Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#121004 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 23:14
Parce que j'en ai marre de jouer à Shinobi X en 50 Hz, parce que je voudrais jouer à Mr. Bones et pouvoir essayer la traduction amateur de Shining Force III, je vous pose les deux questions suivantes.

1) Où faire pucer sa Saturn de façon à ce qu'elle lise les jeux gravés ?
2) Où faire dézonner sa Saturn afin de pouvoir lui faire lire tous les jeux de toutes les régions ?

D'avance, merci.
#121025 par Geawin
02 Nov 2012, 23:37
Kikosaurus a écrit:Parce que j'en ai marre de jouer à Shinobi X en 50 Hz, parce que je voudrais jouer à Mr. Bones et pouvoir essayer la traduction amateur de Shining Force III, je vous pose les deux questions suivantes.

1) Où faire pucer sa Saturn de façon à ce qu'elle lise les jeux gravés ?
2) Où faire dézonner sa Saturn afin de pouvoir lui faire lire tous les jeux de toutes les régions ?

D'avance, merci.

Le piratage tout ça c'est trés mal :whistl:
#121032 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 23:45
C'est pour jouer à des jeux traduits par des fans et pour faire des shoots jamais sortis hors du Japon (Radiant Silvergun ou Shienryu).

Donc, merci de ne pas commencer avec le piratage...
#121066 par Geawin
03 Nov 2012, 09:34
Kikosaurus a écrit:C'est pour jouer à des jeux traduits par des fans et pour faire des shoots jamais sortis hors du Japon (Radiant Silvergun ou Shienryu).

Donc, merci de ne pas commencer avec le piratage...

Excuse moi Kiko, mais on parlerai d'une Snes/Famicom le problème aurait été réglé. Là tu graves des jeux, donc tu fais une copie d'un original, c'est du piratage. Enfin je laisse un modo juger, ce n'est pas mon rôle de faire la leçon (surtout concernant le piratage :whistl: )
#121085 par Jybé
03 Nov 2012, 12:08
C'est vrai que c'est un sujet sensible.
Premièrement, je pense que tout le monde ici à déjà utilisé ou utilise des jeux piratés. Ce ne sera pas mon but de faire la moral, car ce serait hypocrite.
Pour moi, graver un jeu, tout comme le cartmod est du piratage (software), donc ne doit pas avoir sa place ici.
Pucer une console pour faire passer des jeux imports, même si tu point de vue du constructeur, cela reste du piratage, ne me gêne pas car tu reste obligé d'acqurir un jeu officiel.

FR, bien avant mon arrivée, à toujours voulu ne pas aider les membres à pirater. Pour cela, merci de recentrer la conversation sur le thème du pucage, plutôt que de comment graver un jeu ... Même si des réponses on déjà été donnée.
Je ne lock pas le sujet, car je n'ai pas la science infuse, mais car je pense que vous pouvez vous contrôler !
#121145 par Kikosaurus
03 Nov 2012, 18:16
Bon, je comprends. Merci à Smalljack pour les conseils sur le swap tout de même.

La deuxième question reste d'actualité.

EDIT : Je précise mon message précédent car je sens qu'il n'était pas assez clair. La volonté de lire des jeux gravés était uniquement pour certains titres traduits uniquement par des fans, comme le RPG Shining Force III par exemple. Pour les shoots que j'ai mentionnés (Radiant Silvergun et Shienryu), je ne voulais pas les graver mais je voulais bel et bien dézonner ma console pour jouer à ces titres uniquement sortis au Japon, mais avec un exemplaire original. Je tenais à le confirmer car il est vrai que mon message précédent pouvait prêter à confusion.
Dernière édition par Kikosaurus le 03 Nov 2012, 18:31, édité 1 fois.