Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#125276 par Skate
20 Nov 2012, 14:45
Yosh les gens!

J'ai fais l'acquisition d'une psp 2004 récemment qui a un petit souci d'écran : j'ai sur la partie gauche de l'écran 3-4 bandes verticales de 2mm environ plus sombres et sur l'extrêmité gauche de l'écran, une bande verticale de 1-2 mm avec un dédoublement de l'image. L'écran par ailleurs n'a pas de traces de choc et son ancien propriétaire, un ami, était très consciencieux avec. La console est clean, pas de CF, pas de manips, elle n'a aucun autre souci hormis ça.

J'aurais donc souhaité savoir si le problème venait bien de l'écran et, si c'est le cas, s'il fallait le changer. Si tel est le cas, quel écran choisir et où le chercher?

En vous remerciant par avance pour votre aide :)
#125277 par kazeus
20 Nov 2012, 14:52
j'ai eu exactement le même problème avec ma 2004 tout récemment et je me vois dans l'obligation de changer l'écran (car celui ci a rendu l’âme depuis)!
pour acheter un écran va sur ebay,il y en a beaucoup en vente mais ne te trompe avec un écran de 3000 ou 1000 car cela ne fonctionnera pas!
#125282 par Skate
20 Nov 2012, 15:05
kazeus a écrit:j'ai eu exactement le même problème avec ma 2004 tout récemment et je me vois dans l'obligation de changer l'écran (car celui ci a rendu l’âme depuis)!
pour acheter un écran va sur ebay,il y en a beaucoup en vente mais ne te trompe avec un écran de 3000 ou 1000 car cela ne fonctionnera pas!

Ok et faut il en prendre un avec le retro eclairage intégré ou non? Sinon j'ai trouvé ça comme boutique :

http://www.passgame.fr/boutique/pieces- ... -slim.html

C'est fiable?
#125284 par kazeus
20 Nov 2012, 15:10
oui c'est fiable et en plus c'est un écran officiel apparemment donc c'est du tout bon ;)
par ailleurs il faut,obligatoirement,que l'écran soit rétro-éclairé!
#125285 par Skate
20 Nov 2012, 15:14
kazeus a écrit:oui c'est fiable et en plus c'est un écran officiel apparemment donc c'est du tout bon ;)

Ok bon ben je verrais avec cette boutique alors.
plus qu'à trouver le tuto pour demonter/remonter tout ça :)

Merci beaucoup pour ton aide ^^
#125288 par kazeus
20 Nov 2012, 15:39
Skate a écrit:
kazeus a écrit:oui c'est fiable et en plus c'est un écran officiel apparemment donc c'est du tout bon ;)

Ok bon ben je verrais avec cette boutique alors.
plus qu'à trouver le tuto pour demonter/remonter tout ça :)

Merci beaucoup pour ton aide ^^

ce fut un plaisir ;)
par ailleurs,démonte la console avec les vis qui se trouvent: dérrière la batterie,en haut de la console et dérrière la console! une fois ceci fait tu enlève la coque et l'écran devient accéssible 8) il ne te reste plus qu'a débrancher la nappe de l'ancien écran et de brancher l'autre,remonter la console et c'est terminé ;)
#128066 par Skate
04 Déc 2012, 10:13
Yosh!

J'aurais encore besoin de vos conseils please.

J'ai été voir un peu sur ebay les prix et c'est quelque chose comme presque 2 fois moins cher que la boutique que j'ai trouvé, mais a premiere vue il semblerait que ce ne soit pas des ecrans officiels sony.
Voilà l'un de ceux que j'ai trouvé :

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=270927049191&index=0&nav=SEARCH&nid=33844229964

Si le lien ne marche pas, cherchez sur ebay un ecran a 26€ fdpin vendu par west sussex UK.

J'aurais donc voulu savoir ce que valait ces écrans, s'ils étaient fiables et quelle est leur qualité? Si certains en ont acheté sur ebay, pouvez vous donner votre ressenti sur votre achat?

Merci d'avance :)