Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#115501 par ~RV~
08 Oct 2012, 18:32
seb a écrit:les seuls cas ou tu peux faire oppsition a un cheque c'est en cas de perte ou de vol
tout le reste tu es en tort si tu fait opposition

pour le coup de la date c'est effectivement pas legal de post-daté ou d'anti-daté mais en plus ça retardera pas 'encaissement, ça fait parti des legendes urbaines comme de en signant descendre sur les chiffres du cheques

tout est fait automatiquement maintenant, le cheque passera normalement

C'était mieux le retro-banking ou tout était fait à la main :/
#115504 par seb
08 Oct 2012, 18:37
et pire que ça meme une fois j'ai fait un cheque a micromania pour acheter des jeux
et j'avais oublié de le signer, je m'en suis aperçu apres une fois chez moi
du coup le lendemain je retourne voir le gars, le cheque etait deja parti a la banque, ben il est passé
#115508 par RiGo
08 Oct 2012, 18:39
En fait pour résumer, tu peux te faire arnaquer partout et il n'y a quasiment aucun moyen d ese protéger, il faut éviter les vendeurs ou acheteurs "frauduleux" et si on rencontre un problème on est sûr de se faire avoir dans 99% des cas.

Du coup je me dis que mon litige Paypal clos en ma faveur c'était de la chance ou bien ...
#115526 par anonyme26
08 Oct 2012, 19:34
Bah disons qu'il faut faire confiance parfois... je tend toujours le dos sur LBC quand j'envoie un cheque de plus de 20/30 euros. Pour le moment je me suis fait avoir une fois pour un truc à même pas 20 euros, à contrario j'ai jamais eu de problème avec des lots à 150 euros par chèque sur LBC. Mais bon on sait jamais sur qui tu vas tomber que ce soit sur Price, LBC, Ebay c'est toujours pareil.

Le coup du chèque oui effectivement sans vol ou perte impossible de faire opposition au chèque. Et les banques n'en n'ont rien à foutre des chèques pas signé anti daté post daté tout ce que tu veux. Tu pourras même tester l'ordre, passé le nom prénom tu peux mettre ce que tu veux ça passera, j'en ai déjà fait l'expérience.
#115555 par Masterlord
08 Oct 2012, 21:29
C'est pour ça que je ne suis jamais chaud chèque, mais bon, faut pas voir toujours les choses du mauvais coté, on verra bien si je reçois quelque chose dans les jours qui suivent. :D
#115582 par anonyme26
09 Oct 2012, 00:34
Je sais pas comment vous faites je suis encore jamais tomber sur quelqu'un qui voulais que je paye par paypal sur le bon coin pour le moment
#115590 par Tassiruam
09 Oct 2012, 08:06
Moi j'aimerais taper un ENORME coup de gueule contre les putains de voleur qui m'ont tiré mes dvd disney que je vendais à la brocante
AHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'avais envie de tout casser
8 à 10 dvd ca m'a foutu la haine
#115591 par kazeus
09 Oct 2012, 08:20
Tassiruam a écrit:Moi j'aimerais taper un ENORME coup de gueule contre les putains de voleur qui m'ont tiré mes dvd disney que je vendais à la brocante
AHHHHHHHHHHHHHHHHH

:shock: ah quand même!!!
comment ca s'est passé?
#115607 par Geawin
09 Oct 2012, 09:55
Tassiruam a écrit:Moi j'aimerais taper un ENORME coup de gueule contre les putains de voleur qui m'ont tiré mes dvd disney que je vendais à la brocante
AHHHHHHHHHHHHHHHHH

Putain les cons !
#115619 par anonyme26
09 Oct 2012, 10:47
C'est con à dire mais je connais plein de gens à qui s'est arrivé ... il y a plein de gens qui te tirent des trucs en brocante, les gens sont malhonnêtes, l'humanité dans toute sa splendeur...
#115675 par Geawin
09 Oct 2012, 14:24
rezga55 a écrit:C'est con à dire mais je connais plein de gens à qui s'est arrivé ... il y a plein de gens qui te tirent des trucs en brocante, les gens sont malhonnêtes, l'humanité dans toute sa splendeur...

Autant voler un truc neuf dans un magasin je peux concevoir le truc (vu les marges...) mais voler des trucs en brocantes...
#116694 par OBowser
12 Oct 2012, 23:54
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:C'est con à dire mais je connais plein de gens à qui s'est arrivé ... il y a plein de gens qui te tirent des trucs en brocante, les gens sont malhonnêtes, l'humanité dans toute sa splendeur...

Autant voler un truc neuf dans un magasin je peux concevoir le truc (vu les marges...) mais voler des trucs en brocantes...

La seule fois où j'ai vendu dans une brocante (je devais avoir 11-12ans) je me suis fait tiré des jeux Game Boy (dont mon Kid Dracula :evil: )
#116725 par StarFox
13 Oct 2012, 11:02
Surtout dans une brocante la ou les objets s'obtiennent avec une somme parfois ridicule . Les gens sonts nul.