Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106607 par Guryushika
06 Sep 2012, 21:55
Aaaaaaaah bien bien, d'accord!

Etant sur un forum retro' j'ai directement pensé à l'émulation de jeux, puis avec le terme "légal" j'ai cru que tu te trompais de topic.
Au temps pour moi :whistl:
#106610 par seb
06 Sep 2012, 21:59
Non hein
Justement pour ça que je disais que celle la était totalement légale ;)
#106737 par Guryushika
07 Sep 2012, 13:49
Une colo' faite cette nuit sur Photoshop CS2 (vieille bécane je sais).
Je posterai d'autres nuances tout à l'heure ;)

Image
#106779 par seb
07 Sep 2012, 17:24
j'aime moins , pas le dessin mais la mise en couleurs
je trouve qu'on voit trop le " photoshop"
pas assez de textures de matieres etc .... c'est aussi une question de gout je pense

mais je trouve que tu perd un peu de ton style dans cette mise en couleurs on perd la matiere la " profondeur" de ton dessin
#106873 par Guryushika
07 Sep 2012, 20:11
Yep Seb je suis d'accord, à la base j'ai nié photoshop pendant longtemps mais j'aime encore bien m'y essayer même si ça n'égalera jamais le charme du traditionnel.
Je l'ai commencé sans penser y rester puis au final...

Tiens voici les crayonnés (les yeux du 2ème vont exploser ^^):

Image

Image
#106876 par seb
07 Sep 2012, 20:17
Voilà la je retrouve ta patte j aime
Ça ferait de belles pièces en sculpture aussi

Photoshop est un outil merveilleux avec lequel tu peux faire et obtenir à peu près tout les rendus que tu veux
Par contre faut bidouiller jouer sur les calques les textures les brushs etc...
Les scarabées sont mis en couleurs avec photoshop par exemple
#106877 par Guryushika
07 Sep 2012, 20:25
Je m'en doutais, mais j'ai hésité entre photoshop et le trad' pour tes scarabées au début ;)
Perso je n'ai jamais mis en couleur que 10 ou 15 fois et toujours sur CS2, j'ai vraiment un niveau de base et j'apprends sur le tas, je ne saurais pas ouvrir un manuel ou me servir d'un tuto, faut que je découvre tout seul. Du coup ça prend plus de temps mais j'adore y aller "freestyle".
#106883 par seb
07 Sep 2012, 20:38
Complètement d accord je suis un grand adepte du free style
Jamais eu de cours toshop non plus
C est sympa la bidouille bon après il est toujours bon de discuter avec des pros
Y a certaines choses utile à savoir pas forcément pour améliorer ton rendu mais pour gagner du temps
#106909 par anonyme26
07 Sep 2012, 21:32
J'ai eu la chance de faire des études de graphisme, je suis pourri en dessin je suis très technique (je connais pas mal tout ce qui est logiciel Adobe Photoshop/Illustrator/Flash/InDesign) et j'ai eu la chance d'assister à deux trois conférences, dont une super instructives d'un mec (me rappelle plus du tout son nom) qui faisait de la mise en situation produit (des croquis de produits sur base de maquettes pour visualiser le produit) et surtout du painting et du graphisme. C'était un tueur en photoshop, mais un truc de ouf. Il tapait des textures en photoshop en deux temps trois mouvement à coup de deux trois filtres, j'ai jamais vu un mec maitriser autant les filtres photoshop et les effets.

Et en rough et en mise en couleur oO un tueur, il faisait ses brushs lui même bien sûr, il faisait pas mal d'elfes (comme beaucoup) mais un tueur faut que je retrouve son nom.
#106921 par Guryushika
07 Sep 2012, 21:52
Par exemple comme trucs utiles? (2 ou 3)
Dernière édition par Guryushika le 07 Sep 2012, 21:54, édité 1 fois.
#106922 par Guryushika
07 Sep 2012, 21:54
Rezga: le fabuleux "Ani"?

http://legrandvrac.blogspot.be/

C'est cet article que je cherchais surtout: http://legrandvrac.blogspot.be/2007/11/ ... oiles.html
#106934 par seb
07 Sep 2012, 22:44
Guryushika a écrit:Par exemple comme trucs utiles? (2 ou 3)

ben la creation de brush, les manipulations de filtre et de calques etc...
c'est un peu compliqué a expliquer comme ça ici mais je peut te filer un ou deux ptit trucs

d'ailleurs tu ma donné envie de ressortir toshop
du coup j'ai rebranché ma tablette dessiné un truc vite fait et commencé a la mettre en couleurs j'suis un peu rouillé dessus quand meme
j'ai pas touché toshop depuis un moment mon activité principale etant quand meme la sculpture

Image

je le met la mais en fait faudrait peu etre que je me creer mon propre topic
#106941 par Guryushika
07 Sep 2012, 22:57
Tu peux le laisser ici, si tu veux te créer ton topic c'est pareil ;)

Tu l'as dessiné directement sur la tablette? Je ne saurais pas ça, je dois passer par le papier pour le crayonné.
Pour un truc dessiné vite fait, hum.. :shock:
#106943 par seb
07 Sep 2012, 23:00
Non moi aussi crayonné d abord
La seule fois ou j ai réussi à dessiner à la tablette c'est chez un pote illustrateur qui a une cintiq
Après quand je dit vite fait j y ai passé une bonne partie de l aprem au lieu de jouer à la PS3 :evil: