Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#125937 par ycar25
24 Nov 2012, 12:16
:lol:

moi je la trouve pas mal cette figurine , le visage est bien fait .
bon pour le reste ça manque peut être d'un poil de détails mais ça va .
ce qui est le plus dommage c'est le pantalon qui à l'air d'être jaune :| et l'espace qu'elle a aux épaules ( mais c'est de l'articulé )

après faut voir le prix , faut comparer ce qui est comparable
#126047 par comptesuppr101
24 Nov 2012, 15:27
C'est pas une période facile à enseigner à cause de ça justement.
Faire kiffer les élèves à coup des légendes et autres représentations classiques de cette période, mais rester dans l'exigence de vérité et donc casser quelques uns de leurs délires...
#126064 par Geawin
24 Nov 2012, 17:05
JNS a écrit:C'est pas une période facile à enseigner à cause de ça justement.
Faire kiffer les élèves à coup des légendes et autres représentations classiques de cette période, mais rester dans l'exigence de vérité et donc casser quelques uns de leurs délires...

Surtout qu'à cette époque, les enjeux de pouvoirs étaient énormes, tout comme la conquête des frontières (je ne parle pas uniquement en France hein).
#126109 par anonyme26
24 Nov 2012, 23:31
J'ai toujours eu du mal avec cette période peut être car je la trouve très complexe, avec les rois qui se succède aussi vite que les passes d'une fille de joie et les nombreux conflits aux 4 coins de l'Europe. Et puis tout les peuples différents les prussiens , les saxons et tout.

J'ai beaucoup plus accrocher sur les guerres mondiales du 20ieme et la naissance du monde moderne. Sûrement parce que le meilleur prof que j'ai eu était celui qui s'occupait de cette partie du programme. D'ailleurs JNS jusqu'où vous allez au niveau chronologie ? Car ces vingt dernières années il s'est passer énormément de choses c'est rentré dans le programme ?
#126111 par OBowser
24 Nov 2012, 23:38
Y'a le petit bouquin de Régine Pernoud, Pour en finir avec le Moyen Age qui tord le coup à pas mal de préjugés sur cette période. Je le conseille à ceux que ça intéressent.

JNS, tu valides ?
#126112 par comptesuppr101
24 Nov 2012, 23:51
rezga55 a écrit:J'ai toujours eu du mal avec cette période peut être car je la trouve très complexe, avec les rois qui se succède aussi vite que les passes d'une fille de joie et les nombreux conflits aux 4 coins de l'Europe. Et puis tout les peuples différents les prussiens , les saxons et tout.

J'ai beaucoup plus accrocher sur les guerres mondiales du 20ieme et la naissance du monde moderne. Sûrement parce que le meilleur prof que j'ai eu était celui qui s'occupait de cette partie du programme. D'ailleurs JNS jusqu'où vous allez au niveau chronologie ? Car ces vingt dernières années il s'est passer énormément de choses c'est rentré dans le programme ?

Si ça peut te rassurer, ça m'arrive régulièrement d'être paumer. L'autre problème, pour la France, c'est le morcellement extrême du territoire et les spécificités de chaque région/seigneurie, c'est un bordel monstrueux...

En quoi c'était un excellent prof? J'aime poser cette question.

En partie oui. Pour résumer, on s'arrête maintenant au 11 septembre et ses conséquences.

Excellent bouquin, O Bow !
#126114 par anonyme26
25 Nov 2012, 01:49
Il était excellent car il n'était pa trop scolaire, et savait conter les anecdotes avec le bon ton. Toujours un petit mot pour te faire rire et tu restais pendu à se lèvres. Ce mec était incroyable il m'a donné envie d'être prof d'histoire pendant un moment et après je suis tombé dans l'informatique et j'ai dérivé. Mais avant d'être graphiste e voulais faire prof d'histoire...

Et il était assez cassant avec les élèves mais il faisai avec une finesse et choisissez toujours très bien ces mots.

D'ailleurs j'ai toujours dans l'idée d'être intervenant dans un bahut pour donner des cours de web ou de logiciel si l'occasion se présente un jour.

Pour en revenir à l'histoire en général je pense que le cinéma permet aux élèves d'apprécier un peu mieux cette matière quand tu vois les très bon film historique qu'on trouve maintenant (il y a quinze ans j'avais pas ce genre de film pour visualiser autrement qu'à travers un bouquin d'histoire et un prof aussi bon soit il) même si il y a une part romance toujours dans chaque film certains éléments historique mis en image sont bien foutu. L'antiquité c'était pas mon kiffe et depuis gladiator j'adore ça j'ai d'ailleurs fait un voyage en Italie à rôle l'année dernière j'étais en émoi devant le Colisée j'en ai versé une larme. Enfin bref