Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106612 par Guryushika
06 Sep 2012, 22:01
Honnêtement je suis allé voir la solution car trop lent de poser une question et d'attendre la réponse (surtout par oui ou non), et quand j'ai vu la "réponse", si on peut appeler ça comme ça... :shock:

C'est même plus tiré par les cheveux à ce niveau, c'est de l'impro' et on rentre dans la science-fiction. Je trouve qu'une énigme, qu'on trouve ou pas, doit avoir un coté agréable, marrant ou autre pour son rapport au niveau du lien entre la recherche et la découverte de la solution, mais là... :?
Dernière édition par Guryushika le 06 Sep 2012, 22:28, édité 1 fois.
#106615 par Kikosaurus
06 Sep 2012, 22:16
pempam a écrit:y a t'il un rapport avec le gout et du coup un souvenir genre madeleine de proust???

Y a un rapport avec le goût et c'est un souvenir, mais pas en rapport avec la madeleine de Proust.

Guryushika a écrit:Honnêtement je suis allé voir la solution car trop lent de poser une question et d'attendre la réponse (surtout par oui ou non), et quand j'ai vu la "réponse", si on peut appeler ça comme ça... :shock: C'est même plus tiré par les cheveux à ce niveau, c'est de l'impro' et on rentre dans la science-fiction.

C'est pas de l'impro ni de la science-fiction, c'est très logique quand on y réfléchit et c'est réaliste. Mais la solution est vraiment difficile à percer, c'est sûr. Mais l'énigme en elle-même est intelligente, il n'y a aucun problème de logique dans les évènements :wink:
#106617 par seb
06 Sep 2012, 22:19
Bon guru m ayant mis le doute je suis allé voir aussi

Ben si c est celle que j ai lu , ben c est juste introuvable
Y a pas assez d indice dans l énigme
#106623 par Kikosaurus
06 Sep 2012, 22:24
pempam a écrit:cette femme a t'elle commis un meurtre,un maris? ou fait une action mauvaise?

Non.
#106630 par Kikosaurus
06 Sep 2012, 22:33
pempam a écrit:Quand tu dis aveugle attends tu pars la qu'elle a un sens du gout ou touché plus développer que nous ou qu'elle est simplement aveugle. :whistl:
piouf dans 3 jours j'y suis encore

Non, elle est seulement aveugle ; ça n'a pas d'incidence sur le développement de ses autres sens :wink:
#106633 par Guryushika
06 Sep 2012, 22:35
C'est pas de l'impro ni de la science-fiction, c'est très logique quand on y réfléchit et c'est réaliste. Mais la solution est vraiment difficile à percer, c'est sûr. Mais l'énigme en elle-même est intelligente, il n'y a aucun problème de logique dans les évènements

Oui d'accord ce n'est pas de la science-fiction comme Matrix ou Star Wars, mais ça manque cruellement d'indices et quand bien même quand on les a il faut vraiment s'improviser un minimum scénariste pour "construire" la solution et lui donner une logique, à partir de là je trouve que c'est de trop et que le challenge en perd son charme.

Pourtant j'aime bien les devinettes ;)
#106638 par Masterlord
06 Sep 2012, 22:44
Elle est aveugle donc elle à confondu la porte de sortie avec la porte des WC pour aller gerber elle à suivit le son de l'eau croyant que c'était le bruit d'une chasse. Elle se précipita donc vert cette chasse d'eau et meurt, sur les rochers. CQFD.

Image

8)

Sur ce je vais voir la vrai réponse. :whistl:
#106656 par Guryushika
07 Sep 2012, 00:31
Franchement? Ca pourrait se tenir ;)
Connaissant la réponse c'est une logique du même genre (bien prise de tête, comme les maths de Kiko), juste que lui parle de grève dans l'énoncé et je ne vois pas ce que ça fout-là...
#106660 par Masterlord
07 Sep 2012, 00:39
Guryushika a écrit:Franchement? Ca pourrait se tenir ;)
Connaissant la réponse c'est une logique du même genre (bien prise de tête, comme les maths de Kiko), juste que lui parle de grève dans l'énoncé et je ne vois pas ce que ça fout-là...

J'ai lu la réponse et j'avoue avoir pensé à une partie de celle ci grâce aux questions posées par Pempam. Ceci dit, c'est juste impossible de trouver la réponse avec l'énoncé de base, sans indices. :?