Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#108262 par kazeus
13 Sep 2012, 12:13
sympa ces boites "mini" pour snes,je vais plutôt faire ca pour mes jeux en loose ce qui prendra moins de place et ca sera moins couteux car on ne met que la cartouche dedans 8)
#108570 par JLM
14 Sep 2012, 10:42
Sox a écrit:Sinon j'ai découvert il y a peu des boites universelles vendues au states, le rendu est génial mais a priori
difficile de les faire venir en france :(
Une vidéo sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=xXAhZ3b5iHY

C'est bon ça !
Ça m’intéresse, j'ai regardé et je crois qu'on peut en trouver sur ebay. A voir.

BadTaste a écrit:Ca manque un tout petit peu de rigidité mais je vais bientôt passer par Link pour des sur-boitiers rigides.

C'est quoi ces sur-boitiers rigides ?

groju a écrit:Fausses boîtes = ban éternel! :whistl:

Ouais mais faut bien proteger nos jeux en loose et que ça soit pas trop moche pour ne pas devenir célibataire trop vite :mrgreen:
#108610 par BadTaste
14 Sep 2012, 13:43

Turlututu ! :whistl:

JLM a écrit:C'est quoi ces sur-boitiers rigides ?

Ce sont des boitiers rigides pour protéger les boîtes de jeux.
Clique sur le lien c'est tout bien expliqué :wink:
Dernière édition par BadTaste le 14 Sep 2012, 13:44, édité 1 fois.
#108611 par seb
14 Sep 2012, 13:43
BadTaste a écrit:

Turlututu ! :whistl:

chapeau pointu :whistl:
#108623 par JLM
14 Sep 2012, 14:56
BadTaste a écrit:Ce sont des boitiers rigides pour protéger les boîtes de jeux.
Clique sur le lien c'est tout bien expliqué :wink:

Ah ok merci. C'est pas mal !!

Tous mes jeux nintendo (NES et SNES) (y en a pas beaucoup, je commence) sont en loose.
Parce que en boite je trouve qu'ils sont trop chères à moins que la boite soit abimée et là c'est pas esthétique.
Je pense pas refaire des boites en carton parce que quitte à ne plus avoir les originales, autant que ça soit pratique et plus costaud.
J'adore la NES et la SNES mais faut reconnaitre que leurs boites de jeux en carton (au littérale comme au figuré), et ben c'était pas terrible. Surtout quand on compare à celle de SEGA.

En plus ça revient cher quand même: Le papier, le carton, la colle en bombe, l'encre...

Je penche donc plus vers les universal game cases dont parlait Sox ou un équivalent.

Vous en pensez quoi de ces boitiers universels ?
#108671 par BadTaste
14 Sep 2012, 18:56
Aucune idée :?
Ça ressemble à quoi exactement ?

Edit : Désolé j'avais pas vu le lien Youtube...
Si ça vient des States, faut voir les fdp, c'est peut être pas donné.
En plus si c'est galère à importer :?

Et en fin de compte c'est pareil, il faut tout de même imprimer les jaquettess donc est-ce que ça vaut le coup de se faire chier ?
#108692 par groju
14 Sep 2012, 21:27
BadTaste a écrit: est-ce que ça vaut le coup de se faire chier ?

Non, car les fausses boîtes... c'est caca! ;)
#108703 par JLM
14 Sep 2012, 22:31
BadTaste a écrit:Si ça vient des States, faut voir les fdp, c'est peut être pas donné.
En plus si c'est galère à importer :?

Ouais t'as raison ça à l'air grave galère... Apparement on ne peux les acheter que par 100 avec 40 euros de FDP, transporteur, les douanes et tout et tout. :shock:

Du coup, je retourne ma veste et je suis en train de me faire une boite super mario NES pour juger par moi même.
J'utilise du papier et de la colle de moins bonne qualité que conseillé mais c'est juste pour tester. Je viens de faire une face, et franchement c'est prometteur !!
#108717 par BadTaste
15 Sep 2012, 00:00
groju a écrit:Non, car les fausses boîtes... c'est caca! ;)

Je l'ai dis et je vais le redire : TURLUTUTU (j'ai dis) ! :mrgreen:

Nan mais sinon je comprend ton point de vue Groju et je respecte.
Mais perso, j'achète des jeux pour jouer avec et vu que pour le moment je suis à la maison (on va dire ça comme ça :whistl: ), j'en consomme en quantité énorme.
Donc acheter des jeux en boîte ça peut vite me revenir trop cher.

C'est pour ça que, dans mon cas, la loose + fausses boîtes est un bon compromis :wink:
Dernière édition par BadTaste le 15 Sep 2012, 00:05, édité 2 fois.
#108718 par JLM
15 Sep 2012, 00:01
Ca y est ma première boite est finie.
Je m'y suis pris comme un porc et même comme ça c'est pas mal du tout ! Test concluant. 8)
Reste à en faire proprement maintenant.

Ensuite peut être un petit boitier rigide (maintenant que je sais ce que c'est) et ça peut être effectivement une bonne solution.

Désolé Groju mais ils m'ont convaincu. :mrgreen:
#108721 par Sox
15 Sep 2012, 00:15
BadTaste a écrit:Donc acheter des jeux en boîte ça peut vite me revenir trop cher.

C'est pour ça que, dans mon cas, la loose + fausses boîtes est un bon compromis :wink:

Tout pareil ! je suis plutôt joueur que collectionneur.

Une petite question en passant.
Faut-il s'inscrire sur le site Npes pour pouvoir télecharger les jaquettes ? Parce que pour l'instant, sans inscription je n'y arrive pas (bon il faut que je reteste quand même)
#108723 par JLM
15 Sep 2012, 00:19
Sox a écrit:Faut-il s'inscrire sur le site Npes pour pouvoir télecharger les jaquettes ? Parce que pour l'instant, sans inscription je n'y arrive pas (bon il faut que je reteste quand même)

Oui il faut lui demander par mail de t'inscrire.

Site Npes.free.fr a écrit:Inscriptions au site : demandez moi par email

L'enregistrement automatique est désactivé tant que le déménagement vers NintAndBox.net n'est pas effectué.
Contactez moi par email, et donnez moi l'identifiant que vous souhaitez utiliser (sinon comment puis-je créer votre compte).
Merci de ne plus me demander comment faire pour s'inscrire, et prenez le temps de lire le lien suivant : Plus de précisions ici.