Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#108917 par Kikosaurus
15 Sep 2012, 21:53
Guryushika a écrit:Le bon prof en question est un mec génial (hippie de sa jeunesse) avec qui on se retrouve encore pour boire des verres, merci à lui d'avoir été là.

Je vois de quoi tu veux parler Gury ; mon prof de physique de seconde est quelqu'un qui m'a énormément soutenu et aidé dans mon orientation, qui m'a même aidé à préparer le B.I.A (un diplôme d'aéronautique très utile quand on envisage de bosser dans le milieu), et avec qui il était très facile de discuter de tout et de rien (de la guitare à Street Fighter en passant par la meilleure façon d'utiliser Photoshop :D). A ce jour, il reste le prof qui m'a le plus apporté et je suis heureux d'avoir pu le rencontrer.

Tout ça pour dire qu'il existera toujours des bons et des mauvais profs, certains qui vous comprendront et qui vous aideront dans votre projet et d'autres qui vous serreront l'équerre sous la gorge si vous ne voulez pas passer en S. Après, à chacun de mener ses rêves jusqu'au bout et de s'en donner les moyens...
#108925 par OBowser
15 Sep 2012, 22:13
Au détour d'une conversation avec ma supérieure hiérarchique, elle m'apprend qu'elle a été commerciale chez ....SEGA à l'époque de la Dreamcast :shock:

Il y a encore deux ans de ça elle avait plusieurs dizaines de jeux Dreamcast en Version Promo (disques blancs) et 5, 6 consoles neuves.
Elle a vendu une bonne partie en brocante :cry:
Je l'ai tout de même convaincu d'aller fouiller dans sa cave voir s'il ne lui restait pas un petit quelque chose.
#108992 par DARKNES
16 Sep 2012, 11:19
Juste une p'tite question concernant les jeux gamecube player choice. Savez vous si la notice player choice diffère de la version normale ? Est ce le même code jeu inscrit sur la couv ?
#109003 par nicolabong
16 Sep 2012, 11:46
JNS a écrit:
awarefirst a écrit:C'est tellement vrai! La plupart des profs de collège et de lycée ont de grosses lacunes dans l'orientation des élèves, souvent ils ne savent même pas à quelles écoles prépare le BAC en question.

On est pas du tout formé pour ça, même si je peux comprendre le raisonnement.

Et bien sur que le sport est, en quelque sorte, une sous-matière pour l'après bac dans la mesure où ça n'est pas utile (à part si tu t'orientes là dedans bien sur). Ca fait partie des matières qui existent essentiellement pour avoir des points faciles pour le bac hein...

Étant en fac de sport et en ayant suivi quelques cours d'éducation-motricité (c'est la filière qui débouche sur le Master 2 + concours capeps. Le but de l'EPS est de faire pratiquer du sport à des enfants, ados.. Cela a pour but de les "éduquer", c'est à dire par exemple, pratiquer une activité physique, apprendre à respecter des règles etc... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est pas juste là pour gagner des points au bac ou monter sa moyenne au collège.
De plus en tant qu'enseignant, ça te renseigne par rapport à la mentalité des élèves, on a appelle ça des buts de performance ou des buts de maîtrise, à savoir, si l'élève pratique du sport dans le but d'être supérieur aux autres, d'être le meilleur (but de perf.) ou si l'élève pratique dans le but d'acquérir des capacités (but de maitrise).
Et pour ma part ayant toujours fait beaucoup de sport en compétition (UNSS si tu veux rester dans le sport en collège/lycée), je te promets que ça aide vraiment que ce soit par rapport à l'estime de soi, à la gestion de la difficulté, du stress etc..
#109007 par ledenezvert
16 Sep 2012, 11:52
nicolabong a écrit:
JNS a écrit:
awarefirst a écrit:C'est tellement vrai! La plupart des profs de collège et de lycée ont de grosses lacunes dans l'orientation des élèves, souvent ils ne savent même pas à quelles écoles prépare le BAC en question.

On est pas du tout formé pour ça, même si je peux comprendre le raisonnement.

Et bien sur que le sport est, en quelque sorte, une sous-matière pour l'après bac dans la mesure où ça n'est pas utile (à part si tu t'orientes là dedans bien sur). Ca fait partie des matières qui existent essentiellement pour avoir des points faciles pour le bac hein...

