Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106995 par ~RV~
08 Sep 2012, 08:27
Worst brocante ever.

J'ai gaché 3h de ma vie la...

Pour le pincipe je me suis pris Prey X360 et Code Veronica platinium PS2 à 2€ pièce mais sinon y avait que dalle.

Ah par contre j'arrive à 5h c'était vide sauf un chat au milieu de la route...

Je le regarde
Il me regarde
Je le regarde
Il fait Miaouuu et vient se frotter à ma jambe.
Je le caresse il est content et la c'est le drame...

Le chat passe en mode vénère et me choppe le bras! :shock:
Jle vire et il me saute sur la jambe !! :shock:

Jme suis cassé et tout fier de lui il a reposé son cul au milieu de la route et m'a regardé me barrer ...
#106997 par Geawin
08 Sep 2012, 08:33
~RV~ a écrit:Worst brocante ever.

J'ai gaché 3h de ma vie la...

Pour le pincipe je me suis pris Prey X360 et Code Veronica platinium PS2 à 2€ pièce mais sinon y avait que dalle.

Ah par contre j'arrive à 5h c'était vide sauf un chat au milieu de la route...

Je le regarde
Il me regarde
Je le regarde
Il fait Miaouuu et vient se frotter à ma jambe.
Je le caresse il est content et la c'est le drame...

Le chat passe en mode vénère et me choppe le bras! :shock:
Jle vire et il me saute sur la jambe !! :shock:

Jme suis cassé et tout fier de lui il a reposé son cul au milieu de la route et m'a regardé me barrer ...

Probablement un ratisseur ! :mrgreen: :mrgreen:
#107001 par Kikosaurus
08 Sep 2012, 08:55
Alors maintenant, les ratisseurs viennent accompagné de leur chat sauvage pour faire fuir leurs rivaux. Je crois que je vais éviter les brocantes pour un long, très long moment. :lol:
#107037 par ledenezvert
08 Sep 2012, 11:30
Polop !!

Je poste ici pour éviter de squatter la boutique de Groju. Et je n'ai pas MP Mike directement parce que je voudrais l'avis des autres sur le sujet. Enfin je tiens à préciser (au cas où) que je n'ai pas de dent contre Mike, nos avis divergent sur plusieurs choses voilà tout :wink:

Mike a écrit:Justement ça rigole bien, évitons donc de remonter les topic de vente toute les 5 min, avec des happening dans les titres. Nous sommes sur un forum, pas sur eBay.

Autant je comprends parfaitement que le flood HS sur les topics de vente n'y a pas sa place, autant je ne comprends pas pourquoi un vendeur n'aurait pas le droit d'éditer son le titre de son topic boutique pour vendre ce qu'il a à vendre :? Déjà ce n'est absolument pas stipulé dans le règlement de Link, et je ne vois pas où est le mal de mettre en avant certains produits dans le titre, on sait bien qui vend (l'auteur du topic est juste en dessous du titre) donc pas de souci de lisibilité, la mention [VENTE] est toujours présente, c'est juste un moyen comme un autre de faire un peu de pub sur ses derniers arrivages / produits phares, ce n'est pas du UP sauvage comme on peut en voir ailleurs...
#107042 par anonyme26
08 Sep 2012, 12:04
ledenezvert a écrit:Polop !!

Perso j'vous trouve tous bien courageux de vous lever (très) tôt le dimanche (et le samedi aussi des fois va savoir) pour aller faire des brocantes dans l'espoir de trouver des jeux et consoles à petits prix au vu de la concurrence acharnée que ça semble être entre les vilains râtisseurs et les autres amateurs/collectionneurs... Faut vraiment être motivé !

Perso j'ai pas trop de concurrence dans mon coin et je trouve toujours deux trois bricoles. Quand je trouverais plus grand chose ou que je verrais qu'ill y a trop de concurrence je n'en ferais plus. Mais pour le moment ça va et si j'y vais tôt c'est avant tout pour pas niquer ma matinée en fait si j'y vais à 7h je suis pas revenu avant 11h tandis que si je décolle à 5h à 9h je suis rentré.
#107053 par ledenezvert
08 Sep 2012, 12:48
JNS a écrit:C'est surtout pour rendre le forum clair et lisible, je pense.

Polop !!

Les balises [VENTE] (et autres) aident déjà beaucoup à la clarté, encore une fois le nom du vendeur (donc du topic) est visible sans avoir besoin de rentrer dans le topic, je ne vois pas ce qu'il faut de plus... J'irai même plus loin, chacun est responsable de sa boutique (et donc de sa lisibilité), s'il y a du flood / que c'est le bordel et qu'il ne fait rien pour que ça s'arrête (demande directe sur le topic même ou recours aux modos), et que son topic n'est plus clair et qu'il rate des ventes par conséquent par exemple, ben j'ai envie de dire c'est son problème :whistl: Tant que les règles de base du forum et les propres règles du vendeur sont respectées (balises, nombre de posts et tout le tintouin), je ne vois pas pourquoi vouloir chercher la p'tite bête :roll:
#107054 par comptesuppr101
08 Sep 2012, 12:49
Faut que tu demadnes à l'intéressé.

La responsabilité de la boutique par contre, c'est la nôtre, pas celle du vendeur.
#107061 par ledenezvert
08 Sep 2012, 13:16
Polop !!

