Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#109149 par ledenezvert
16 Sep 2012, 20:43
Polop !!

@Kiko : le 1er m'avait foutu les chocottes quand j'étais petit :? Un film à ambiance, un peu comme Alien : le 8ème passager où tu ne vois quasiment pas la bête ! Mais il a dû mal vieillir je pense, ce qui explique ton avis final. Les suivants sont vraiment bof par contre :|
#109163 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 21:51
ledenezvert a écrit:le 1er m'avait foutu les chocottes quand j'étais petit :? Un film à ambiance, un peu comme Alien : le 8ème passager où tu ne vois quasiment pas la bête ! Mais il a dû mal vieillir je pense, ce qui explique ton avis final.

Bah c'est vrai que les réactions du requin sont clairement "fausses" quand on le regarde aujourd'hui, c'est évident que c'est un automate. Mais j'avoue que c'est un vrai film à ambiance, surtout la deuxième partie sur le bateau où on est vraiment dans une idée de combat entre l'Homme et la Nature.

Et certaines scènes sont plutôt anxiogènes voire effrayantes, je le concède :)
#109185 par Guryushika
16 Sep 2012, 22:20
Kikosaurus a écrit:Tiens, j'ai regardé Les Dents de la mer I et II cette semaine. C'est sympathique, et j'aime bien l'idée d'une menace invisible qui plane sur les personnages pendant tout le long du film (la musique joue beaucoup). Mais bon, ça reste un film sans grande prétention, évidemment :roll:

Ca n'a pas empéché TF1 d'en modifier la musique pour en faire son générique du journal télévisé.

Je viens de regarder le film "d'horreur" La cabane dans les bois: je ne m'attendais absolument pas à un scénario pareil, je me disais "Nom de dieu mais qu'est-ce que c'est que ce bordel!?" et j'ai trouvé ça très original, je le conseille pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus ne serait-ce que pour un visionnage.
#109198 par anonyme26
16 Sep 2012, 22:45
J'ai pas vu la cabane dans les bois mais j'en entend que du bien.

Pour les dents de la mer Kiko c'est parce que tu n'as grandi avec ces films là étant jeunes, et après avoir vu Avatar, voir le requin des dents de la mer forcément ça fait pitié ^^.

Le film a plutôt mal vieilli par contre je me suis récemment refait tout les aliens et ça n'a pas pris une ride, même si le 3 est clairement en dessous surtout quand on sait ce que voulais en faire Fincher et ce que c'est devenu, et le 4 pour moi n'a même pas sa place dans la série.

Mais le premier et le deuxième mazette, ils sont toujours aussi bon.

Les dents la mer passé le premier sont moisi du slip, la plame revient à celui avec le tunnel sous marin, le 2 ou le 3 je ne sais plus.

Dans le genre nanar avec un requin il y a Peur Bleue :D, sinon toute la série des megashark, sharkoctopus, megashark vs crocosaurus... :D
#109203 par Guryushika
16 Sep 2012, 22:58
rezga55 a écrit:Dans le genre nanar avec un requin il y a Peur Bleue :D, sinon toute la série des megashark, sharkoctopus, megashark vs crocosaurus Kikosaurus... :D
#109205 par Guryushika
16 Sep 2012, 23:01
Le film a plutôt mal vieilli par contre je me suis récemment refait tout les aliens et ça n'a pas pris une ride, même si le 3 est clairement en dessous surtout quand on sait ce que voulais en faire Fincher et ce que c'est devenu, et le 4 pour moi n'a même pas sa place dans la série.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à dire ça bordel...

Enfin chacun ses goûts, je me suis éclaté devant tous.
J'espère une suite pour Prometheus car avec les spoilers que j'ai découverts sur ce qu'ils ont coupé dans le film, ça promet.
#109235 par Kikosaurus
17 Sep 2012, 06:39
rezga55 a écrit:Pour les dents de la mer Kiko c'est parce que tu n'as grandi avec ces films là étant jeunes, et après avoir vu Avatar, voir le requin des dents de la mer forcément ça fait pitié ^^.

