Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#105138 par ledenezvert
02 Sep 2012, 15:28
Kikosaurus a écrit:Je reprends certaines choses que tu as dites car je ne suis pas d'accord avec tout. Très gros spoil sur la série entière et en particulier sur Peace Walker, ne pas lire si vous n'avez pas joué à tous les jeux de la franchise MGS !

Pour le Walkman, ce n'est pas vraiment à prendre au sérieux car on en trouvait déjà dans Peace Walker qui se déroule en 1974. Sinon effectivement, c'est une suite de Peace Walker évidente vu qu'on parle de Paz (qui a été "secourue dans les Caraïbes par un pêcheur" d'après le trailer, allusion à l'incident du Metal Gear ZEKE qui a coulé dans l'océan) et de Chico. On parle également de Cipher, qui est alors le nom donné aux Patriotes. Le gamin dans la cage qu'on voit au début ne peut pas être Chico (il a 12 ans dans PW, il en aurait donc au moins 17 ou 18 dans cet opus qui semble se dérouler au grand minimum 5 ans après) ni Gray Fox (celui-ci apparaît adolescent dans Portable Ops sous l'identité de Null, le soldat parfait). Pour moi, ce gosse dans la cage n'est nul autre que notre ami David. Faut également considérer la phrase From FOX, two phantoms were born qui apparaît dans MGS 4 et est prononcée par Big Boss dans la scène du cimetière. Je suppose que cet opus (qui est un prélude à MGS 5, ne l'oublions pas !) apportera des éléments supplémentaires sur le projet des Enfants Terribles et qui sait, fera intervenir deux nouveaux clones. Au début, j'ai cru que le jeu se passerait entre 1999 et 2005 ; en voyant cet homme au visage brûlé, j'ai cru que c'était Big Boss après son combat contre Snake dans Metal Gear 2 (bon après j'ai vu que Paz était encore en vie et je me suis rappelé que les Patriotes avaient rapatrié le corps de Papy Jack après MG2 :whistl:).

Bref, des tonnes d'interrogations en perspective, ça promet niveau spéculations pour les mois à venir. Et connaissant Kojima, il va peut-être nous remettre un bon coup de poignard dans le dos comme il l'avait fait avec Raiden dans MGS 2. :whistl:

Polop !!

Pareil que précédemment niveau spoiler alert

Je ne reprends que ce que j'ai mis en gras dans ton spoiler vu que je suis d'accord avec le reste. J'ai bien pensé à ce cher Dave également mais au vu du type d'écouteurs qu'il a sur les oreilles, on se trouve dans les années 90 je dirais, donc mis à part si Snake a bouffé de l'hormone de croissance à outrance :lol: il ne peut s'agir de lui (et encore une fois vu l'âge supposé de Big Boss dans le trailer, son apparence en 1974 dans PW et dans 1995 dans le 1er MG, sa connaissance de Chico et Paz, je ne vois que cette possibilité), je vois même ça de + en + comme le baroud d'honneur de Big Boss sur le terrain, avant Outer Heaven encore une fois. Je comprends d'ailleurs le Ground Zeroes du titre à la fois comme une référence aux projet des Enfants Terribles (on verra au moins Solid Snake dans le jeu, à 99% sûr je dirais histoire de me laisser une marge d'erreur :whistl: ) et aux évènements qui ont mené à l'incident de Outer Heaven, le point d'origine de la série :wink:
#105146 par ledenezvert
02 Sep 2012, 15:52
Masterlord a écrit:Rah vous me tentez avec vos spoilers. :whistl:

Polop !!

Vu que tu as déjà fait MGS 1 à 4, il te suffit juste d'avoir fait PW en + pour te laisser tenter (Kiko parle un peu de Portable Ops que je n'ai pas fait mais rien de bien méchant - enfin que je ne savais déjà :whistl: ). Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
#105151 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 16:09
Masterlord a écrit:J'ai pas fait Peacewalker. :whistl:

C'est une erreur.
#105159 par trashitall
02 Sep 2012, 16:30
fr, le nouveau forum de mgs....y a que ca a lire....
Vous voulez pas vous créer un topic special des fois?
#105160 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 16:35
trashitall a écrit:fr, le nouveau forum de mgs....y a que ca a lire....

On en a déjà parlé et on a conclu que ce n'était pas une bonne idée. Et puis si on ne peut plus commenter l'actualité autour de cette série, sérieux...

(En plus, j'ai rien fait depuis trois semaines, c'est les deux zigotos qu'il faut réprimander :whistl:)
#105162 par ledenezvert
02 Sep 2012, 16:48
trashitall a écrit:fr, le nouveau forum de mgs....y a que ca a lire....

Polop !!

J'comprends bien qu'on a souvent débordé dans plein de topics qui n'avaient rien à voir avec MGS :oops: mais là c'est le topic de flood alors bon :roll: (et puis c'est du MGS "sérieux" pour une fois :whistl: ). Après c'était les vacances d'été aussi (RIP :cry: ), c'est très vraisemblablement pourquoi on a autant poussé le délire (enfin pour ma part en tout cas) ; et il y a d'autres délires / running gags (Castlevania IV avec Master, le "depuis 1883" de Kiko que pas mal de membres reprennent un peu partout maintenant, les allusions salaces d'Aivon et Kazeus, etc...) qui ne semblent pas déranger grand monde à côté... Enfin si VRAIMENT il vous faut un topic dédié à MGS pour la paix des ménages dans le monde qu'on sera 3 à utiliser (et encore c'est pas sûr vu que ça perdrait toute sa saveur), moi je ne suis pas totalement pour contre :roll: :whistl:

@Kiko : un peu + d'solidarité avec tes frères mercenaires, boudiou :x (et d'ailleurs on en a très peu parlé pendant ton absence, BIZARREMENT :whistl: )
#105163 par Masterlord
02 Sep 2012, 16:50
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai pas fait Peacewalker. :whistl:

C'est une erreur.

Je l'ai sur PSP mais je préfère attendre de tomber sur la HD collection pour pas cher. :whistl:
#105164 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 16:53
Le teacher a un peu tout dit à mon sens, que vous soyez agacés parce qu'on déborde sur d'autres topics je comprends, mais qu'on vienne nous enguirlander sur le topic de flood alors qu'on est supposés pouvoir y parler de tout et n'importe quoi, je comprends tout de suite moins. Après c'est également lié aux vacances d'été qui font qu'on est bien plus présents sur le forum et donc que quand naît un délire, il se propage plus vite.
#105166 par ledenezvert
02 Sep 2012, 16:57
Masterlord a écrit:Je l'ai sur PSP mais je préfère attendre de tomber sur la HD collection pour pas cher. :whistl:

Polop !!

Excellente initiative, soldat :wink:

En même temps la HD collection n'est pas exhorbitante non plus (j'ai dû la payer 27€ je crois bien) :whistl:

Au passage je n'ai pas trop compris pourquoi Konami n'a pas inclus Portable Ops dedans vu qu'il a l'air plutôt important dans la saga question scénar' (alors que PW à côté ne casse pas des briques hormis le(s) lien(s) qu'on lui prête maintenant avec GZ :roll: ).

Re:

#105167 par ~RV~
02 Sep 2012, 16:58
Mike a écrit:
kazeus a écrit:De plus la RAM vidéo utilise la technologie GDDR3, un technologie mémoire obsolète depuis plusieurs années, puisque mes GPU par exemple sont équipé de 2Go de GDDR5 dédiées.

La vraie connerie de Sony c'est d'avoir mis 512 mo ram comme la X360 mais en dispatchant 256 pour le CPU et 256 pour le GPU.

T'imagines même pas le bordel que ca foutait au début car du coup tu pouvais pas allouer ta ram comme tu voulais et tu pouvais te retrouver, par exemple, avec 50mo ram CPU non utilisés et ta Ram GPU consommé bien + qu'il le faut ...

Je connais un ingé Croate qui a insulté + d'une fois son kit dev en version originale ...

Pour la dématérialisation totale c'est plutôt prévu dans 2 générations.
#105168 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 16:59
TOPIC CREE
#105169 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 17:00
ledenezvert a écrit:Au passage je n'ai pas trop compris pourquoi Konami n'a pas inclus Portable Ops dedans vu qu'il a l'air plutôt important dans la saga question scénar' (alors que PW à côté ne casse pas des briques hormis le(s) lien(s) qu'on lui prête maintenant avec GZ :roll: ).

Parce que Kojima a dit que c'était un épisode non-canonique alors qu'il apporte des révélations indispensables sur la création des Patriotes.