Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#111556 par Kikosaurus
23 Sep 2012, 18:10
J'suis tombé ce matin sur un ratisseur qui a compris que je cherchais des vieux jeux vidéo, et qui a voulu faire la course pendant 5 bonnes minutes. C'est fou à quel point c'est énervant de voir quelqu'un vous regarder et de vous fuir comme si vous vouliez l'assassiner :roll:
Dernière édition par Kikosaurus le 23 Sep 2012, 18:17, édité 1 fois.
#111563 par seb
23 Sep 2012, 18:16
t'es sur qye c'etait un ratisseur ? si ça se trouve c'etait un retrogamer qui t'a pris pour un ratisseur :mrgreen:
#111564 par Kikosaurus
23 Sep 2012, 18:18
Tu as raison, j'aurais dû aller vers lui, fraterniser, lui offrir une bière puis lui planter un couteau dans la carotide avant de repartir gaiement arpenter les allées. :)
#111572 par ledenezvert
23 Sep 2012, 18:25
Kikosaurus a écrit:Tu as raison, j'aurais dû aller vers lui, fraterniser, lui offrir une bière puis lui planter un couteau dans la carotide avant de repartir gaiement arpenter les allées. :)

Polop !!

Ben tu vois quand tu veux... Tu as toutes les réponses à tes questions, suffit de chercher un peu :whistl:
#111575 par seb
23 Sep 2012, 18:32
ben en meme temps qu'est ce qui differencie un retrogamer d'un ratisseur dans une brocante ?
visuellement je veux dire, hormis ceux qui courent partout en agressant les vendeurs pour voir si ils vendent pas du JV?

si je croise un gars avec deux grand sac plein de retro , comment je sais que c'est un ratisseur ? ça peut etre un gars d'ici aussi ( vu les retours de certain je suis sur que c'est possible )

je compare pas les gars d'ici a des ratisseurs hein loin de la, mais un truc me fait marré j'imagine que 2 gars d'ici se croisent sur une brocante sans se connaitre et une fois rentré sur le forum poste " waaaaaaa j'ai vu un ratisseur il avait choppé pleiiiiiiiin de truc "

l'idée m'amuse

bon je crois avoir compris ce qui defini un ratisseur hein, il n'y a pas d'attaque dans ce que je dit ;)
#111579 par ledenezvert
23 Sep 2012, 18:36
seb a écrit:ben en meme temps qu'est ce qui differencie un retrogamer d'un ratisseur dans une brocante ?
visuellement je veux dire, hormis ceux qui courent partout en agressant les vendeurs pour voir si ils vendent pas du JV?

si je croise un gars avec deux grand sac plein de retro , comment je sais que c'est un ratisseur ? ça peut etre un gars d'ici aussi ( vu les retours de certain je suis sur que c'est possible )

je compare pas les gars d'ici a des ratisseurs hein loin de la, mais un truc me fait marré j'imagine que 2 gars d'ici se croisent sur une brocante sans se connaitre et une fois rentré sur le forum poste " waaaaaaa j'ai vu un ratisseur il avait choppé pleiiiiiiiin de truc "

l'idée m'amuse

bon je crois avoir compris ce qui defini un ratisseur hein, il n'y a pas d'attaque dans ce que je dit ;)

Polop !!

Je suis d'accord avec toi, la finalité est juste différente entre retrogamer / joueur / collectionneur et "râtisseurs" (tel qu'on l'entend) :whistl:
#111584 par Geawin
23 Sep 2012, 18:43
Kikosaurus a écrit:J'suis tombé ce matin sur un ratisseur qui a compris que je cherchais des vieux jeux vidéo, et qui a voulu faire la course pendant 5 bonnes minutes. C'est fou à quel point c'est énervant de voir quelqu'un vous regarder et de vous fuir comme si vous vouliez l'assassiner :roll:

