seb a écrit:rezga55 a écrit:Je viens de googler les noms aussi c'est pas mal (du point de vue technique dessin détail etc )même si c'est vraiment pas le style que j’apprécie
(d'un point de vue démarche artistique)
heretique
Bah désolé

mais tu sais les goût et les couleurs, et puis je suis avant tout graphiste publicitaire/presse, donc je pense qu'on a des goûts complètement différents
Painter pour avoir bosser dessus, c'est comment dire... vraiment différent, c'est une autre façon de travaillé car l'ergonomie du soft est complètement différente. Déjà tout à tout la partie papier (qui est la gros avantage du soft pour le dessinateur pur et dur) qui représente un gros morceaux quand tu as l'habitude de photoshop ou tu simule toujours du papier avec des textures et des brushs avec plus au moins de succès. Les outils sont plus variés aussi de bases après rien ne t'empêche de créer tes brushs. J'aime pas vraiment ce soft et mon prof m'a complètement traumatisé avec ce logiciel

Le truc avec painter c'est que tu as un vrai rendu peinture/crayon/papier etc directement en numérique, chose plus compliqué à obtenir avec photoshop sans passer par tout un tas de brushs, de petites retouches et d'expérience surtout. Les brushs d'aquerelle, d'empatement ont vraiment un rendu super, mais c'est chiant car certains outils ne sont utilisables que sur certains papier. Enfin bref je m'égare (dès que ça pare de graphisme et de technique je peux pas me retenir

)