Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#124391 par Skate
15 Nov 2012, 15:39
yosh!

encore une petite demande d'aide, non pas à cause d'une master system récalcitrante, mais à cause d'une megadrive cette fois, et une megadrive II pour être précis.
en effet, ayant reçu aujourd'hui un jeu, j'ai voulu le tester. celui ci ne me paraissant pas sale, je le met dans la console, rien, bon ok, faudra que je le nettoie. histoire de dépoussiérer un peu la manette, je me dis "tiens, je vais me tester un niveau ou deux sur Sonic 2" et là, c'est le drame.

première chose, lors de l'écran d'allumage, au moment où sonic balaie l'écran avec SEGA qui s'affiche, l'image se "coupe", c'est à dire que je me retrouve avec l'écran de base de ma télé lorsque la TNT n'est pas branchée, à savoir de la neige. bon, ça dure quelques instants, je me retrouve à l'écran titre et là, au moment de lancer, ben la même chose... arrêt de l'image, écran neige et ce, bien que la console soit toujours bien allumée.
la péritel étant en dérivation sur un boîtier, lui même en dérivation sur un premier boitier, je met la péritel sur le boîtier le plus proche de la télé (je sais pas si j'ai été clair...), même résultat.
je me dis mince, mon jeu est naze, ou bien ça vient de la console, et effectivement, ça a l'air de plutôt venir de la console, car j'ai ce problème sur quasi tous mes jeux : Flashback, tous les sonic, la cartouche avec 6 jeux dessus, golden axe. Seul aladdin, Another World et SoR2 semblent épargnés (je dis bien semble, car ça pourrait bien arrivé après, les autres jeux c'est quasi dès le démarrage).

je suis sûr que ça ne vient pas des jeux, ceux ci sont propres, conservés dans leurs boîtes dans un tiroir, je souffle pas dessus et surtout, ils marchaient encore parfaitement il y a quelques semaines/mois selon celui auquel j'ai joué et ce, aussi bien sur ma megadrive I que ma megadrive II.

voilà, si vous avez des idées =/

en vous remerciant pour votre aide!
#124394 par diresixsens
15 Nov 2012, 16:34
Elle est switchée?

Quand j'avais tenté de switcher ma console, elle avait un peu les mêmes symptomes.

Ouvre là et vérifie qu'une des pattes des différentes puces ne soit pas dessoudée.
#124396 par Skate
15 Nov 2012, 16:42
diresixsens a écrit:Elle est switchée?

Quand j'avais tenté de switcher ma console, elle avait un peu les mêmes symptomes.

Ouvre là et vérifie qu'une des pattes des différentes puces ne soit pas dessoudée.

Nope, pas de switch.

Je vais l'ouvrir pour jeter un oeil aux circuits, bien que ça me paraisse peu probable qu'elle se soit dessoudée : elle a pas pris un pète depuis que je l'ai et elle marchait très bien jusque là. Je fais egalement attention a l'alim et la laisse toujours debranchée quand je ne joue pas avec.
#124416 par Skate
15 Nov 2012, 18:41
bon j'ai vérifié les soudures, et sortie de la poussière qui poussoie, des soudures qui soudoient et des circuits qui circuitent, ben ya rien de spécial =/

T_T
#124427 par gentux
15 Nov 2012, 18:57
Je pourrai pas t'aider pour détecter la panne.
Ceci-dit, j'ai une Megadrive II dont je ne me sers pas car je n'ai pas de péritel.
Si jamais tu n'arrives pas à faire fonctionner la tienne, tu peux passer chez moi un de ces 4 pour tester sur celle que j'ai.
Si tu veux faire ça et si ça marche, je pourrai te la filer gratos.
Faut bien s'aider en tant que retrogamer si jamais. :wink:
Tiens moi au courant.
#124435 par Skate
15 Nov 2012, 19:18
gentux a écrit:Je pourrai pas t'aider pour détecter la panne.
Ceci-dit, j'ai une Megadrive II dont je ne me sers pas car je n'ai pas de péritel.
Si jamais tu n'arrives pas à faire fonctionner la tienne, tu peux passer chez moi un de ces 4 pour tester sur celle que j'ai.
Si tu veux faire ça et si ça marche, je pourrai te la filer gratos.
Faut bien s'aider en tant que retrogamer si jamais. :wink:
Tiens moi au courant.

bah écoute si ça te dérange pas, oui ça pourrait être une solution car là j'enrage qu'elle me lâche aussi lâchement...

j'l'ai pas brusqué pourtant =/
#124438 par Skate
15 Nov 2012, 19:24
gentux a écrit:Pas de soucis.
Tu peux m'envoyer par MP quand est-ce que tu es libre & tu veux faire ça. :wink:

ok, merci beaucoup, c'est vraiment très sympa de ta part ;)