Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106216 par Geawin
05 Sep 2012, 16:59
becks32 a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317141212.htm?ca=13_s

je lui est dit: a 800euros je prends!!

:D :D

Toujours plus !
#107317 par anonyme26
09 Sep 2012, 15:37
Lol la blague,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1220

Sérieux c'est super cher... j'ai claqué 220 euros dans un lot avec les deux banjo, les deux zelda, paper mario mario party 3 et une N64 clear blue boxed en super état et la plus de 500 boules pour ça avec des titres pas terribles... certes tout à l'air en super état mais c'est vraiment cher payé ...
#107381 par Mike
09 Sep 2012, 19:22
Oueh mais bon, c'est du super état et pour retrouver tout ces jeux dans cet état a 15€ pièce, il va falloir attendre un petit moment. Ca fait chier, mais bon ca va partir tres haut.
#107464 par anonyme26
09 Sep 2012, 23:35
Non sérieux c'est pas compliqué en plus c'est pas des titres ou tout le monde se bats dessus aux enchères. V rally, forsaken, Zelda oot goldeneye , Mario kart, c'est super facile à trouver en parfait état la majorité des jeux n64 de ma collection sot en TBE et j'ai eu aucun mal à les trouver. Le seul truc chiant à trouver c'est les CM en boîtes et les manettes le reste c'est Easy. Forsaken je l'ai toucher 7 euros dans un cash quasi mint et il était la depuis une semaine. C'est du grand n'importe quoi 566 euros pour un lot pareil je comprend pas.

Pour me rassurer je peux le dire si je vend ma collection 64 j'en tirerai facilement 1000 euros alors ...
#107518 par kazeus
10 Sep 2012, 11:09
becks32 a écrit:Pour le moment oui j'espere sue ca se cassera pas la gueule....

et moi j'espère le contraire pour que ca redevienne un plaisir de collectionner et non un plaisir de s'en mettre plein les poches :evil: car j'ai l’impression que la plupart des personnes ne voit que l'argent dans le retro,c'est triste!
#107522 par becks32
10 Sep 2012, 11:13
Oui c'est sur mais je voulais dire que ma collec ne perde pas toute sa valeur meme si je ne compte pas la vendre...
Et tu as raison acheter un jeu 200euros....
#107532 par ~RV~
10 Sep 2012, 11:28
J'en discutai avec un pro et selon lui ca va se casser la gueule comme pour la BD.

En gros le cycle est le suivant:

1/ tout le monde s'en fou = petit prix
2/ effet de mode = tout devient super cher
3/ les gens ont approximativement tout ce qu'ils veulent = Ilsv ont chercher maintenant que les produit dans le meilleur état possible

C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment pour la BD. Les mecs ont fait leur collection et maintenant c'est principalement les fou furieux qui veulent le produit dans le meilleur état possible qui font le marché de la BD. A par ça tu trouves la même BD en état "moyen" pour que dalle.

On risque d'avoir la même chose dans 2 ou 3 ans avec les jeux en loose qui vaudront que dalle et les jeux en super état (voir sous blister) à des prix de folie.

Pour conclure selon ce même vendeur:
Acheter des jeux nikel actuellement = bon plan
Acheter des jeux en loose = "mauvais plan" (je parle bien sur des jeux en loose à 40 / 50 € voir +)
#107540 par Geawin
10 Sep 2012, 11:42
~RV~ a écrit:J'en discutai avec un pro et selon lui ca va se casser la gueule comme pour la BD.

En gros le cycle est le suivant:

1/ tout le monde s'en fou = petit prix
2/ effet de mode = tout devient super cher
3/ les gens ont approximativement tout ce qu'ils veulent = Ilsv ont chercher maintenant que les produit dans le meilleur état possible

C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment pour la BD. Les mecs ont fait leur collection et maintenant c'est principalement les fou furieux qui veulent le produit dans le meilleur état possible qui font le marché de la BD. A par ça tu trouves la même BD en état "moyen" pour que dalle.

On risque d'avoir la même chose dans 2 ou 3 ans avec les jeux en loose qui vaudront que dalle et les jeux en super état (voir sous blister) à des prix de folie.

Pour conclure selon ce même vendeur:
Acheter des jeux nikel actuellement = bon plan
Acheter des jeux en loose = "mauvais plan" (je parle bien sur des jeux en loose à 40 / 50 € voir +)

Je suis un peu d'accord avec ça, mais aprés je suis pas sur qu'il y ait une dégringolade des prix du loose, genre un Zelda même en loose se vendra toujours la peau des fesses