Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#127533 par DARKNES
01 Déc 2012, 15:23
Plusieurs questions me taraudent concernant la manette pro wii u :

Est il possible de jouer aux jeux wii avec la manette pro sur wii u ? En gros, je jouais avec une manette gamecube sur de nombreux jeux wii et je voudrais savoir si la rétrocomptatibilité wii sur wii u concerne également le choix de manette.

De plus, est il possible d'éteindre le gamepad wii u lorsqu'on utilise la manette pro ?

Enfin, question bonus : Je ne comprends pas bien l'intérêt de la station de recharge pour le gamepad puisque qu'on peut le charger avec le câble secteur/usb directement sur sa prise murale...

Merci d'avance pour vos réponses d'experts !
#127566 par anonyme26
01 Déc 2012, 19:43
La pro controller n'est pas utilisable avec la wii car quand tu joue à un jeu wii sur wii u la console passe en mode wii en gros elle boot sur un os wii. C'est e trouve très mal fait car rien n'est utilisable dans ce mode (game pad ou pro controller)
#127569 par kazeus
01 Déc 2012, 19:51
rezga55 a écrit:La pro controller n'est pas utilisable avec la wii car quand tu joue à un jeu wii sur wii u la console passe en mode wii en gros elle boot sur un os wii. C'est e trouve très mal fait car rien n'est utilisable dans ce mode (game pad ou pro controller)

tu vient de répondre à une question que je me posais depuis un moment à savoir: "est ce que les jeux wii passent sur wiiU?"!
#158384 par ledenezvert
11 Juin 2013, 17:52
Polop !!

Bon je n'ai pas trouvé de topic + approprié pour parler du Nintendo Direct d'aujourd'hui spécial E3 :whistl:

Globalement content sans être ébahi non plus, Nintendo sort enfin l'artillerie pour la Wii U pour la saison 2013-14 sans griller toutes ses cartouches pour autant (pas de nouveau Zelda, Metroid ou autres) ; l'apéro en 2013 : The Legend of Zelda : The Windwaker HD (annoncé depuis qq temps déjà) sort en octobre, Super Mario 3D World (qu'on sentait venir) et Donkey Kong Country Tropical Freeze (qu'on ne voyait pas venir) pour Noël, puis les plats de résistance pour 2014 : Mario Kart 8 (qui pompe un peu F-Zero) pour le printemps, X de Monolith Studios sans date précise pour le moment, et surtout Super Smash Bros. Wii U (avec l'arrivée en fanfare de Mega Man :mrgreen: ) !!!!

Sinon, à voir éventuellement pour Wii Party U s'il peut devenir une alternative intéressante à Nintendo Land... La plupart des titres des éditeurs tiers me laissent un peu de glace par contre (rien qui ne sortira pas ailleurs) si j'excepte l'exclu (temporaire :roll: ?) Bayonetta 2, déjà annoncé l'an dernier, et le "cas" Rayman Legends. The Wonderful 101 ne m'attire guère, j'ai l'impression de voir un Pikmin bis au pays des super héros :roll: Bon je devrais étoffer un peu ma collection Wii U et ça c'est cool :D
#158390 par Dunn
11 Juin 2013, 18:04
C'est quoi Super MarioWorld 3D ? Le Super MarioWorld de la SNES remasterisé?
#158396 par ledenezvert
11 Juin 2013, 18:14
Dunn a écrit:C'est quoi Super MarioWorld 3D ? Le Super MarioWorld de la SNES remasterisé?

Polop !!

Pas du tout, la 3DS a eu Super Mario 3D Land, la Wii U va avoir Super Mario 3D World :wink: Je pense qu'il faut davantage le voir comme un amuse-bouche sympatoche avant le "vrai" Super Mario propre à la console (comme les Super Mario Galaxy pour la Wii) :P
#158404 par Kikosaurus
11 Juin 2013, 18:37
Cet E3 me fait rêver, chose qui ne s'était pas produite depuis des années. X, MGS 5, Super Smash Bros... Que j'ai hâte ! :D
#158412 par anonyme26
11 Juin 2013, 19:29
Catastrophe ce Nintendo Direct de Nintendo... sérieux...

Mario 3D land 2 sur wii - aucune prise de risque
Mario kart 8 - mouais, ca commence furieusement à sentir le réchauffé :/
Zelda WW - sérieux... c'est pas beau, je trouve le jeu moche
Donkey Kong Tropical Freeze... - oh wait on vient de rebouffer le return sur 3DS... est ce que c'était vraiment une priorité de refaire un DK ... quand je pense que c'était ça le super projet de Retro studio j'ai envie de pleurer
Wonderful 101 - enfin une date il était temps
Pikmin 3 - pas de nouvelles :/
Wii fit u retardé
Wii party u retardé
Bayonetta 2 - mouais mais bon quand tu t'es tapé les conf de Sony et Crosoft limite tu as les yeux qui saigne en voyant le trailer de bayo 2 :/

Ah si X ... en développement ... génial
Et Smash Bros ... mais bon voilà on le savait et perso c'est pas smash bros qui me fera acheté une wii U

Bref franchement ça sent le sapin pour Nintendo, j'en ai marre, je veux du neuf, je veux du VRAI mario 3D, je veux des news de Zelda, je veux du Starfox remis au gout du jour, je veux du Metroid... je suis super fan de Nintendo mais là j'en peux plus, Mario, Mario, Mario non sérieux ce sera sans moi c'est même plus du sur place que fait Nintendo là, ils font marche arrière.

Je ne comprend pas comment on peut être satisfait de ce genre d'annonce aussi pauvre

Mario Kart 8 est d'une pauvreté graphique :/ on attend que ça fourmille de détails dans les décors, mais non rien, c'est plat, le texture sont d'une pauvreté, je sais bien que il y a le style graphique cartoon, mais un peu plus de profondeur graphique c'est pas infaisable.

Bref comme vous vous en doutez je suis très très déçu.
#158414 par Dunn
11 Juin 2013, 19:54
Et je te rejoins totalement dans tes arguments, en grand fan de Nintendo que je suis...je vais même me racheter une N64 et une GameCube à ce train là.
#158415 par ledenezvert
11 Juin 2013, 20:01
rezga55 a écrit:Catastrophe ce Nintendo Direct de Nintendo... sérieux...

Mario 3D land 2 sur wii - aucune prise de risque
Mario kart 8 - mouais, ca commence furieusement à sentir le réchauffé :/
Zelda WW - sérieux... c'est pas beau, je trouve le jeu moche
Donkey Kong Tropical Freeze... - oh wait on vient de rebouffer le return sur 3DS... est ce que c'était vraiment une priorité de refaire un DK ... quand je pense que c'était ça le super projet de Retro studio j'ai envie de pleurer
Wonderful 101 - enfin une date il était temps
Pikmin 3 - pas de nouvelles :/
Wii fit u retardé
Wii party u retardé
Bayonetta 2 - mouais mais bon quand tu t'es tapé les conf de Sony et Crosoft limite tu as les yeux qui saigne en voyant le trailer de bayo 2 :/

Ah si X ... en développement ... génial
Et Smash Bros ... mais bon voilà on le savait et perso c'est pas smash bros qui me fera acheté une wii U

Bref franchement ça sent le sapin pour Nintendo, j'en ai marre, je veux du neuf, je veux du VRAI mario 3D, je veux des news de Zelda, je veux du Starfox remis au gout du jour, je veux du Metroid... je suis super fan de Nintendo mais là j'en peux plus, Mario, Mario, Mario non sérieux ce sera sans moi c'est même plus du sur place que fait Nintendo là, ils font marche arrière.

Je ne comprend pas comment on peut être satisfait de ce genre d'annonce aussi pauvre

Mario Kart 8 est d'une pauvreté graphique :/ on attend que ça fourmille de détails dans les décors, mais non rien, c'est plat, le texture sont d'une pauvreté, je sais bien que il y a le style graphique cartoon, mais un peu plus de profondeur graphique c'est pas infaisable.

