Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#107662 par seb
10 Sep 2012, 21:02
ledenezvert a écrit:Polop !!

seb a écrit:bon alors deja je suis pas un integriste de castlevania
m'en fout que ce soit un "vrai" ou pas

Déjà, tu commences sans les à-prioris du fanboy intégriste de base, c'est déjà ça :whistl:

seb a écrit:c'est juste que en fait ce jeux c'est god of war avec un nouvel habillage, quelques passages de plateforme a la uncharted et hop
plein de QTE
bref je m'ennuie

C'est vite résumé mais pourquoi pas... Sauf que tu ne me dis toujours pas à quoi tu t'attendais :roll: !! Tous les jeux à l'heure actuelle (sauf les indés) se copient les uns les autres avec +/- de succès, et il a toujours été clair avant même que le jeu ne sorte qu'il ressemblerait à ce que tu décris (enfin très vite fait quand même, car c'est juste l'impression des 1ers niveaux :whistl: , persévère un peu, finis-le tant qu'à faire et on en reparle après :wink: )

seb a écrit:et quand j'ai vu se pointer sean connery dans le role de ramirez ça ma fait marré ( jaune mais je me suis marré )

C'est un hommage à Highlander :whistl: !!!! Gabriel ressemble lui aussi beaucoup à Christophe Lambert si on regarde bien (après on aime ou on aime pas :roll: ).

non mais je m'attendais a rien, je ne lis aucun test et ne regarde pas les videos sur le net, j'aime me faire mon opinion perso
un peu comme pour le cinema

j'ai deja pas mal avancé dans le jeu et je vais le finir, j'suis tetu, mais je peux pas m'enlever cette impression de deja vu, la façon dont tu monte sur le dos des creatures quand tu les etourdi, les QTE qui s'enclenche pour finir les grosses betes
bref un ptit gout amer, un je ne sois quoi qui me manque pour pleinement aimé ce jeu, c'est difficile a expliquer
c'est pas une question de gameplay ( j'adore god of war ) ou de scenar, c'est juste mon sentiment en jouant, j'y aurais joué avant les GOW et uncharted je l'aurais surement trouvé mortel

pour higlander j'avais compris, m'enfin quand meme je trouve que ça fait plus recuperation que vraiment hommage
Dernière édition par seb le 10 Sep 2012, 21:06, édité 1 fois.
#107663 par Kikosaurus
10 Sep 2012, 21:05
Dans notre feuilleton à succès "France Retrogaming et Slime Vert Prod", la suite, avec ce commentaire laissé sur Facebook par un certain Erzender (un habitué du forum ?) :

Erzender a écrit:En fait vous avez squatté un forum d'adeptes du retro-gaming pour poster vos vidéos complètement amateurs et sans réelle profondeur jusqu'aujourd'hui, forcément vous vous faites défoncer. Et y'a des trucs très justes dans ces commentaires, 'devriez les prendre en compte pour le moment où vous retenterez le coup. Et Darky en tant qu'auteur a été très nul, aussi, y'a ça aussi xD

Sans oublier la réponse de notre trio de lycéens incompétents :

Slime Vert Production a écrit:c'est que des con je les enmerde profond, on a beau étre amateur tout n'est pas permis il me semble!
#107667 par Guryushika
10 Sep 2012, 21:15
Ils ont été un tantinet divertissants l'espace de quelques secondes.
#107668 par seb
10 Sep 2012, 21:20
moi je les trouve pas divertissants
ça m'enerve les mouflets qui pense etre doués et qui des que tu leur dit la moindre chose ou la moindre critique s'offusquent et jouent les artistes maudit
ça me gonfle , j'en ai trop vu, maintenant c'est juste une baffe
#107670 par ledenezvert
10 Sep 2012, 21:22
seb a écrit:j'ai deja pas mal avancé dans le jeu et je vais le finir, j'suis tetu, mais je peux pas m'enlever cette impression de deja vu, la façon dont tu monte sur le dos des creatures quand tu les etourdi, les QTE qui s'enclenche pour finir les grosses betes
bref un ptit gout amer, un je ne sois quoi qui me manque pour pleinement aimé ce jeu, c'est difficile a expliquer
c'est pas une question de gameplay ( j'adore god of war ) ou de scenar, c'est juste mon sentiment en jouant, j'y aurais joué avant les GOW et uncharted je l'aurais surement trouvé mortel

pour higlander j'avais compris, m'enfin quand meme je trouve que ça fait plus recuperation que vraiment hommage

Polop !!

Bon finis-le déjà :whistl: Sinon encore une fois l'impression de déjà-vu est on ne peut + normale : god-of-war-like dans l'ensemble, tendance Shadow of the Colossus également (pour le 1er boss surtout), etc. Dans un registre un peu différent, Darksiders pompe beaucoup à Zelda et God of War, Assassin's Creed a piqué des idées de Prince of Persia (la trilogie des sables du temps... Enfin là c'est Ubisoft qui se copie lui-même :lol: ), Uncharted a copié des aspects de Tombraider (et maintenant c'est Tombraider qui recopie Uncharted :whistl: ).

