Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#112809 par clioman2
29 Sep 2012, 09:38
ledenezvert a écrit:Polop !!

Mouais, je suis plutôt déçu pour ma part ; déjà par la collection du gars, trop de loose je trouve (enfin c'est surtout ce qu'on a vu), il donne l'impression de prendre tout ce qu'il trouve et/ou de garder tout ce qu'on lui donne (ça fait fouillis au final, il l'admet +/- lui-même à un moment, voire limite collec' de récup' uniquement), ses potes ont des collections + sympas car + ciblées et surtout mieux présentées car le "musée" ressemble davantage à un gros bric-à-brac, rien n'est vraiment mis en valeur, c'est vraiment dommage...

Pour le reportage en lui-même, le collectionneur martelait sa volonté de conservation du patrimoine vidéoludique (au détriment du plaisir de jouer en lui-même :? ) alors que la voix-off essayait de le faire davantage passer pour un grand enfant qui a oublié de grandir ou qui ne l'a pas voulu... Bon il n'est pas passé pour un no-life c'est déjà ça (le fan de Star Wars de la semaine dernière ne s'en est pas aussi bien sorti de ce côté là je trouve :? ), mais j'ai moins senti le passionné que dans d'autres portraits de collectionneurs (genre la famille qui collectionne les Playmobil, ça c'est du lourd :whistl: )...

Je suis d'accord avec toi.
Le seul point positif du reportage c'est les prix, a part ses 6 jeux GBA en loose a 6 euros et surtout les dons, on a pas entendu parler de prix.

De plus, c'est l'un des seuls (pour ne pas dire le seul des reportages) qui ne montre pas les plus belles pieces de sa collection, juste quelques consoles en loose montré au détail... :(
#112821 par OBowser
29 Sep 2012, 11:09
Je ne doute pas que le gars possède de belles pièces.

Mais il y a un sacré décalage entre ses propos ("sauvegarde du patrimoine vidéoludique" menacé de finir à la benne) et ce qu'on voit (des master system 2 et des Game Cube en loose c'est-à-dire des consoles qui courent les rues).
Dommage.

Sinon, à force l'expression "sauvegarde du patrimoine vidéoludique" me fait ricaner. Je ne l'utilise plus que de manière ironique pour égratigner le besoin de respectabilité qu'il recouvre. :mrgreen:
#112825 par ledenezvert
29 Sep 2012, 11:21
Polop !!

OBowser a écrit:Je ne doute pas que le gars possède de belles pièces.

Moi non plus mais j'aurais bien aimé les voir :whistl:

OBowser a écrit:Mais il y a un sacré décalage entre ses propos ("sauvegarde du patrimoine vidéoludique" menacé de finir à la benne) et ce qu'on voit (des master system 2 et des Game Cube en loose c'est-à-dire des consoles qui courent les rues).
Dommage.

Oui, il faisait davantage figure d'accumulateur - récupérateur en tous genres :cry:

OBowser a écrit:Sinon, à force l'expression "sauvegarde du patrimoine vidéoludique" me fait ricaner. Je ne l'utilise plus que de manière ironique pour égratigner le besoin de respectabilité qu'il recouvre. :mrgreen:

Rooooh :roll: mais en l'état actuel des mentalités vis-à-vis de la "vidéoludophilie" :whistl: ce besoin de respectabilité se fait sentir (rien à voir avec la philatélie ou la numismatique par exemple), enfin dès qu'une collection sort un peu des sentiers battus et rebattus, c'est le cas...
#112842 par OBowser
29 Sep 2012, 12:45
Sinon, à force l'expression "sauvegarde du patrimoine vidéoludique" me fait ricaner. Je ne l'utilise plus que de manière ironique pour égratigner le besoin de respectabilité qu'il recouvre. :mrgreen:

Rooooh :roll: mais en l'état actuel des mentalités vis-à-vis de la "vidéoludophilie" :whistl: ce besoin de respectabilité se fait sentir (rien à voir avec la philatélie ou la numismatique par exemple), enfin dès qu'une collection sort un peu des sentiers battus et rebattus, c'est le cas...

J'approuve ce besoin mais j'aime bien me moquer un peu de la novlangue académique nos amis historiens et autres muséographes du jeu. Que veux tu, je ne peux m'empêcher de faire du mauvais esprit.
Sans doute mon côté Reno Raines :mrgreen:
#112885 par trashitall
29 Sep 2012, 18:13
Le type a quand meme trouvé ub super ordi, pour 10 €, probablement après 10 h du mat, et tracé par une équipe tv.
Rien que 6 jeux gameboy pour 6 euros,c est mieux que tout ce que j ai vu chez moi en deux ans...
#112886 par nicolabong
29 Sep 2012, 18:14
trashitall a écrit:Le type a quand meme trouvé ub super ordi, pour 10 €, probablement après 10 h du mat, et tracé par une équipe tv.
Rien que 6 jeux gameboy pour 6 euros,c est mieux que tout ce que j ai vu chez moi en deux ans...

Non, ça a été filmé vers les 7h30 du matin, j'étais sur place et j'ai évité la caméra ^^
#112889 par trashitall
29 Sep 2012, 18:21
c est la qu on voit la différence entre le nord et le sud: vous avez une de ces luminosites a 7h30 du mat'!!!
#112963 par ivankaiser
29 Sep 2012, 22:40
Franchement c'était pas mal. Il s'affiche pas et c'est assez intéressant.

Par contre j'aime pas trop sa collection, j'ai préféré les bornes de son pote.

Direct 8 a bien assuré.
#112986 par Guryushika
30 Sep 2012, 10:05
Pas moyen de regarder la vidéo: direct 8, dailymotion, youtube... les belges sont interdits d'accès, les belges sont l'ennemi !
Damn'... si quelqu'un a un lien de téléchargement.
#112988 par ledenezvert
30 Sep 2012, 10:30
Guryushika a écrit:Pas moyen de regarder la vidéo: direct 8, dailymotion, youtube... les belges sont interdits d'accès, les belges sont l'ennemi !

Polop !!

Ça ne marche pas chez toi ça ?

(à partir de 37:52)
#113009 par Syrrak
30 Sep 2012, 12:53
Moi je l'ai trouvé pas mal, j'ai aussi repéré la vectrex en boite du collectionneur de jeux PC! :o
Un très bon reportage franchement, mais c'est vrai que sa collection/musée pourrais être mis plus en valeurs (comme il le dis lui même)

Guryushika a écrit:Pas moyen de regarder la vidéo: direct 8, dailymotion, youtube... les belges sont interdits d'accès, les belges sont l'ennemi !

Ou tu as celui-ci:
http://www.dailymotion.com/video/xtwo9y ... 09-2012_tv
#113023 par Mike
30 Sep 2012, 13:42
Yann Falken, le collectionneur de jeux PC, et le mec des bornes d'arcades étaient les 3 organisateur que j'ai rencontré pour le replay festival.
Ils sont bcp plus intéressant en vrai que dans ce reportage.

On a discuter plus d'une heure quand jetais passé pour les repérages et j'avais kiffé parler rétro avec eux, la le reportage étaient juste chiant !