JNS a écrit:La responsabilité de la boutique par contre, c'est la nôtre, pas celle du vendeur.

Pourtant :

Link-tothepast a écrit:10. France Retrogaming, ses administrateurs, ou ses modérateurs ne sont pas responsables des transactions que vous effectuez. Soyez donc vigilents.

Alors je sais bien que "transactions" ne veut pas dire "boutique" mais c'est bien la seule mention directe de responsabilité des modérateurs que je vois dans le règlement (passées celles implicites des balises et compagnie) car sinon :

Link-tothepast a écrit:2. Un seul sujet par membre, dont le premier message doit être actualisé en fonction des nouvelles ventes ou des objets vendus. Vous pouvez aussi ouvrir des sujets dans la brocante, en parallèle de leur boutique. Ils sont alors soumis aux règles de la Brocante.

Pour moi, le rôle des modérateurs (que je ne remet pas en question soyons clairs là-dessus, je m'interroge juste sur quelques points) se "limite" à la bonne tenue du forum (respect des règles dictées par les administrateurs toussa). Dans le cas qui m'intéresse ici, les règles de présentation de topic à savoir :
Link-tothepast a écrit:1. Vos annonces doivent comporter un préfixe : [VENTE] [RECHERCHE] [ECHANGE] [DON] + titre du sujet ou [VENTE + ECHANGE] Titre du sujet exemple : [ECHANGE + RECHERCHE] Bons jeux Megadrive.
ont été respectées.

Bref, pour moi vous avez déjà assez de taff à faire respecter les règles clairement énoncées par Link et/ou juste à apprécier et participer au forum comme de "simples" membres que de vous prendre le chou à vouloir mettre des ronds dans des carrés... Mais là c'est peut-être moi qui le fait, va savoir :whistl:
#107062 par comptesuppr101
08 Sep 2012, 13:17
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la faute du vendeur si ça part en flood relou sur son topic, et c'est à nous d'intervenir ( cf topic de lorentzo )
#107068 par ledenezvert
08 Sep 2012, 13:27
JNS a écrit:Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la faute du vendeur si ça part en flood relou sur son topic, et c'est à nous d'intervenir ( cf topic de lorentzo )

Polop !!

Oui, oui là on est d'accord et tu as bien eu raison de réagir car ça partait bien en sucette :wink: mais je pense aussi que les auteurs peuvent le faire eux-mêmes (ReZga le fait trèèèèès bien tout seul par exemple :whistl: ), je veux dire que s'il n'y a pas auto-modération de la part du vendeur et/ou des flooders, c'est à vous d'intervenir (mais n'allez pas trop vite en besogne, hein, les choses s'arrangent bien souvent très vite d'elles-mêmes :wink: ). Suis-je le seul à penser comme ça :?: :?:
#107078 par Geawin
08 Sep 2012, 13:55
assez d'accord avec toi ledenezvert.

Attention à ne pas tomber dans le trop de modération, même si il est vrai qu'un flood sans nom sur un topic de vendeur c'est pas cool :whistl:
#107097 par anonyme26
08 Sep 2012, 14:46
Hop hophop je vais intervenir vite fait car je suis un peu concerné.

Pour le topic de Lorentzo je m'en excuse mais le mec m'a sortir les yeux de la tête, après comme dis plus haut faut pas tomber dans le trop de modération, JNS tu te gênes pas pour casser ouvertement certaines personnes et parfois on sait que c'est pas du second degrés...

Pour les titres de topics de vente, je me suis fait édité mon titre de topic de vente sans aucune raison... et sans même être prévenu, alors je veux bien que vous modériez mais la moindre des choses c'est de prévenir et de donner un motif. Comme dis ledenezvert je vois pas en quoi rajouté un petit N64/SNES/SEGA perturbe la lecture quand ton topic se nomme [VENTE] La boutique de XXXX (N64/SNES/SEGA), ça permet justement à l'utilisateur de faire le tri directement au premier niveau des boutiques et justement tu gagnes en lisibilité pour l'utilisateur... faut se mettre à la place du mec qui consulte les ventes et voir ça avec l'esprit psychorigide d'un modérateur qui veut une balise un nom et basta.

Je vois pas pourquoi en plus du up on n'aurait pas le droit de rajouter un petit baisse de prix, les espaces de vente n'empêche pas de faire un peu de pub.

Bref, de la modération ok mais faut arrêter de vouloir trop modérer non plus... dans le café ça parle de cul parfois à outrance alors que le forum n'est pas verrouiller au mineurs et personne dis rien... alors que pour ce genre de choses c'est tout la communauté qui pourrait risquer de se retrouver sans forum...

Bref si les topics boutiques ne vous conviennent pas mettez à jour les règles de la section vente que les choses soient clair, on est une communauté et là de ce faire édité de manière un peu sauvage alors que ce n'est pas dans le réglement en faisant l'analogie ça ressemble plus trop à une société avec des lois clairement éditées et appliquées mais plutôt une majorité qui adopte des décrets sans publier les journaux officiels...

EDIT : je ne remets pas en cause la modération, depuis la V5 on a enfin des modos actifs et c'est une bonne chose ;) et je respecte votre taf, juste qu'il y a quelques points qui sont un peu sombres.