TOUS les jeux actuels s'influencent les uns les autres, j'ai envie de dire que c'est banal... Après c'est +/- bien fait (voire amélioré dans les meilleurs cas) et +/- assumé... Enfin perso ça ne me choque plus depuis belle lurette... Mais t'as le droit de pas aimer hein, je ne vais pas t'exécuter en place publique pour ça :mrgreen: (quoique... :whistl: :twisted: ).

Après ça te fera peut-être le même effet retardateur que l'ami Skate (qui a été déçu comme toi en faisant le jeu, mais s'est ravisé qq temps + tard en y réfléchissant et le trouve juste génial au final :whistl: ). C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas :wink:
#107674 par Guryushika
10 Sep 2012, 21:24
Comme le titre d'une chanson que j'adore, j'étais ...ironique ;)

Et une baffe de Seb', ayant une idée de sa carrure, c'est l'équivalent d'un tronc d'arbre dans la gueule pour des minets comme eux :whistl:
#107678 par seb
10 Sep 2012, 21:36
ledenezvert: j'ai peut etre etait un peu dur en parlant de deception, mais j'en demords pas c'est pas le jeu de l'année pour moi

guryu: comme disait mon grand pere en montrant sa main gauche et sa main droite " tu veux le cimetierre ou l'hopital ? "
#107707 par BadTaste
10 Sep 2012, 23:05
Laissez tomber les Slimetruc les gars. C'est des ados qui ne sont pas encore secs derrière les oreilles.
Laissez les dans leur délires de vidéos pourries, ils ne valent pas la peine qu'on s'occupe d'eux.
Pour leur commentaires négatifs envers le site et ses membres, la bave du crapaud n'atteignant pas la blanche colombe, ignorez les :wink:
#107709 par ~RV~
10 Sep 2012, 23:09
Je suis pas spécialement fan de Castlevania (j'en ai fait quelques un comme tout le monde ici je suppose) mais j'ai trouvé le dernier opus très bon.

Faudrait que je le rechoppe un moment ou un autre pour la collection (j'avoue ne pas garder grand chose sur les consoles de la génération actuelle)
#107743 par Geawin
11 Sep 2012, 09:42
kazeus a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061243-une-edition-collector-a-999-eur-pour-resident-evil-6.htm

:shock: :roll: :lol:

Bientôt un collector de Gran Turismo 6 avec dans le bundle une F 450 :whistl:
#107747 par seb
11 Sep 2012, 09:53
Guryushika a écrit:Comme le titre d'une chanson que j'adore, j'étais ...ironique ;)

Et une baffe de Seb', ayant une idée de sa carrure, c'est l'équivalent d'un tronc d'arbre dans la gueule pour des minets comme eux :whistl:

j'avais compris l'ironie
je vais un peu preciser ma pensée parce que en relisant mon commentaire me suis aperçu que ça fesait bien vieux con aigri :lol:
en fait ça a pas grand chose a voir avec le fait qu'il soit jeune, mais tres tres peu de gens sont vraiment pret a accepter la critique

beaucoup en font le demande, mais des que tu pose le doigt sur les problemes, ils se defendent , viii je suis amateur, viiii mais j'ai pas appris
viiiii mais ma mere elle ma dit etc....

donc les reactions du style t'aime pas ce que je fait c'est parce que t'es un gros con qui comprend rien ça me herisse le poil

t'imagine pas le nombre de prise de tete que je me suis tapé avec des mecs qui s'essayent a la sculpture , au debut j'etais conciliant je donnais conseil et tips
j'ai arreté depuis longtemps, en plus j'etais trop franc a priori la diplomatie a jamais ete mon fort
donc maintenant je passe pour un gros con parce que je repond plus au mails et autres messages, j'ai la grosse tete etc... mais au moins je me prend pas la tete a essayer d'espliquer a quelqu'un que son monsieur patate et pas mal mais si ça devait etre un portrait d'Angelina jolie y a encore du taff a faire
#107748 par anonyme26
11 Sep 2012, 09:54
~RV~ a écrit:Je suis pas spécialement fan de Castlevania (j'en ai fait quelques un comme tout le monde ici je suppose) mais j'ai trouvé le dernier opus très bon.

Faudrait que je le rechoppe un moment ou un autre pour la collection (j'avoue ne pas garder grand chose sur les consoles de la génération actuelle)

J'ai jamais touché à un castelvania de ma vie...
#107782 par Geawin
11 Sep 2012, 12:48
rezga55 a écrit:
~RV~ a écrit:Je suis pas spécialement fan de Castlevania (j'en ai fait quelques un comme tout le monde ici je suppose) mais j'ai trouvé le dernier opus très bon.

J'ai jamais touché à un castelvania de ma vie...

Tu as raté ta vie alors :whistl: