Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#115625 par seb
09 Oct 2012, 10:59
la desmo ?

ben c'est pas dur ils ont pris la machine de moto GP et ils lui ont filés des phares et des retro et hop

210 chevaux, pour 170 kilo
une vitesse de pointe de 340 km/h
et un 0 a 100 a un peu plus de 2 secondes

bref a ne pas mettre entre toute les mains, en meme temps il en existe que 1500

edit: ah et un ptit billet de 60 000 euro neuve
d'occase tu la touche 40 000
#115631 par anonyme26
09 Oct 2012, 11:49
seb a écrit:
210 chevaux, pour 170 kilo

Ca me choquera toujours autant le rapport cv/tonne... si tu extrapole pour foutre ça dans une bagnole... ça fait largement plus de 1000 chevaux :D

Et le pire c'est que le rapport poids/puissance et supérieur à 1 oO ça doit vraiment envoyer :D
#115633 par seb
09 Oct 2012, 11:58
faut quand meme rajouter le pilote ;)
la moto roule rarement toute seule

et sur une moto ça une plus forte incidence sur le rapport poids puissance que dans une bagnole
mais ça doit envoyé quand meme

et quand tu aura la GTR et moi la desmo on ira se tirer une petite bourre sur un circuit :mrgreen:
#115642 par anonyme26
09 Oct 2012, 12:36
seb a écrit:faut quand meme rajouter le pilote ;)
la moto roule rarement toute seule

et sur une moto ça une plus forte incidence sur le rapport poids puissance que dans une bagnole
mais ça doit envoyé quand meme

et quand tu aura la GTR et moi la desmo on ira se tirer une petite bourre sur un circuit :mrgreen:

Ah moins que je gagne à l'euromillions ... pas dans cette vie malheureusement, déjà que ça fait plusieurs années que je veux passer le permis moto mais j'arrive pas a mettre de côté et à prendre le temps et j'ai une flemme énorme de repasser le code :/
#115643 par seb
09 Oct 2012, 12:40
ah ouais repasser le code c'est la misere, j'ai passé le permis moto en premier moi et apres la voiture, c'etait chiant au possible
moi j'ai ouvert un livret expres pour me payer la desmo, depuis 3 ans et j'ai deja 12 euro dessus hein :mrgreen:

non wé je pense que ce sont des machines qu'on ne pourra que rever malheureusement
#115652 par seb
09 Oct 2012, 13:28
rezga55 a écrit:Ouais ça reste des objets dangereux aussi :D

bien sur m'enfin je vois plein de blaireaux qui roulent a plus de 200 sur autoroute que ce soit des kiki en moto ou des kéké en BM

enfin je sais pas mais si un jour j'ai la chance de posseder cette moto je ferais les formations adequat pour la maitriser , la contenir

c'est effectivement a ne pas mettre entre toute les mains, et pas sans formation specifique, uniquement un permis de conduire ne te permet pas de tenir ce genre d'engin

et puis je fait deja pas mal de circuit, je suis pas valentino rossi hein, mais bon deja je vois que je fait quand meme moins le con sur la route

d'ailleurs je pense de plus en plus a m'acheter un ptit 600 bandit tranquillou pour la ville et ne sortir mon ducat que pour la piste, en plus je pourrais la modifier et l'alleger tranquille

et tu sais une voiture ou une moto n'est pas dangereuse , c'est le pilote qui l'est ;)
#115657 par Guryushika
09 Oct 2012, 13:42
et tu sais une voiture ou une moto n'est pas dangereuse , c'est le pilote qui l'est

Tout à fait, d'ailleurs mes parents ont failli être tués y'a 3 ans à cause d'un motard qui prenait une route de campagne pour son terrain de jeu et remontait le tout sur la mauvaise bande de circulation au-delà de la vitesse autorisée lorsqu'ils se sont croisés dans un virage: voiture déclassée, moto en dessous de cette dernière avec le motard et ses hanches en miettes... bien fait pour sa gueule j'espère qu'il boitera toute sa vie. Heureusement il y avait un témoin.

edit: Je plombe un peu l'ambiance... faites juste bien attention les mecs, c'est tout ;)
Dernière édition par Guryushika le 09 Oct 2012, 13:53, édité 1 fois.
#115660 par seb
09 Oct 2012, 13:52
on pourrais en discuté des heures
mais effectivement je pense qu'il y a un defaut de formation des automobiliste, par exemple , je prend quelques exemples qui me sont arrivés
je roulias sur l'autoroute avec derriere ma mere qui a peur en moto et qui est monté vraiment que pour me faire plaisir, donc respect des limitations de vitesse et pas de conneries
je me suis fait quand meme doublé par plein de voitures qui ne prenais meme pas la peine de changer de voie, a quelques centimetres de moi
meme un qui ma doublé alors qu'une autre bagnole etait en train de le doubler a lui, c'est super dangereux

en fait en moto si tu veux etre vraiment en securité tu doit rouler plus vite que les auto, c'est triste et je trouve ça dommage

bon les motards ont enormement de tord aussi, l'autre jour je rentré de chez un pote, et j'arrive un peu vite derriere une voiture en conduite accompagné le gamin dans la bagnole etait tellement obnubilé par moi et voulait tellement me laissé passé qu'il s'est deporté totalement a droite en ne me quittant pas des yeux dans son retro qu'il s'est pris le trottoir et s'est planté la gueule

tu t'aperçois que les gens ont peur des motards, quand tu deboule tout les automobiliste se disent voila encore un barjot il va me faire une conneries je me pousse

moi j'ai un conseil pour les automobilistes , quand vous voyez un motard arriver dans vos retro , vous faites gaffe mais vous deviez pas de votre route, si il veut vous doublez il vous doublera quand ce sera
le moment sinon il reste derriere comme les copains ;)
#115661 par seb
09 Oct 2012, 13:55
Guryushika a écrit:
et tu sais une voiture ou une moto n'est pas dangereuse , c'est le pilote qui l'est

Tout à fait, d'ailleurs mes parents ont failli être tués y'a 3 ans à cause d'un motard qui prenait une route de campagne pour son terrain de jeu et remontait le tout sur la mauvaise bande de circulation au-delà de la vitesse autorisée lorsqu'ils se sont croisés dans un virage: voiture déclassée, moto en dessous de cette dernière avec le motard et ses hanches en miettes... bien fait pour sa gueule j'espère qu'il boitera toute sa vie. Heureusement il y avait un témoin.

j'suis d'accord aucune pitié
il y a suffisament de circuit ouvert au public pour pouvoir s'amuser sans risquer la vie de qui que ce soit, mais c'est mec viennent pas sur les circuits il seraient ridicule parce que ce sont pas des pilotes
ce sont des kékés moisis qui ont l'impression de rouler vite alors qu'il ne font que courir vers leur mort ou celle des autres
#115673 par Geawin
09 Oct 2012, 14:22
moi je vois un motard dans mon rétro ben je me déporte pas, il fait comme tout le monde ; le code de la route c'est le même pour tout le monde : les voitures, les motos et les skateboard !
#115695 par anonyme26
09 Oct 2012, 15:38
non mais n'importe qui conduit que ce soit voiture ou moto devrait passer un examen psychologique... quand tu vois les gens qui pensent que conduire une voiture c'est comme se laver les dents...

Quand les gens prendront conscience qu'ils ont entre les mains une machine de presque deux tonnes entre leurs mains avec les responsabilités que cela implique, on aura déjà fait un pas en avant, en attendant sur la masse d'automobilistes qu'il y a chaque jour sur la route, je ne pense pas qu'il y ai plus d'un 1% de conducteurs qui ont vraiment conscience de la chose.

Je conduis tout les jours et quand je vois les gens qui prennent cela à la légère, pas de clignotant, pas de ceinture, le téléphone, les sms, les angles morts, les rétros, sans parler des voitures à l'entretien plus que limite avec des carters de protections qui gigotent sous la voiture prêt à te sauter à la gueule quand tu le suis. Les gens en voiture m'insupportent par leur négligence.
#115887 par seb
10 Oct 2012, 11:55
puisqu'on en parle

apres de longues et âpre negociation avec ma femme, nous avons reussi a trouver un accord

du coup samedi, on va faire un ptit tour chez le concess et reservé ça :twisted:

Image

bon du coup va falloir calmer les autres achats, mais ptin j'suis excité comme une pucelle :mrgreen: