whistl:
#104609 par Mik3
30 Aoû 2012, 20:53
gentux a écrit:Bon retour Kiko. :wink:
Et encore une fois, je suis pas cité, vous abusez les mecs, je pensais vraiment avoir fait de mon mieux, et hier aussi avec SC IV quoi. :whistl:

Il faudrait plus donner de ta personne, au propre comme au figuré :whistl: ^^
#104611 par Kikosaurus
30 Aoû 2012, 20:56
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:MGS GZ ? C'est quoi ? Un nouveau projet ? :shock:.

MGS 5 c'est pas mal comme projet. :whistl:

Je suis allé faire une recherche. Ma vie a enfin un sens.

(Oui, j'ai cliqué sur ton lien. Enfoiré. :whistl:)
#104612 par gentux
30 Aoû 2012, 20:57
Mik3 a écrit:
gentux a écrit:Bon retour Kiko. :wink:

Il faudrait plus donner de ta personne, au propre comme au figuré :whistl: ^^

Trop dur, j'ai pas le niveau ! :mrgreen:
#104613 par Kikosaurus
30 Aoû 2012, 20:57
gentux a écrit:Trop dur, j'ai pas le niveau ! :mrgreen:

gentux a écrit:Trop dur

*applaudit*
#104618 par Guryushika
30 Aoû 2012, 21:10
Yo l'Kiko