J'ai pas vu Avatar. :roll:
#109238 par seb
17 Sep 2012, 09:31
Guryushika a écrit:

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à dire ça bordel...

Enfin chacun ses goûts, je me suis éclaté devant tous.
J'espère une suite pour Prometheus car avec les spoilers que j'ai découverts sur ce qu'ils ont coupé dans le film, ça promet.

tu a aimé Prometheus? :shock:
#109254 par anonyme26
17 Sep 2012, 10:40
Prometheus est un étron.

Franchement tout un foin pour un merde pareille...

La fin est à vomir de facilité, la moitié du film a été coupée au montage pour que le film fasse moi de 2h15 afin de rentabiliser le nombre de séance par jour. La parallèle avec Alien et honteusement fait sur la fin d'une manière que même un étudiant en cinéma aurait pu trouver mieux.

non franchement j'aurais préféré un film de 3 heures plutôt que de voir ce teasing de deux heures. C'est du grand n'importe quoi.

Et désolé Guryu mais si on prend les 4 Aliens à la suite... le 4 est loin d'être un bon Alien. Ce n'est pas un mauvais film c'est un mauvais Alien.

Pour Kiko qui n'a pas vu Avatar, disons que maintenant ça plus trop à rien, j'ai adoré ce film pour son utilisation de la 3D vraiment saisissante, sinon le film en lui même n'a rien de transcendant, c'est toute la plastique et l'aspect technique que j'aime dans ce film, la prouesse cinématographique d'un point de vue purement FX. C'est aussi le meilleur blu ray qu'il m'est été donné de regarder.
#109261 par seb
17 Sep 2012, 11:03
rezga55 a écrit:Prometheus est un étron.

La fin est à vomir de facilité, la moitié du film a été coupée au montage pour que le film fasse moi de 2h15 afin de rentabiliser le nombre de séance par jour. La parallèle avec Alien et honteusement fait sur la fin d'une manière que même un étudiant en cinéma aurait pu trouver mieux.

+1
mais aussi ce besoin d'expliquer les choses m'agace , a t'on vraiment besoin de connaitre les origines des aliens ?
ce film ne sert a rien de mon point de vue

par contre de mon point de vue le seul vrai alien c'est le premier, j'aime pas les suites de maniere generale
#109269 par anonyme26
17 Sep 2012, 11:45
seb a écrit:
rezga55 a écrit:Prometheus est un étron.

+1
mais aussi ce besoin d'expliquer les choses m'agace , a t'on vraiment besoin de connaitre les origines des aliens ?
ce film ne sert a rien de mon point de vue

par contre de mon point de vue le seul vrai alien c'est le premier, j'aime pas les suites de maniere generale

La suite kikoo de cameron avec une reine mère... du grand n'importe quoi :/

L'intention est louable de vouloir expliqué les origines de Aliens, le truc c'est que c'est baclé et au final on y comprend rien... bref j'attend une version director cut made in Scott avec 45 minutes en plus en version longue.

Je ne suis globalement pas fan des suites, mais de toute façon le cinéma hollywoodien marche sur la tête depuis quelques années, avec des suites, remakes, reboot, adaptations, les scénarios original se font rare... Le dernier en date que j'ai vu c'est Inception... tout les autres trucs que j'ai vu sinon ces derniers temps au ciné sont des adaptations de romans à succès ou des comics ou des suites
#109341 par Guryushika
17 Sep 2012, 17:26
Il est clair que le 1er Alien reste le meilleur, la version director's cut bien entendu, mais j'ai aimé les autres également.
Pour Prometheus j'y suis allé, en sortant du ciné j'étais très mitigé car y'avait trop de points d'interrogation qui fait que ça part dans tous les sens, ça je n'ai pas aimé, mais j'ai également envie de faire confiance à Scott en me disant qu'il va en sortir un truc intéressant.

