Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#128001 par tony
03 Déc 2012, 22:20
link-tothepast a écrit:Ce week-end j'ai pris la décision de me séparer de pratiquement toute ma collection.
Je préférerais lâcher ma collection à une seule personne, ça m'éviterait d'éparpiller ce que j'ai mis près de six ans à réunir et de me taper une tonne de colis, mais je doute qu'on puisse me faire une proposition convenable pour la totalité de ce que j'ai.
Voilà, si j'ai le temps de faire mes annonces, tout partira sur ebay entre jeudi et dimanche.

:shock:

La claque !
#128018 par link-tothepast
03 Déc 2012, 22:48
Bien sûr que j'ai eu le temps d'y réfléchir, ne vous inquiétez pas pour moi les mecs, c'est pas la fin du monde.
Merci Lloz, on me l'a déjà proposé, mais je refuse. Super gentil en tout cas !
Rezga : Je vais garder quelques trucs bien sûr. Je vous ferai une belle Maj :D
Et si, il y en aura aussi sur FR et sur VG, mais le plus lourd partira sur ebay.
#128022 par seb
03 Déc 2012, 22:54
Si tu a du Gba qui traîne :whistl:
#128038 par Lloz07
03 Déc 2012, 23:59
link-tothepast a écrit:Bien sûr que j'ai eu le temps d'y réfléchir, ne vous inquiétez pas pour moi les mecs, c'est pas la fin du monde.
Merci Lloz, on me l'a déjà proposé, mais je refuse. Super gentil en tout cas !
Rezga : Je vais garder quelques trucs bien sûr. Je vous ferai une belle Maj :D
Et si, il y en aura aussi sur FR et sur VG, mais le plus lourd partira sur ebay.

Bon ben tant pis, j'aurai essayé :wink:

M'enfin si telle est ta décision, on a juste à la respecter, en espérant que tu ne délaisses pas trop le forum, ou le jv en général ^^.

Ca me met une tite larme à l'oeil : en effet, même si j'ai toujours plus ou moins baigné dans le rétro, c'est en découvrant un article de ton blog, puis bien sûr FR, que le virus et la passion m'ont repris et que j'ai finalement eu l'envie (et la patience) d'acquérir beaucoup des pièces qui sont aujourd'hui chez moi.
Et rien que pour ça, j'te dis merci, mec-du-passé :P

Alors bon, je sais que vendre la plus grosse partie de ta collection ne veut pas dire que tu vas disparaitre de notre paysage, mais je ne saurais trop dire pourquoi, ça m'fait tout drôle (surtout quand j'me mets à repenser à tes billets concernant tes enchères sur ton blog ^^).

Mais bon, encore une fois, si tu y as mûrement réfléchi, moi j'dis vamos! :wink:
Dernière édition par Lloz07 le 04 Déc 2012, 00:03, édité 1 fois.
#128059 par anonyme26
04 Déc 2012, 01:44
nicolabong a écrit:Ouais c'est bizarre de voir ça.. Ça me fait même un peu chier...

Pareil, c'est un peu un mythe qui s'effondre, c'est un peu en voyant ta collection que je me suis mis au rétro et que je me suis inscrit sur ce site est pas un autre :/

Mais bon c'est un choix et je tiens à dire que si tu compte vendre quelques pièces ici, je me ferais un plaisir de te les acheter au prix fort pour les garder dans ma collection afin de perpétuer ton nom à travers cette contrée que l'on nomme hyrule... pardon je m'emporte.
#128071 par link-tothepast
04 Déc 2012, 10:42
c'est en découvrant un article de ton blog, puis bien sûr FR, que le virus et la passion m'ont repris et que j'ai finalement eu l'envie (et la patience) d'acquérir beaucoup des pièces qui sont aujourd'hui chez moi.
Et rien que pour ça, j'te dis merci, mec-du-passé

Pareil, c'est un peu un mythe qui s'effondre, c'est un peu en voyant ta collection que je me suis mis au rétro et que je me suis inscrit sur ce site est pas un autre :/

C'est ça la plus belle chose que m'aura apporté le fait de collectionner : avoir fait FR et avoir transmis ma passion à d'autres.
Je ne quitterai pas ce petit monde que j'aime tant, je suis un collectionneur et un retrogamer au plus profond de moi et c'est pas parce que je me sépare de ma collection que ça va changer. Je suis sûr aussi que de ne plus avoir cette suffisance face à toutes ces possessions va me permettre de plus m'investir dans l'écriture et les contributions pour le monde du rétro. Bref ce n'est pas la fin de l'histoire, ce n'est qu'un nouveau chapitre :)
#128073 par Lloz07
04 Déc 2012, 10:46
link-tothepast a écrit:
c'est en découvrant un article de ton blog, puis bien sûr FR, que le virus et la passion m'ont repris et que j'ai finalement eu l'envie (et la patience) d'acquérir beaucoup des pièces qui sont aujourd'hui chez moi.
Et rien que pour ça, j'te dis merci, mec-du-passé

C'est ça la plus belle chose que m'aura apporté le fait de collectionner : avoir fait FR et avoir transmis ma passion à d'autres.
Je ne quitterai pas ce petit monde que j'aime tant, je suis un collectionneur et un retrogamer au plus profond de moi et c'est pas parce que je me sépare de ma collection que ça va changer. Je suis sûr aussi que de ne plus avoir cette suffisance face à toutes ces possessions va me permettre de plus m'investir dans l'écriture et les contributions pour le monde du rétro. Bref ce n'est pas la fin de l'histoire, ce n'est qu'un nouveau chapitre :)

Arf bien sûr que c'est pas une fin en soi :wink:

C'est juste que j'espère que ce choix en est bien un et ne résulte pas d'une quelconque contrainte due à des circonstances extérieures à ta volonté propre (oui un poil compliquée la phrase, là :whistl: ...)
#128074 par PstyleZ
04 Déc 2012, 10:52
ça me surprend pas trop, psychologiquement quand on commence déjà à se séparer de pièces importantes ou très rares comme tu l'avais fait pour financer ton embrouille dans le monde magique des sites web c'est logique que le reste suive après, le premier pas a été franchi...

enfin c'est dommage c'est sûr, le tout étant de ne pas le regretter 1 an plus tard, mais je pense que tu as murement réfléchi à cette décision, je suivrai quelques unes de tes ventes en tout cas !
#128084 par Geawin
04 Déc 2012, 11:54
link-tothepast a écrit:Je ne quitterai pas ce petit monde que j'aime tant, je suis un collectionneur et un retrogamer au plus profond de moi et c'est pas parce que je me sépare de ma collection que ça va changer. Je suis sûr aussi que de ne plus avoir cette suffisance face à toutes ces possessions va me permettre de plus m'investir dans l'écriture et les contributions pour le monde du rétro. Bref ce n'est pas la fin de l'histoire, ce n'est qu'un nouveau chapitre :)

C'est ce que nous ferons tous dans plus ou moins longtemps, parce que quand je vois le nombre de jeux qui sortent tous les jours, je me dis dans 20 ans c'est pas une pièce qu'il me faudra, mais un immeuble entier !
Pas que la passion ce soit éteinte ou quoi, mais d'un côté purement matériel ca prend de la place et de l'argent une telle collection...
#128098 par Lloz07
04 Déc 2012, 12:23
C'est sûr que le critère "espace de rangement" entre en ligne de compte!

Perso, je viens d’emménager dans une petite maison où il n'y a que 2 chambres, la deuxième a été réquisitionnée direct pour en faire une mini game room (merci à ma tendre moitié de m'avoir laissé faire ^^), mais c'est déjà plus que limite niveau place, chaque coin ayant été optimisé à mort! :wink:
#128123 par seb
04 Déc 2012, 13:33
Lloz07 a écrit:C'est sûr que le critère "espace de rangement" entre en ligne de compte!

Perso, je viens d’emménager dans une petite maison où il n'y a que 2 chambres, la deuxième a été réquisitionnée direct pour en faire une mini game room (merci à ma tendre moitié de m'avoir laissé faire ^^), mais c'est déjà plus que limite niveau place, chaque coin ayant été optimisé à mort! :wink:

oui je te comprend tout a fait la place manque vite, en plus perso j'ai aussi une grosse collection de figurine

la je cherche un local, pour mon activité, et je crois que je vais prendre plus grand et y mettre mes collections aussi