Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#124432 par seb
15 Nov 2012, 19:07
olah les copains

j'aimerais connaitre votre top ten GBA

je met ça dans lecafé parce que c'est pas en vue de faire un top ten ultime, mais plus pour m'aider a decouvrir des bons jeux

bon faut aussi aller au dela des trucs super connu style, zelda mario, metroid etc ;)

merci de votre aide les zouzous :mrgreen:
#124434 par Skate
15 Nov 2012, 19:16
1- mother 3
2- mother 3
3- ...
...
9- mother 3
10- mother 1+2

après, tu pourras toujours compléter avec, j'sais pas moi :

- Golden Sun 1&2
- Wario Land 4
- Metal Slug Advance
- un des Fire Emblem
- un des Castlevania
- doom
- FF6
- FF1&2 Dawn of Souls
- FF Tactics
#124442 par seb
15 Nov 2012, 19:28
oki je note

a part les FF j'aime pas sur console de salon je pense pas aimé sur gba :D
#124444 par Skate
15 Nov 2012, 19:31
seb a écrit:oki je note

a part les FF j'aime pas sur console de salon je pense pas aimé sur gba :D

ce ne sont que des remakes des épisodes salon, absolument pas des exclusivités (excepté le tactics).

mais surtout, si tu as l'occasion de faire Mother 3, au moins sur émulateur avec la trad' US, sinon avec vraie cartouche, mais en jap, je ne peux que te le conseiller.

et ce n'est pas Kiko qui te diras le contraire :whistl:
#124455 par seb
15 Nov 2012, 20:02
wé donc je passe sur les FF
sinon je vien d'acheter warioland 4 hop

mother je sais pas, j'ai un niveau de japonais plus que moyen
et j'ai pas envie d'un emulateur

c'est quoi comme style de jeu ?
#124456 par Skate
15 Nov 2012, 20:04
seb a écrit:wé donc je passe sur les FF

rpg.
#124457 par Joluz
15 Nov 2012, 20:04
Il y a bien sur Metroid Fusion et Zero Mission , la série des Advance Wars , DBZ l'heritage de goku 2 et DBZ Supersonic Warriors ,Zelda Minish Cap , WarioWare , les Kirby , ah aussi F-zero Legend , bah en fait y'a pas mal de bon titre :wink:
#124458 par seb
15 Nov 2012, 20:07
Skate a écrit:

rpg.

Action RPG ?

une question si j'achete un jeux GBA italien, il y aura quoi comme diff avec le français ?
#124469 par ledenezvert
15 Nov 2012, 20:26
Polop !!

En vrac :

Action / Run'n Gun : Gunstar Future Heroes

Aventures : Metroid : Zero Mission, Metroid Fusion, The Legend of Zelda : A Link to the Past, The Legend of Zelda : Minish Cap, Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance, Castlevania : Aria of Sorrow

RPG : Golden Sun, Golden Sun : l'âge perdu, Final Fantasy I & II : Dawn of Souls, Final Fantasy IV, Final Fantasy V, Final Fantasy VI, Sword of Mana, Tales of Phantasia, Mario & Luigi : Superstar Saga

Courses : F-Zero : Maximum Velocity, F-Zero : GP Legend, Mario Kart : Super Circuit

Beat'em all : Final Fight One

Plates-formes : Wario Land 4, Super Mario Advance (Super Mario Bros 2 & Mario Bros), Super Mario Advance 2 (Super Mario World), Super Mario Advance 3 (Yoshi's Island), Super Mario Advance 4 (Super Mario Bros 3), Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 2, Donkey Kong Country 3
#124470 par ledenezvert
15 Nov 2012, 20:29
seb a écrit:une question si j'achete un jeux GBA italien, il y aura quoi comme diff avec le français ?

Polop !!

La plupart des jeux GBA sont multilingues (à vérifier sur la boîte et/ou la notice), les éditions sont donc souvent les mêmes pour toute l'Europe, au pire tu auras la boîte et la notice en italien uniquement :wink:
#124471 par seb
15 Nov 2012, 20:37
ledenezvert a écrit:
seb a écrit:une question si j'achete un jeux GBA italien, il y aura quoi comme diff avec le français ?

Polop !!

La plupart des jeux GBA sont multilingues (à vérifier sur la boîte et/ou la notice), les éditions sont donc souvent les mêmes pour toute l'Europe, au pire tu auras la boîte et la notice en italien uniquement :wink:

oki merci ;)
#124473 par Kikosaurus
15 Nov 2012, 20:49
seb a écrit:
Skate a écrit:

rpg.

Action RPG ?

Non, Mother 3 c'est du tour par tour avec combats en vue subjective, comme dans Dragon Quest. Et au fait, on s'en fout que ce soit sur émulateur parce que Mother 3 est juste un jeu monumental avec une ambiance de dingue et un scénario à se flinguer tant il est profond/touchant/mature/drôle/grandiose. Je l'ai fait sur émulateur alors que je déteste ça (je n'avais pas le choix), et j'ai oublié que c'était sur émulateur tant je n'avais qu'une hâte à chaque fois que j'éteignais la console : pouvoir la rallumer pour y jouer encore. C'est facilement l'un de mes 5 jeux favoris. Et la traduction anglaise déchire. Elle est meilleure que pas mal de traductions réalisées par des équipes professionnelles. Donc, à moins d'être vraiment réfractaire à 100 % aux RPG, tu n'as aucune raison pour ne pas jouer à Mother 3.

Quant aux autres titres GBA, je te conseille pêle-mêle Fire Emblem 8 (The Sacred Stones), Castlevania Harmony of Dissonance, Mario & Luigi Superstar Saga, Zelda The Minish Cap...
#124482 par seb
15 Nov 2012, 21:35
Bon alors j ai beaucoup de mal avec les rpg tour par tour classique

Mais vu comment tu en parle faut que j'essaye :)
Tu fait tourné ça sur quel émulateur ( tu peux me dire ça en mp si tu préfère )
#124484 par OBowser
15 Nov 2012, 21:55
Aux titres qui ont été cités, j'ajouterai le remake de Super Ghouls'n'Ghost, Boktai (ne serait-ce que pour le concept: une chasse aux vampires avec capteur solaire intégré à la cartouche) et Iridion 2, un shmup méconnu.