Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#108330 par pempam
13 Sep 2012, 17:20
Alors électricité statique c'est juste que souvent on en est porteur tu sais le petit coup de jus qu'on prend dé fois quand on fait la bise à une personne,ou le bruit électrique quand on enlève un vêtement,bon ça les barrettes de ram n'aime pas du tout.Si on les touches avant de ce déchargé du jus(en touchant une prise de terre tout simplement) y a un risque.
La sécurité dont je te parlé est tout simplement un petit contact(inter) qui fait que quand tu ouvres ton pc pour trifouiller dedans,y a plus de jus.
Bonne chance pour ta new alim
#108403 par anonyme26
13 Sep 2012, 20:55
Tu le sauras quand tu mettras ta nouvelle alim, si tu as bien pensé à vider le jus qu'il y avait dans l'ordi avant de trifouiller normalement il y a pas de souci. Mais bon parfois c'est l'effet domino, j'ai déjà vu des alims claquée qui entraînaient dans leurs chutes des cartes mères, des barretes de RAM, des disques durs.
#108436 par Syrrak
13 Sep 2012, 22:16
Arfff JNS c'est toujours la merde quand une pièce lache... :evil:

Un petit coup de gueule, pas moyen de trouver deux exemplaires de Guild Wars 2 pour moi et ma compagne! :x
#108439 par Guryushika
13 Sep 2012, 22:21
Aaaah Syrrak, un pti retour! :mrgreen:
#108453 par Guryushika
13 Sep 2012, 22:38
et now je geek,je mine,je farm du moob

Yo, t'as dit quoi sur ma mère là!?
#108458 par ~RV~
13 Sep 2012, 22:46
JNS a écrit:Mais j'ai touché un peu partout, ya un risque d'avoir endommager d'autres pièces?

Un autre truc qu'on ma souvent déconseillé, c'est de tripoter un PC sur de la moquette.
Niveau électricité statique ta de quoi éclairé tout Bourg-la-Reine pendant 1 mois. (ouais j'aime bien le nom de cette ville)
#108476 par ledenezvert
13 Sep 2012, 23:19
pempam a écrit:j'ai rien dit,j'ai écris :whistl: :whistl:

Polop !!

Rooooh l'autre, genre c'est moins grave :roll: Comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent :whistl:
Non, non je ne cherche nullement à créer des tensions inutiles sur FR :whistl:

La preuve, regardez bien ci-dessous !

Image

Image
Guryu, ça c'est ton père d'après Pempam :whistl:
#108491 par Guryushika
14 Sep 2012, 00:11
Lors de sa trentaine, mon père avait une barbe de dingue, le bigfoot est nu à coté.