Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#118719 par Kikosaurus
23 Oct 2012, 18:19
Un ami à moi me prête certains de ces anciens Picsou Magazine/Super Picsou Géant depuis quelques semaines. Je comprends maintenant le sens de l'expression "madeleine de Proust", j'ai l'impression de retomber en enfance :D
#118720 par gentux
23 Oct 2012, 18:21
Kikosaurus a écrit:Un ami à moi me prête certains de ces anciens Picsou Magazine/Super Picsou Géant depuis quelques semaines. Je comprends maintenant le sens de l'expression "madeleine de Proust", j'ai l'impression de retomber en enfance :D

J'ai plein de Super Picsou Géant, et j'ai arrêté d'en acheter tellement que ça prend de place, le temps que je change d'appart.
Mais c'est pas pour tout de suite. :(
J'dois bien en avoir 80 - 90. :whistl:
#118722 par Kikosaurus
23 Oct 2012, 18:24
J'en avais presque une cinquantaine quand j'avais huit ou neuf ans, mes parents ont tout donné parce que ça prenait trop de place... La première véritable tragédie de ma jeune existence. :cry:
#118723 par gentux
23 Oct 2012, 18:27
Kikosaurus a écrit:J'en avais presque une cinquantaine quand j'avais huit ou neuf ans, mes parents ont tout donné parce que ça prenait trop de place... La première véritable tragédie de ma jeune existence. :cry:

Ah ouais, je peux comprendre. :(
Ca me rappelle que ma collection a connu un gros bon il y a 2 ans lors d'un vide-greniers.
Un ancien collectionneur en avait marre de trimbaler tous ses SPG car il déménageait souvent.
A 1€ l'unité, j'en ai pris pour 40€.
Ouais, je suis fou, mais il était heureux de savoir qu'ils seraient bien préservés. :mrgreen:
#118728 par tyounise
23 Oct 2012, 18:46
gentux a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'en avais presque une cinquantaine quand j'avais huit ou neuf ans, mes parents ont tout donné parce que ça prenait trop de place... La première véritable tragédie de ma jeune existence. :cry:

Ca me rappelle que ma collection a connu un gros bon il y a 2 ans lors d'un vide-greniers.
Un ancien collectionneur en avait marre de trimbaler tous ses SPG car il déménageait souvent.
Ouais, je suis fou, mais il était heureux de savoir qu'ils seraient bien préservés. :mrgreen:

moi j'en est a la pelle a vendre ma merre veut sans debarasse elle dois avoirs un plein carton de vieux numeros :) j'hesite encors a les vendre car ces toute mon enfance :)
#118729 par gentux
23 Oct 2012, 18:47
tyounise a écrit:
gentux a écrit:

moi j'en est a la pelle a vendre ma merre veut sans debarasse elle dois avoirs un plein carton de vieux numeros :) j'hesite encors a les vendre car ces toute mon enfance :)

Fais pas ça.
Oui, c'est un ordre.
#118731 par Kikosaurus
23 Oct 2012, 18:50
Si tu les revends, dans quelques années, tu te recroquevilleras dans ton lit en pleurant et en te maudissant d'avoir fait cela. Tu voudras à nouveau goûter le bonheur simple de lire un SPG, et tu te taperas la tête contre le mur parce que tu ne le pourras pas.

Alors garde-les précieusement, oublie-les quelques années s'il le faut ; mais quand tu remettras la main dessus, tu les dévoreras en quelques jours. :wink:
#118743 par tyounise
23 Oct 2012, 19:55
le défauts ces que moi aussi je le est dévore étant petit du coup je les connais par coeur des que je lit les premières bulle je peux raconté l'histoire sans lire la suite :(
#118746 par ledenezvert
23 Oct 2012, 20:10
Polop !!

C'est marrant, j'ai jamais tellement accroché aux Picsou Magazine pendant mon enfance, alors que ça existe depuis pfiou au moins sinon + ! J'ai été abonné au Journal de Mickey pendant 5 ou 6 ans, mais je n'ai guère envie d'en relire (alors que je les ai encore tous), idem pour les Pif Poche et Placid & Muzo Poche, et assez généralement pour les magazines "jeunesse" que je possède (quoiqu'un p'tit Pif Gadget :whistl: ). Par contre, un vieux mag de JV (Player One, Super Power...), rien à voir, j'adore revenir dessus :P !!
#118782 par Guryushika
23 Oct 2012, 23:05
Kikosaurus a écrit:Si tu les revends, dans quelques années, tu te recroquevilleras dans ton lit en pleurant et en te maudissant d'avoir fait cela. Tu voudras à nouveau goûter le bonheur simple de lire un SPG, et tu te taperas la tête contre le mur parce que tu ne le pourras pas.

...et 10 ans plus tard tu finiras dans un kayak au fond de ton jardin à violer des hamsters en feu.
#118784 par tyounise
23 Oct 2012, 23:11
Guryushika a écrit:
Kikosaurus a écrit:Si tu les revends, dans quelques années, tu te recroquevilleras dans ton lit en pleurant et en te maudissant d'avoir fait cela. Tu voudras à nouveau goûter le bonheur simple de lire un SPG, et tu te taperas la tête contre le mur parce que tu ne le pourras pas.

...et 10 ans plus tard tu finiras dans un kayak au fond de ton jardin à violer des hamsters en feu.

:shock:
#118794 par anonyme26
24 Oct 2012, 00:10
Du guryu dans toute sa splendeur :)

Perso j'étais pas abonné mais j'en ai bouffé des mickey journal, j'en acheté même en brocante quand j'étais très jeune :), pas mal de Picsou Mag aussi quelques picsou géant aussi. Et après j'ai eu une période Chair de Poule aussi :) Et ensuite c'était Console+ quasiment que celui, rarement Player One, quelques Nintendo Magazine, et pendant un temps c'était jeux video magazine, imprimé sur du papier recyclé moisi mais c'était un bi mensuel à super pas cher un truc comme 10 francs me semble.
#118804 par Kikosaurus
24 Oct 2012, 06:54
rezga55 a écrit:Perso j'étais pas abonné mais j'en ai bouffé des mickey journal, j'en acheté même en brocante quand j'étais très jeune :)

Copain ! :D Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai ramené quatre ou cinq SPG à la maison après une brocante :whistl:
#118999 par link-tothepast
25 Oct 2012, 08:46
Deux petits moments de bonheur à partager avec vous :

1. J'ai récupéré Internet à la maison !!! :D :D (J'avais plus de connexion depuis le 6 août !)

2. Kiko is back, c'est bon te voir ici ! ;)