Honnêtement c'est vrai que j'aurais préféré ne pas connaître l'origine des Aliens, mais avec le net je serais tombé sur un spoiler en grand et en gras et ça m'aurait fait chier de le découvrir comme ça, je suis donc allé au ciné et j'étais curieux.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les zones d'ombre et je suis tombé sur un site où on révélait énormément de choses coupées au montage qui changent l'aspect du film: ce sont ces choses que j'ai envie de voir soit dans la version director's cut avec 45min en plus pour juger le film en entier, soit voir si Scott tapera ça dans un 2ème opus. Cela dit j'avais émis ma propre hypothèse sur l'origine des Aliens et je la préfère au film ;)

Ce qui suit spoil le film:

Par exemple la planète au début du film n'est pas la Terre du tout ce qui induit que les êtres humains ne sont pas forcément en rapport avec ces Ingénieurs, et j'aimerais connaître la raison pour laquelle ils veulent tuer l'espèce humaine, ce sont deux points d'interrogation trop gros que pour les ignorer

Petit edit et un autre spoil:

Quand je suis allé voir le film je voulais surtout savoir une chose: que s'est-il passé dans le Derelict pour qu'il s'écrase sur LV4-26 et comment le Space Jockey a-t-il été fécondé par un facehugger (en fait la seconde question est sans doute la réponse à la 1ère) et à quoi servait le Derelict car il est clair qu'un espace a été prévu pour les oeufs aliens, donc que que le vaisseau a été construit en conséquence (un vaisseau cargot?).
On a vu qui était le Space Jockey, ouais ok bon, mais la planète de Prometheus n'est pas LV4-26... bref j'en reviens à la même chose: trop trop trop de zones d'ombre, de points d'interrogation non résolus ou des réponses trop floues et pleins d'autres dans la gueule.

Je vois ce film comme un plat servi par un grand chef étoilé (Scott, de fait) mais pour lequel il a volontairement omis des ingrédients et ajouté de nouveaux qui n'ont à priori pas trop leur place, on goûte et on attend la suite, le vrai repas
Dernière édition par Guryushika le 17 Sep 2012, 18:32, édité 3 fois.
#109344 par anonyme26
17 Sep 2012, 17:48
Guryushika a écrit:Il est clair que le 1er Alien reste le meilleur, la version director's cut bien entendu, mais j'ai aimé les autres également.
Pour Prometheus j'y suis allé, en sortant du ciné j'étais très mitigé car y'avait trop de points d'interrogation qui fait que ça part dans tous les sens, ça je n'ai pas aimé, mais j'ai également envie de faire confiance à Scott en me disant qu'il va en sortir un truc intéressant.

Honnêtement c'est vrai que j'aurais préféré ne pas connaître l'origine des Aliens, mais avec le net je serais tombé sur un spoiler en grand et en gras et ça m'aurait fait chier de le découvrir comme ça, je suis donc allé au ciné et j'étais curieux.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les zones d'ombre et je suis tombé sur un site où on révélait énormément de choses coupées au montage qui changent l'aspect du film: ce sont ces choses que j'ai envie de voir soit dans la version director's cut avec 45min en plus pour juger le film en entier, soit voir si Scott tapera ça dans un 2ème opus. Cela dit j'avais émis ma propre hypothèse sur l'origine des Aliens et je la préfère au film ;)

Ce qui suit spoil le film:

Par exemple la planète au début du film n'est pas la Terre du tout ce qui induit que les êtres humains ne sont pas forcément en rapport avec ces Ingénieurs, et j'aimerais connaître la raison pour laquelle ils veulent tuer l'espèce humaine, ce sont deux points d'interrogation trop gros que pour les ignorer

J'ai pas le temps de te pondre une réponse mais tu soulève un point intéressant je te fais un post ce soir sur ce que j'ai pu lire justement par rapport à ça ;)
#109657 par Guryushika
18 Sep 2012, 22:51
oui?
#111133 par Guryushika
22 Sep 2012, 15:04
Hé quoi Rezga! :mrgreen: