Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#126395 par seb
26 Nov 2012, 15:33
tyounise a écrit:
seb a écrit:
tyounise a écrit:ça vaut quoi les peluches sur le bay venant de Hon Kong ? sachant que c'est pour offrir a une amie. je risque des frais de douane ?

ça depend de ce que tu appelle frais de douane

basiquement quand tu importe quelques choses d'un pays hors euro, tu doit payer la tva, et elle est du des le premier euro
donc oui tu va payer
apres y a des triches, comme marqué le paquet en gift et sous declaré la valeur, mais attention ça n'a rien de legal ni de sur

Donc si j’achète une peluche au prix affiché mettons 11euro FDP out je dois compté des frais en plus ?

ben si tu suit la loi a la lettre oui
tu paiera la TVA sur la peluche ET aussi sur les frais de port( oui je sais c'est pas cool )

par contre faut faire super gaffe a ce que tu fait venir de HK , que ce soit pas des contrefaçons
parce que pour le coup si tu te fait chopper non seulement tu n'aura pas ta peluche mais en plus tu paiera les frais plus une amende
bon sur 11 euro pas sur que tu ai une amende mais gaffe quand meme
faire venir de HK ou de chine c'est interessant mais vraiment sur des choses que tu ne trouve que la bas
ou vraiment a des prix beaucoup plus bas

le bol qu'on a c'est qu'en fait les sevices douaniers sont pas assez nombreux pour verifier tout les colis de particulier
du coup pas mal passent a l'as, surtout pour des petits montants et si marqué gift
la plupart des vendeurs HK le fond automatiquement d'ailleurs

pour de la peluche perso je serais un peu inquiet, doit y avoir un paquet de contrefaçon qui trainent du coup les douane doivent etre super attentive a ce genre de produits
#126396 par tyounise
26 Nov 2012, 15:36
Non je demandais sa car je cherche sur le bay et la plus part vienne de HK du coup me renseigne :D
#126397 par seb
26 Nov 2012, 15:43
bon apres je vais pas te deconseiller d'acheter a HK moi je fait ça tout le temps
mais faut faire gaffe quoi, a qui , quoi comment etc ;)
#126400 par tyounise
26 Nov 2012, 15:49
Peluche vais éviter a cause de la contrefaçon.
#126402 par kazeus
26 Nov 2012, 15:52
seb a écrit:c'est le mec qui prend les jeux avant toi :whistl:

plus serieusement des fois le dimanche matin quand je lis les retours de brocantes, je me marre tout seul
en imaginant 2 membres de FR qui se croisent sur une brocante, et chacun en voyant les sacs plein de l'autre se dit " oh ptin un ratisseur "
et la s'engage une course entre nos deux retrogamer de stand en stand, chacun pensant etre le gentil de l'histoire

et puis le retour ici, ptin les mecs j'ai croisé un ratisseur ce matin
roooh m'en parle pas moi aussi

bref ça m'amuse :mrgreen:

j'ai déjà pensé à ca également :mrgreen:
et un gros +1 à seb' 8)
#126403 par seb
26 Nov 2012, 16:03
ben ouais hein

sincerment quand tu vois un gars avec un plein sac de consoles et de jeux, comment tu sais si c'est un ratisseur ou un retrogamer qui fait un gros retour ?

alors tu peux essayer de gueuler " METLEEEEEEEN ,euuuhh SMALLLLJACK "
bon par contre tu passe pour un gros debile et tout le monde te fuient , les gamins te jette des pierres et tout

un signe de reconnaissance secret, voila ce qu'il faudrait, un ptit signe de main
tous avec une casquette vert pomme et jaune
on met tous notre caleçon par dessus le pantalon
#126405 par tyounise
26 Nov 2012, 16:10
Estariol a écrit:attention car il se peut que l'homme qui t'envoi le produit soit lui aussi une contrefacon :)

:shock: c'est a dire ?
#126408 par seb
26 Nov 2012, 16:12
Estariol a écrit:Un signe Vulcain a chaque mec portant des jeux :)

j'suis pour
mais avec la langue en plus, tsé entre les doigts " fleeuleleleleleleele"
#126409 par seb
26 Nov 2012, 16:14
Estariol a écrit:Un vra

clair precis concis

j'ai rien de plus a ajouter

bon j'ai rien compris non plus :whistl: