Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#114503 par seb
05 Oct 2012, 00:21
ah pinaise t'es un chasseur de trophées ?
moi ça me gonfle completement, c'est devenu n'importe quoi
je m'en fout, dans un jeu ce qui me plait c'est l'histoir, l'aventure pas de passer 8 heurs caché sous un carton pour avoir un trophées
ou buter 12000 mec en plein vol

je fait le jeu j'essaye de trouver un max de truc in game, comme sur arkham asylum je me suis fait a peu pres toutes les enigmes de l'homme mystere
et si un jeu me plait je le recommence souvent en hard, mais pas pour les trophées
je trouve que c'est clairement du foutage de gueule, juste pour que tu ai l'impression de passer plus de temps sur le jeu

tu vois, un jeu ou tu passe 80 heures dessus pour avoir 100% de trophées mais en fait ton aventure a vraiment duré que 6 ou 8, ça ça me gonfle complet
#114509 par Masterlord
05 Oct 2012, 01:03
Non je ne suis pas un chasseur de trophées étant donné que je ne vais pas acheter un jeu vis a vis des trophées qu'il propose (j'ai des potes qui sont sur 360 et qui le font, je trouve ça pas terrible, le pire étant le joueur qui ne prendra pas le jeu, aussi bon soit il, car le 1000g/Platine est quasi impossible (j'en connais aussi)) mais j'aime bien terminer un jeu à 100%. Le problème c'est que ça te bouffe un temps monstre et/ou certains trophées sont long/inintéressants/chiant (très souvent les trois à la fois).

Ceux de Castlevania, par exemple, sont intéressants car ils sont dans la "continuité normale" du jeu (finir le jeu en Paladin, faire toutes les épreuves, trouver toutes les Gemmes, toute les Améliorations), ceux de MGS4 (enfin certains) sont juste relous (terminer le jeu (au moins) huit fois (sous certaines conditions) pour chopper tout les emblèmes. Bref, il y a des jeux aux Trophées bien pensés et d'autres non.

Mais je pense que je vais mettre les trophées de coté et y revenir une fois ma pile de jeux à faire terminée. :whistl:
#114511 par seb
05 Oct 2012, 01:18
Wep je crois que le mgs4 c est le pire que j ai vu
D'ailleurs depuis ça je regarde même plus les trophées, je fait mon jeu peinard et je me prend pas la tête avec ça
Ça m'énerve vraiment, je trouve qu'il exagère avec ça il ferait mieux de rallonger un peu leur jeu plutôt que de nous faire
Une durée de jeu augmente artificiellement
#114513 par Guryushika
05 Oct 2012, 01:24
seb a écrit:tu vois, un jeu ou tu passe 80 heures dessus pour avoir 100% de trophées mais en fait ton aventure a vraiment duré que 6 ou 8, ça ça me gonfle complet

Putain ouais!
#114523 par ledenezvert
05 Oct 2012, 08:27
Polop !!

Complètement d'accord avec Seb, je décroche les trophées en jouant "normalement", si éventuellement ils sont facilement accessibles je veux bien m'acharner un peu + mais ça s'arrête là, rien à battre du 100%, le temps passé à m'énerver sur un jeu c'est du temps en moins à m'amuser sur un (des) autre(s) :roll: Et les seuls jeux new-gen que j'ai refait c'était pas du tout pour la chasse au trophées (même si on en choppe quelques uns en + bien souvent au passage), mais bien seulement parce qu'ils m'avaient vraiment bien plu à la base... Bref, pour moi la manie du 100% c'est juste si t'as rien d'autre à faire que de te tirer la nouille sur un seul jeu :whistl:
#114524 par Retroxy
05 Oct 2012, 08:29
Je suis du même avis que vous, les trophés, c'est vraiment si j'aime le jeu et vraiment si je vois que je vais pas m'énerver... Sinon je passe à autre chose, apres, faut le dire, on est quand même content quand on fini un jeu a 100%
#114532 par anonyme26
05 Oct 2012, 08:41
Je n'ai jamais prêté aucune attention à ces trophées perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :/ Moi je joue au jeu et basta, je suis pas du tout accro au 100% donc généralement je fais le mode histoire et basta :) et si un jour ça me dis je recommence le jeu. Et puis vu que je supporte pas le multi sur console je peux me toucher longtemps pour les trophées vu toutes les merdes à faire en multi :/
#114541 par minimoi
05 Oct 2012, 10:20
ledenezvert a écrit:Polop !!

Complètement d'accord avec Seb, je décroche les trophées en jouant "normalement", si éventuellement ils sont facilement accessibles je veux bien m'acharner un peu + mais ça s'arrête là, rien à battre du 100%, le temps passé à m'énerver sur un jeu c'est du temps en moins à m'amuser sur un (des) autre(s) :roll: Et les seuls jeux new-gen que j'ai refait c'était pas du tout pour la chasse au trophées (même si on en choppe quelques uns en + bien souvent au passage), mais bien seulement parce qu'ils m'avaient vraiment bien plu à la base... Bref, pour moi la manie du 100% c'est juste si t'as rien d'autre à faire que de te tirer la nouille sur un seul jeu :whistl:

+1 rien à ajouter
#114573 par Geawin
05 Oct 2012, 12:24
rezga55 a écrit:Je n'ai jamais prêté aucune attention à ces trophées perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :/ Moi je joue au jeu et basta, je suis pas du tout accro au 100% donc généralement je fais le mode histoire et basta :) et si un jour ça me dis je recommence le jeu. Et puis vu que je supporte pas le multi sur console je peux me toucher longtemps pour les trophées vu toutes les merdes à faire en multi :/

Copain !!
#114823 par H2o
06 Oct 2012, 09:51
Les trophées/succés, éternel débat...

Bizarrement, je suis plus attaché à ma liste de complétion sur Ps3 que sur 360, alors que c'est sur cette dernière que j'ai le plus de jeux, et de loin.

Que l'on soit addict ou pas à ce système, on est à peu près tous d'accord pour dire que ça ne sert pas à grand chose. ^^'

Sinon, pour rester dans le sujet du topic, voici mes dernières acquisitions depuis la mise à jour de ma collection (que je vous invite à allez regarder) :

Image

Deux jeux ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeler "Next Gen" : saurez vous les retrouver ? :lol:
#115070 par kazeus
07 Oct 2012, 12:23
t'as encore acheté un naughty bear :shock: mais pourquoi les vends tu dans ce cas?
belles acquisition seb' ;)
ps: pour moi les trophés ne servent qu'a augmenté le temps de jeux mais ca ne sert à rien (je vous défie de le faire sur mass effect premier du nom :roll: déjà que le jeu en lui même est long)!
#115078 par H2o
07 Oct 2012, 13:03
Je ne l'ai pas vraiment acheté ce Naughty Bear, c'était prévu de longue date que je l'ai à nouveau, voilà pourquoi je te l'avais vendu à l'époque. ;)
#115082 par kazeus
07 Oct 2012, 13:14
H2o a écrit:Je ne l'ai pas vraiment acheté ce Naughty Bear, c'était prévu de longue date que je l'ai à nouveau, voilà pourquoi je te l'avais vendu à l'époque. ;)

ah d'accord je pensais que tu en faisais collection :lol:
tu as essayé tales of grace?
#115702 par petor
09 Oct 2012, 16:22
Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté de jeu etj'ai pris Guilty Gear XX Accent Core Plus sur Wii a 10euros chez Auchan :-)