Étant en fac de sport et en ayant suivi quelques cours d'éducation-motricité (c'est la filière qui débouche sur le Master 2 + concours capeps. Le but de l'EPS est de faire pratiquer du sport à des enfants, ados.. Cela a pour but de les "éduquer", c'est à dire par exemple, pratiquer une activité physique, apprendre à respecter des règles etc... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est pas juste là pour gagner des points au bac ou monter sa moyenne au collège.
De plus en tant qu'enseignant, ça te renseigne par rapport à la mentalité des élèves, on a appelle ça des buts de performance ou des buts de maîtrise, à savoir, si l'élève pratique du sport dans le but d'être supérieur aux autres, d'être le meilleur (but de perf.) ou si l'élève pratique dans le but d'acquérir des capacités (but de maitrise).
Et pour ma part ayant toujours fait beaucoup de sport en compétition (UNSS si tu veux rester dans le sport en collège/lycée), je te promets que ça aide vraiment que ce soit par rapport à l'estime de soi, à la gestion de la difficulté, du stress etc..

Polop !!

JNS parlait de l'utilité de l'EPS pour le post-bac, pas de son utilité tout court, je pense qu'on est tous conscients et convaincus des bienfaits du sport :wink: (et c'est quelqu'un qui ne pratique absolument aucun sport qui te le dit :whistl: ).
#109011 par nicolabong
16 Sep 2012, 11:57
D'accord. Le truc c'est que les programmes doivent se terminer l'année du bac donc je pense que c'est pour ça que ça dure. Après dans les facs et IUT et autre, ils proposent aussi des activités physiques. Et si tu voyais comment ça marche auprès des filles qui veulent une silhouette de rêve (enfin ça je sais pas si c'est spécifique par rapport aux codes de la cote d'azur..)
#109018 par ledenezvert
16 Sep 2012, 12:17
nicolabong a écrit:D'accord. Le truc c'est que les programmes doivent se terminer l'année du bac donc je pense que c'est pour ça que ça dure. Après dans les facs et IUT et autre, ils proposent aussi des activités physiques. Et si tu voyais comment ça marche auprès des filles qui veulent une silhouette de rêve (enfin ça je sais pas si c'est spécifique par rapport aux codes de la cote d'azur..)

Polop !!

Tu ne m'apprends rien : on vit dans un monde de dictats de l'image (mode, bien-être, etc... Tout est bon pour être remarqué), c'est juste exacerbé sur la côte d'Azur :roll: Aujourd'hui, il te suffit de te balader en ville pour avoir l'impression d'assister à un défilé de mode :? mais au final tout ces gens se ressemblent en essayant d'atteindre la "perfection" des magazines... Alors que ce sont les "défauts" qui font et forgent le caractère :whistl:
#109022 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 12:38
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Kiko : si tu ne l'as pas déjà regardé, l'intro du 3615 Usul de ce dimanche devrait te plaire :whistl:

Pourquoi ? Je suis pas fan de Cabrel moi :whistl:
#109036 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 13:04
La prochaine fois que tu compares le grand Georges à ce policier en rouflaquettes, j'envoie un commando de ninjas chez toi pour t'apprendre à vivre. Namého. :x
#109039 par ledenezvert
16 Sep 2012, 13:17
Kikosaurus a écrit:La prochaine fois que tu compares le grand Georges à ce policier en rouflaquettes, j'envoie un commando de ninjas chez toi pour t'apprendre à vivre mourir. Namého. :x

Polop !!

Fixed :? Cela me semble + plausible :cry:
J'te manquerais trop, tu ferais pas ça, t'es pur et insouciant, non :whistl: ?!

Enfin tant que t'es lycéen d'après ta maxime

Image
Lui aussi a porté la moustache (et la barbe) d'ailleurs :whistl:
#109046 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 13:41
T'as encore dix mois pour profiter de ma pureté et de mon insouciance, passé ce délai je serai avili par les vicissitudes du travail acharné et deviendrai un taupin parmi tant d'autres...
#109055 par Masterlord
16 Sep 2012, 14:02
DARKNES a écrit:Juste une p'tite question concernant les jeux gamecube player choice. Savez vous si la notice player choice diffère de la version normale ? Est ce le même code jeu inscrit sur la couv ?

Nop, il y à un "-2" sur la couv. :wink:
Enfin, sur mon exemplaire de SMS PC, il y a un "-2" en plus. :?
#109060 par ledenezvert
16 Sep 2012, 14:16
Kikosaurus a écrit:T'as encore dix mois pour profiter de ma pureté et de mon insouciance, passé ce délai je serai avili par les vicissitudes du travail acharné et deviendrai un taupin parmi tant d'autres...

Polop !!

Un "taupin" ?? Jamais entendu ce mot (mais je pense deviner son sens au contexte) :?

Enfin bref, on aura ta peau avant, fufufu :whistl:
Image
à moins que ça ne soit la coinche :whistl: