Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#116827 par Masterlord
13 Oct 2012, 19:43
Salut chasseur de vampire en culotte courte. :D

Tu viens de renvoyer l’infâme Comte Dracula d’où il venait et tu souhaites nous faire part de ton ressenti sur cette aventure épique, échanger avec les autre membres de la famille Belmont qui trainent sur France Retrogaming, débattre sur ce qui t'a plu ou non, sur l'ambiance, la musique, le gameplay bref de tout et n'importe quoi s'étant déroulé en Transylvanie ? 8)

Au contraire tu cherches à en découdre avec le Prince des Ténèbres pour la première fois et tu voudrais savoir par où commencer ou avoir quelques avis sur un épisode en particulier ? :?

Ou tout simplement parler de la série, des nouveautés à venir, imposer ton épisode favori comme le meilleur de série (sachant que tout le monde sait que ce titre revient à Super Castlevania IV), cracher sur les épisodes 3D, cracher sur Simon's Quest, cracher sur MGS 2, cracher sur les Metroidvania, sur les Castlevania Originels (MER IL ET FOU !) ou bien ne cracher sur rien du tout car t'es un vrai fan et que t'aimes tout les épisodes qui ont pu voir le jour ou parce que tu n'as pas assez de salive ? 8)

Alors ce topic est fait pour toi ! :wink:

Pour éviter de gâcher le plaisir de jeu a ceux qui n'auraient pas joué à certains épisodes, n’oubliez pas les balises spoiler lorsque vous parlez de certains passages/musiques/Boss/[...]. :wink:

Enjoy ! :wink:

Image
Dernière édition par Masterlord le 13 Oct 2012, 22:04, édité 1 fois.
#116861 par Skate
13 Oct 2012, 22:03
et si on veut pas faire une présentation détaillée :?

genre si j'ai juste envie de dire que HoD>CotM? :whistl:

:mrgreen:
#116865 par Skate
13 Oct 2012, 22:09
Masterlord a écrit:Arf Skate tu viens de bousiller mon espace que je voulais consacrer à l'historique des jeux/news ! :mrgreen:
J'aurai du me dépêcher d'éditer mon post. :whistl:

sorry :oops:
si tu as besoin de l'espace de mon post, laisse moi le texte et je l'éditerais en conséquence ;)
par contre, c'est pas sympa le "pour cracher sur MGS2", surtout maintenant que Kiko n'est plus là (sic...). ça risque de n'être qu'une vague private joke entre quelques membres :whistl:

@Punkzen : il n'est jamais trop tard pour commencer :whistl:
#116871 par Masterlord
13 Oct 2012, 22:14
Skate a écrit:si tu as besoin de l'espace de mon post, laisse moi le texte et je l'éditerais en conséquence ;)

Yep, je te filerai ça. :wink:

Skate a écrit:par contre, c'est pas sympa le "pour cracher sur MGS2", surtout maintenant que Kiko n'est plus là (sic...). ça risque de n'être qu'une vague private joke entre quelques membres :whistl:

C'est un Easter Egg. :whistl:

Skate a écrit:@Punkzen : il n'est jamais trop tard pour commencer :whistl:

Yep, faire les incontournables comme le 4 ou SotN. :wink:
#116872 par Skate
13 Oct 2012, 22:17
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:si tu as besoin de l'espace de mon post, laisse moi le texte et je l'éditerais en conséquence ;)

Yep, je te filerai ça. :wink:

no souci ;)

Masterlord a écrit:
Skate a écrit:par contre, c'est pas sympa le "pour cracher sur MGS2", surtout maintenant que Kiko n'est plus là (sic...). ça risque de n'être qu'une vague private joke entre quelques membres :whistl:

C'est un Easter Egg. :whistl:

ok :whistl:
(avec un peu de chance ça fera revenir Kiko :P)

Masterlord a écrit:
Skate a écrit:@Punkzen : il n'est jamais trop tard pour commencer :whistl:

Yep, faire les incontournables comme le 4 ou SotN. :wink:

:whistl:

troll gratuit je sais :mrgreen:
#116904 par seb
14 Oct 2012, 00:08
castlevania ? sniiif sniiiiif

hmmm ça sent bon je vais trainer souvent par ici moi :mrgreen:
#116907 par Skate
14 Oct 2012, 00:19
seb a écrit:castlevania ? sniiif sniiiiif

hmmm ça sent bon je vais trainer souvent par ici moi :mrgreen:

le topic est fait pour ça mon cher ami ^^.
#116954 par JLM
14 Oct 2012, 11:25
J'avais le premier sur NES étant enfant. C'est le premier jeu NES que j'ai acheté d'ailleurs.
J'adorais l'univers, la jaquette, le fouet et Dracula mais je trouvais ça beaucoup trop dur.
Donc j'ai été super déçu à l'époque.

Faudrait peut-être que je lui redonne une chance un jour.
#116960 par Skate
14 Oct 2012, 11:51
JLM a écrit:J'avais le premier sur NES étant enfant. C'est le premier jeu NES que j'ai acheté d'ailleurs.
J'adorais l'univers, la jaquette, le fouet et Dracula mais je trouvais ça beaucoup trop dur.

la première fois que je l'ai fait, c'était sur la PSP, avec les aides de l'émulateur (ralentissement du temps, retour en arrière et save state) histoire de voir à quel point il était difficile. Beh j'ai pas été déçu, toutes les deux salles, je ne pouvais m'empêcher de penser "et dire qu'il y en a qui l'ont fini sur l'original sans save/aide... respect" O_O et quand je suis arrivé devant la Faucheuse là ça été l'apothéose xD
#116974 par Masterlord
14 Oct 2012, 12:21
Skate a écrit:
JLM a écrit:J'avais le premier sur NES étant enfant. C'est le premier jeu NES que j'ai acheté d'ailleurs.

la première fois que je l'ai fait, c'était sur la PSP, avec les aides de l'émulateur (ralentissement du temps, retour en arrière et save state) histoire de voir à quel point il était difficile. Beh j'ai pas été déçu, toutes les deux salles, je ne pouvais m'empêcher de penser "et dire qu'il y en a qui l'ont fini sur l'original sans save/aide... respect" O_O et quand je suis arrivé devant la Faucheuse là ça été l'apothéose xD

Yep, Death et son fameux couloir est certainement un des passages les plus difficile de toute la série.