Kikosaurus a écrit:seb a écrit:faudrais surtout revaloriser les filieres pro, et arreter de faire croire a tout le monde que si tu a pas ton bac t'es un tocard
Terriblement vrai, on en avait parlé sur le forum il y a un moment et c'est vrai que la dévalorisation continue des filières pro est agaçante ; comme quoi ceux qui vont dans ce genre de filières sont des sous-doués, des êtres sous-intelligents, qui doivent se cantonner à la basse besogne pendant que les grands de ce monde (comprenez les bacheliers) font des tas d'études pour parfois se retrouver criblés de diplômes et de dettes.
Le problème c'est que les gens pensent qu'en ayant plein de diplômes, on a plein de travail. Mais non

Regarde les gens se plaignent d'avoir un boulot "pourrave" alors qu'ils ont un bac+5, mais j'ai envie de te dire, tu savais très bien qu'en entrant dans ta filière où vous êtes 400, qu'il y a à peu près 10 postes en France, pour 1 dans ta région. Enfin bon, je pense que le problème c'est que les gens ne se renseignent pas forcément assez, ne pensent pas vraiment au futur, et qu'il y a un manque d'informations...
Et faut arrêter de cracher sur les bacs pro, c'est comme les facs de sport (oui je suis en fac de sport, je me défends) et je t'assure que suivant les filières, y a vraiment à bloc de boulot ! C'est sur si tu veux faire prof d'EPS ou instituteur, c'est une "voie de garage" : peu de postes pour beaucoup d'inscrit..
Et le problème qu'il y a en France, c'est que les gens pensent que parce qu'ils ont fait des études, tout doit être fait pour eux. Mais j'ai envie de te dire quand t'as besoin d'argent, tu te sors les doigts du c*l, tu vas trouver un boulot pourrave en attendant un boulot dans ta branche, mais en continuant de bosser sur ton projet qui te plais.. C'est un point de vue perso, mais je pense qu'on a rien sans rien.