Bref comme vous vous en doutez je suis très très déçu.

Polop !!

Je ne m'attendais pas à mieux cette année de la part de Nintendo, franchement. Oui, Big N ressort ses licences qui se vendent le +, oui ça sent pas mal beaucoup le réchauffé ou la non prise de risque, mais à comparer avec la Wii en son temps, tous les titres majeurs qui demandent du temps de développement sont arrivés au compte-goutte E3 après E3, et je tiens le pari que ça sera la même stratégie avec la Wii U. Là, Nintendo semble faire du remplissage, mais ce sera pour nous en foutre plein la gueule + tard avec les vrais Mario, Zelda, Metroid et autres Starfox Wii U lors de futurs E3 / Nintendo Directs. La communication a changé déjà depuis quelques années avec Nintendo (les Nintendo Directs actuels n'étant que la suite logique) : plus rien (à part Zelda, un peu sous la pression des journalistes) n'est annoncé si le titre ne sort pas au minimum avant 1 an. Je me rappelle de Super Smash Bros Brawl dont on parlait déjà à l'E3 2006 et qu'on a pas eu avant 2008 (et l'impatience des joueurs se faisaient bien sentir !). Nintendo a bien retenu sa leçon, et n'annonce désormais plus rien trop longtemps à l'avance. Et en voyant ce que la concurrence propose pour le moment, je ne pense vraiment pas que Nintendo ait raté son E3 même en la jouant safe :roll:
#158426 par Masterlord
11 Juin 2013, 20:55
ledenezvert a écrit:Et en voyant ce que la concurrence propose pour le moment, je ne pense vraiment pas que Nintendo ait raté son E3 même en la jouant safe :roll:

On a pas vu le même E3 alors.
#158429 par ledenezvert
11 Juin 2013, 21:05
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Et en voyant ce que la concurrence propose pour le moment, je ne pense vraiment pas que Nintendo ait raté son E3 même en la jouant safe :roll:

On a pas vu le même E3 alors.

Polop !!

Je n'ai rien vu qui n'ait déjà été annoncé auparavant en termes de jeux ou de killer-apps surprises chez Micro$oft et/ou $ony :roll: Des bons ou très bons jeux, certes, sans problème même, mais qui sortiront sur PS360 (+ Wii U dans le meilleur des cas) ET sur X1/PS4. Les consoles next-gen sont certes des monstres de technologie, mais ça s'arrête là pour le moment, aucun jeu annoncé pour le moment ne m'a fait sauter au plafond ; si Nintendo la joue safe question softwares, ils sont loin d'être les seuls :roll:
#158436 par anonyme26
11 Juin 2013, 21:24
The Division, the Crew, Watchdogs (qui sera incontestablement plus léché sur next gen que sur PS360 et U) The order 1886, The dark sorcerer, Titanfall je crois que là on est déjà bien...

A côté de ça Nintendo te sert un sous mario 3D, un mario kart zero prise de risque, un dk returns 2 sans prise de risque... un smash bros avec avec megaman pour tirer un peu sur la fibre nostalgique... La wii U est en perdition, si elle l'est pendant encore un an... je donne pas cher de la console pour l'année 2014 :/, sans baisse prix, elle jouera dans la même cour que la PS4 et la One... On attend déjà des jeux depuis le lancement, cette année ça va être encore bien maigre... il va falloir combien d'année pour que le catalogue s'étoffe ?

Perso le nouveau Zelda c'était sur qu'on aurait aucune info, ils communiquent sur le remake HD de WW, et j'en ai ma claque de leur beau discours, j'en ai marre qu'on me parle comme a un jambon, et c'est valable pour tout les conférences, j'en ai marre des amazing, biggest ever, so much fun, huge world ever seen, un gros ral le bol, et qu'on ose me sortir ce genre de superlatif pour un jeu vieux d'a peine 6/7 ans, refait en hache day en plus moche et qui perd tout son charme... ça fait un peu de trop pour moi ^^