Les sujets rétro du forum
#122606 par seb
08 Nov 2012, 13:58
nicolabong a écrit:La casquette sera "bleue-Franceretogaming" ?

au depart j'avais pense le faire rouge mario , mais effectivement bleu FR ça pourrait le faire

pour le fait qu'il y est plus de nintendo qu'autre chose
c'est assez simple en fait deja quand tu parle retro il est assez difficile d'occulter nintendo
et pour ce genre de representation tu a besoin de visuel fort et facilement reconnaissable, par exemple si comme l'evoque kiko un peu plus haut
si je met de gilet du heros de shenmue qui va le reconnaitre ?
faut que ça percute vite, et que tu dise direct waaa oki ça c'est tel jeu ou tel jeu, et nintendo sont tres tres fort pour ça
#122640 par Skate
08 Nov 2012, 15:00
Masterlord a écrit:
link-tothepast a écrit:En regardant bien il y a plusieurs éléments qui ne sont pas Nintendo :whistl:

Le fouet n'est pas totalement exclusif Nintendo effectivement. :whistl:

le zapper non plus d'ailleurs :whistl:

sinon c'est vraiment superbe comme dessin :) on dirait un peu la mechromancienne de Borderlands 2 ^^
#122643 par Kikosaurus
08 Nov 2012, 15:05
seb a écrit:pour le fait qu'il y est plus de nintendo qu'autre chose
c'est assez simple en fait deja quand tu parle retro il est assez difficile d'occulter nintendo
et pour ce genre de representation tu a besoin de visuel fort et facilement reconnaissable, par exemple si comme l'evoque kiko un peu plus haut
faut que ça percute vite, et que tu dise direct waaa oki ça c'est tel jeu ou tel jeu, et nintendo sont tres tres fort pour ça

Je suis d'accord. A part la crête de Sonic, pouvez-vous me citer un élément visuel immédiatement reconnaissable (mais vraiment, au premier coup d’œil) qui ne soit pas lié à Nintendo ? Nintendo est fédérateur et reste associé dans nos esprits à des images fortes et uniques, et donc je comprends le choix de Seb.
#122687 par tyounise
08 Nov 2012, 18:11
Je suis blufé tu a vraiment fait un travaille magnifique :D
#122688 par Skate
08 Nov 2012, 18:11
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:pour le fait qu'il y est plus de nintendo qu'autre chose

Je suis d'accord. A part la crête de Sonic, pouvez-vous me citer un élément visuel immédiatement reconnaissable (mais vraiment, au premier coup d’œil) qui ne soit pas lié à Nintendo ? Nintendo est fédérateur et reste associé dans nos esprits à des images fortes et uniques, et donc je comprends le choix de Seb.

j'en sais rien moi, disons le bandana de Snake? le casque de Megaman? le fouet de Castlevania? le décolleté de Lara Croft?

au hasard.
#122700 par Kikosaurus
08 Nov 2012, 19:09
Skate a écrit:
j'en sais rien moi, disons le bandana de Snake? le casque de Megaman? le fouet de Castlevania? le décolleté de Lara Croft?

au hasard.

Le bandana ou le fouet, ça me semble trop générique pour être vraiment un élément percutant. Le décolleté, c'est une fille donc bon, ça n'est pas significatif. Le casque de Megaman, en effet, je n'y avais pas pensé.

Bon ben faut lui mettre un casque de Megaman quelque part ! :D

(...De préférence sur la tête !)
#122708 par seb
08 Nov 2012, 19:34
ben comme le dit kiko le bandan de snake est quand meme tres generique

apres pour le masque de megaman wep why not, mais je pouvais pas tout mettre, et donc forcement faire des choix
megaman ne me parle pas plus que ça, et franchement le desing du casque ben euhhhh :mrgreen:

quand au decolleté de lara croft, ben justement ce que je disais au debut eviter la bimbo a geek avec e gros nichons :D

sinon un ptit WIP

Image

c'est la premiere version en CG , je voulais tester
j'en ferais une autre plus tradi au feutre plus tard, mais faut encore que je fasse un encrage pour ça
#122720 par Guryushika
08 Nov 2012, 20:37
On va le mettre en retard pour son taf' le Seb :mrgreen:
Je verrais bien ses cheveux dépasser un peu derrière le Game Boy, là y'a un coté "tranché net", enfin ça ne tient qu'à moi.

Rah à regarder l'évolution j'ai ressorti un de mes dessins de champignons et je fais une mise en couleur là :D
#122721 par Benjamin
08 Nov 2012, 20:40
C'est vraiment magnifique seb, franchement je suis sur le cul !
Par contre, dans le cas d'une figurine, cela risque d'être trop chargé non ?

Félicitations en tout cas !

J'aimerais tellement savoir dessiner comme ça :)
#122723 par billy95
08 Nov 2012, 20:44
c'est bizzar mais quand je regarde ce magnifique dessin j'ai l’impression de voir un poster de player one :shock:
en tout cas il claque ;)
#122735 par link-tothepast
08 Nov 2012, 21:08
Hey ça y est on arrive à la couleur !! :D Trop bien de la voir évoluer en direct.

Benjamin a écrit:J'aimerais tellement savoir dessiner comme ça :)

Tu m'étonnes, pareil !
#122745 par OBowser
08 Nov 2012, 21:23
Elle tape la petite !
#122751 par link-tothepast
08 Nov 2012, 21:26
diresixsens a écrit:Il est bien cool ce perso.

Par contre, c'est quoi les espèces de fusées en rouge, à sa droite?

C'est le gun de Jim le verre de terre, regarde en haut à gauche dans la bannière ;)