Ben moi, je me baladais tranquillement dans les allées avec mon MGS3 Subsistence sous le bras quand un mec m'acoste et me dis : " Excusez moi, vous l'avez acheté où ? Et combien ? Et je peux voir ?"
Genre j'avais le graal, il avait l'air bien dégouté alors que bon pour moi c'était pas non plus l'affaire du siècle :|
#111589 par Punkzen
23 Sep 2012, 18:52
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'suis tombé ce matin sur un ratisseur qui a compris que je cherchais des vieux jeux vidéo, et qui a voulu faire la course pendant 5 bonnes minutes. C'est fou à quel point c'est énervant de voir quelqu'un vous regarder et de vous fuir comme si vous vouliez l'assassiner :roll:

Ben moi, je me baladais tranquillement dans les allées avec mon MGS3 Subsistence sous le bras quand un mec m'acoste et me dis : " Excusez moi, vous l'avez acheté où ? Et combien ? Et je peux voir ?"
Genre j'avais le graal, il avait l'air bien dégouté alors que bon pour moi c'était pas non plus l'affaire du siècle :|

J'ai eu cette même sensation quand un mec m'a accosté en pleine japan expo pour savoir ou j'avais eu mon tee shirt Tekken 5 , alors que c'est qu'un tee shirt :roll: , j'ai dut lui dire que je l'avais eu a la japan expo précédente en même temps que ma dédicasse de Katsuhiro Harada :whistl: .
#111746 par gentux
24 Sep 2012, 13:26
Un ami s'est fait pirater son compte gmail.
J'ai discuté avec lui sur le chat pendant 10 minutes et m'a soutiré mon numéro de téléphone avec une excuse à la fin de la discussion.
Je me demande bien à quoi ça va lui servir.
A part m'appeler, je vois pas.
'Fin bon, c'est rageant ça. :?
Le pire c'est qu'il a pu avoir accès à tous ses mails et mots de passe, etc.
On a retourné dans tous les sens la question de comment a-t-il pu se procurer son mot de passe mais là, on sèche.
Du coup, on a tous changé nos mots de passe, il va pouvoir en faire des attaques bruteforce.
Coup de gueule du jour..
#111747 par seb
24 Sep 2012, 13:32
je comprend pas tu a discuté avec qui ?
ton pote ou le pirate ?
#111751 par Guryushika
24 Sep 2012, 13:41
gentux a écrit:Un ami s'est fait pirater son compte gmail.
J'ai discuté avec lui sur le chat pendant 10 minutes et m'a soutiré mon numéro de téléphone avec une excuse à la fin de la discussion.
Je me demande bien à quoi ça va lui servir.
A part m'appeler, je vois pas.
'Fin bon, c'est rageant ça. :?
Le pire c'est qu'il a pu avoir accès à tous ses mails et mots de passe, etc.
On a retourné dans tous les sens la question de comment a-t-il pu se procurer son mot de passe mais là, on sèche.
Du coup, on a tous changé nos mots de passe, il va pouvoir en faire des attaques bruteforce.
Coup de gueule du jour..

Je n'ai rien compris.
#111752 par Guryushika
24 Sep 2012, 13:43
Kikosaurus a écrit:Tu as raison, j'aurais dû aller vers lui, fraterniser, lui offrir une bière puis lui planter un couteau dans la carotide avant de repartir gaiement arpenter les allées. :)

Trop de témoins, puis ça gicle de partout et le sang est une merde à faire partir sans compte que tu aurais du brûler tes fringues.
#111756 par seb
24 Sep 2012, 13:46
gentux a écrit:Le pirate..

mauvaise idée
et ne jamais conservé aucun mot de passe dans sa boite mail
je sais que la plupart des trucs t'envoi un mail en te disant de bien le conserver ,tu fait un copié collé et tu le garde sur ton DD
mais tu vire tout de ta boite mail

les messages important je les archives direct sur un DD externe
le mec qui pirate mon adresse mail n'obtiendra rien, y a aucun messages dans ma boite ;)
#111758 par gentux
24 Sep 2012, 14:09
@ Guryu : Comprend juste que j'ai discuté avec un mec qui a piraté le compte gmail d'un ami, et m'a demandé mon numéro te tél par la même occasion.
@ seb : Ouaip c'est clair. :?
Vu qu'il est en résidence étudiante et qu'il utilise un accès Wi-Fi public, on pense que ça vient de là.
On est en train de regarder les IPs qui se sont connectées à son compte gmail afin d'aller porter plainte, ça promet.