Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#107542 par BadTaste
10 Sep 2012, 11:58
Prenez l'exemple du début des années 90' avec la vague grunge et les jeans troués. Combien de personnes en portent encore aujourd'hui ? :whistl:
Dans les années 70' les pattes d'eph' étaient à la mode puis c'est passé de mode pour revenir dans les années 2000.
Le retro c'est pareil. Dans les années 80'/90' la NES était à la mode et là, ça revient dans les années 2010 puis, comme toute mode, ça va retomber dans l'oublie tôt ou tard.
#107547 par Guryushika
10 Sep 2012, 12:17
Moi qui ne prends quazi que du complet au minimum en très bon état je suis mal barré...
#107614 par Kikosaurus
10 Sep 2012, 19:17
Guryushika a écrit:Moi qui ne prends quazi que du complet au minimum en très bon état je suis mal barré...

En tant qu'indécrottable consommateur de jeux en loose, l'avenir semble radieux 8)
#107631 par ledenezvert
10 Sep 2012, 19:50
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:Pour le moment oui j'espere sue ca se cassera pas la gueule....

et moi j'espère le contraire pour que ca redevienne un plaisir de collectionner et non un plaisir de s'en mettre plein les poches :evil: car j'ai l’impression que la plupart des personnes ne voit que l'argent dans le retro,c'est triste!

Polop !!

Je pense voir ce que Becks veut dire ; si le marché s'effondrait, ça me gonflerait pas mal d'avoir payé certains (pas mal de / de + en + de... au choix :whistl: ) titres +/- cher alors qu'on les retrouverait sur les étals pour 3 francs 6 sous :cry: mais d'un autre côté je suis comme vous tous je pense, je serais + qu'heureux d'acquérir de nouveaux titres sans devoir vendre un rein, hypothéquer mes parents ou prostituer le chien que je n'ai pas :whistl:

Et je suis d'accord avec toi Kaz' sur ta dernière pensée (rapport entre la passion/collection et l'argent) : mais il ne s'agit pas uniquement du rétro hélas... :idea: J'crois que si ça continue j'vais commencer une collec' d'icônes religieuses ou de vieilles poêles à frire, il doit y avoir moins de demande :whistl:
(sauf que ça prend beaucoup de place, de poussière et surtout que ça sert à rien :oops: )
#107638 par Guryushika
10 Sep 2012, 20:05
Kikosaurus a écrit:
Guryushika a écrit:Moi qui ne prends quazi que du complet au minimum en très bon état je suis mal barré...

En tant qu'indécrottable consommateur de jeux en loose, l'avenir semble radieux 8)

En fait ça fait 2-3 fois que je fouille dans les jeux en loose de certains exposants en broc' lorsque les prix sont corrects, tant que je les trouve complets plus tard.

Oui, Guryu' se remet en question.
#107647 par ledenezvert
10 Sep 2012, 20:17
Guryushika a écrit:En fait ça fait 2-3 fois que je fouille dans les jeux en loose de certains exposants en broc' lorsque les prix sont corrects, tant que je les trouve complets plus tard.

Oui, Guryu' se remet en question.

Polop !!

Au vu des prix c'est bien compréhensible. Moi, j'ai fait l'inverse quand la rétrogamite aigüe m'est retombé dessus l'an dernier : je prenais du loose comme c'était moins cher et je lorgnais du côté du complet quand les prix étaient correct (pour les NES et SNES seulement). Et pour certains titres j'ai bien fait vu que je ne le trouves pas extra (alors payer la peau des fesses pour un titre juste pour qu'il fasse beau dans ma collec', euh comment dire, non je n'en suis pas encore là :whistl: ). Ceci dit, j'ai vite (re)pris l'habitude d'acheter mes jeux NES et SNES en complet bon état minimum uniquement. Je remplacerai vraisemblablement qq titres que j'ai en loose pour du complet mais ce ne sera pas le cas de tous (sauf affaire en or à ne pas rater, bref à juger sur pièce quoi !). Après je commence aussi à avoir fait le tour de ce qui m'intéresse en NES et SNES il faut dire, ça doit jouer pas mal dans la balance quand on y réfléchit bien :roll:
#107736 par kazeus
11 Sep 2012, 08:33
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:Pour le moment oui j'espere sue ca se cassera pas la gueule....

et moi j'espère le contraire pour que ca redevienne un plaisir de collectionner et non un plaisir de s'en mettre plein les poches :evil: car j'ai l’impression que la plupart des personnes ne voit que l'argent dans le retro,c'est triste!

Polop !!

Je pense voir ce que Becks veut dire ; si le marché s'effondrait, ça me gonflerait pas mal d'avoir payé certains (pas mal de / de + en + de... au choix :whistl: ) titres +/- cher alors qu'on les retrouverait sur les étals pour 3 francs 6 sous :cry: mais d'un autre côté je suis comme vous tous je pense, je serais + qu'heureux d'acquérir de nouveaux titres sans devoir vendre un rein, hypothéquer mes parents ou prostituer le chien que je n'ai pas :whistl:

Et je suis d'accord avec toi Kaz' sur ta dernière pensée (rapport entre la passion/collection et l'argent) : mais il ne s'agit pas uniquement du rétro hélas... :idea: J'crois que si ça continue j'vais commencer une collec' d'icônes religieuses ou de vieilles poêles à frire, il doit y avoir moins de demande :whistl:
(sauf que ça prend beaucoup de place, de poussière et surtout que ça sert à rien :oops: )

je peux comprendre la frustration de payer des jeux très cher pour s'entendre dire 1 ans plus tard: "sa côte est tombé à 10€"! mais,perso, je ne ressent plus (chez certaine personne) cette passion de collectionner mais plus une passion à s'en mettre plein les fouilles uniquement parce que la côte du rétrogaming à explosé!
perso je n'ai jamais mit plus de 40€ (et encore je trouve ca très haut) dans un jeu retro donc même si ca se casse la gueule ca me fera une belle jambe car je ne revend jamais rien donc c'est pas avec le retro que je deviendrai riche :roll:
#107780 par Mike
11 Sep 2012, 12:47
Moi c'est un peu pareil, je n'ai rien de tees grande valeur, quand j'ai eu opportunité d'acheter des jeux complet en boite je l'ai fait et quand les prix ont commencé a flambé je n'ai acheté plus que des jeux en loose ou du complet MD.
Si demain les cotes venaient a se casser la gueule, je seras bien le dernier a m'en soucier.
#108021 par Geawin
12 Sep 2012, 09:24
rezga55 a écrit:Je sais pas si ça a vraiment sa place ici mais voilà
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=15_s

Un bien joli un peu cher à mon gout mais avec du jeu en super état des bons titres, du blister et surtout une GBA ZELDA ET NES EDITION en super état ^^

Si tu prend individuellement, je pense que c'est une bonne affaire, y a quand même quelques gros jeux.

Mais bon un salaire dans du rétro :roll:
#108035 par anonyme26
12 Sep 2012, 10:09
Honnêtement j'aurais vraiment de l'argent et ça serait un peu moins cher je pourrais craquer, je revendrais surement la moitié des jeux mais j'aurais enfin ma GBA SP zelda :D ahahhah