Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#130491 par OBowser
17 Déc 2012, 18:41
Perso, j'aime bien faire de la récup', fouiller dans le local à poubelles, retaper des trucs.

Pourtant, je suis pas du tout altermondialiste ou écolo.

Je dois être radin, en fait.
#130577 par Masterlord
17 Déc 2012, 22:13
rezga55 a écrit:Euuhhhh Master ... ton cas n'est pas une généralité hein, c'est marrant ça toi tu as pas eu de problème donc tu considère que les extensions de garanties ne sont pas utiles mais va dire ça à mon oncle ou à ma soeur ;)

Je ne tiens pas ça de mon expérience personnelle mais d'un prof d'électronique dans un cours d’électronique. :wink:

Durant la période post garantie constructeur et 5 ans d'utilisation il y a très très peu de panne (en dessous de 3% il me semble). Après je comprends que des gens peuvent payer pour se sentir couvert (un peu comme ceux qui prennent du Gazole Premium chez Total, parce que le moteur il aime plus le Gazoil Premium car il lui fait moins mal), moi à mon niveau d'étudiant, 150 c'est une somme non négligeable même si mon téléviseur ne m'a couté "que" 700€. Et puis si mon cas (qui n'est pas mon cas vu que mon premier téléviseur entame sa seconde année) n'est pas une généralité alors les enseignes proposant ces offres seraient pas dans la merde. :mrgreen:

Pour ton oncle et ta soeur bah il sont vraiment malchanceux, ou alors il faut changer de marque (surtout si des produit si cher ne tiennent pas).
#130580 par gentux
17 Déc 2012, 22:17
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Euuhhhh Master ... ton cas n'est pas une généralité hein, c'est marrant ça toi tu as pas eu de problème donc tu considère que les extensions de garanties ne sont pas utiles mais va dire ça à mon oncle ou à ma soeur ;)

Je ne tiens pas ça de mon expérience personnelle mais d'un prof d'électronique dans un cours d’électronique. :wink:

Me semblait bien que j'avais déjà entendu ce discours. :whistl:
#130586 par anonyme26
17 Déc 2012, 22:31
Ouais mais justement Master tu dis que tu as payé ta TV 700 balles, je suis comme toi je les rajoute pas les 150 pour l'extension de garantie, mais passé 1000 euros j'ai envie de me sentir en sécurité comme tu dis :)

Après oui c'est sur que c'est toujours un peu programmé mais on est jamais à l'abri ^^
#130765 par OBowser
18 Déc 2012, 17:51
Bah déjà la 6 c'était une belle merde...
#130766 par seb
18 Déc 2012, 17:51
j'ai stoppé a la 3 moi
#130776 par Guryushika
18 Déc 2012, 18:20
Gaffe aux spoilers, j'ai pas fini la 7.
#130778 par seb
18 Déc 2012, 18:30
rezga55 a écrit:@O' : tu m'étonnes...

@seb : dommage car la 4 est surement la meilleure saison... en tout de mon point de vue

surement hein mais j'ai perdu mon interet sur la 3 et apres j'ai pas ressenti le besoin de continuer a regarder
#130783 par Tekan
18 Déc 2012, 19:05
Au contraire moi j'aime énormement cette série. ça change des séries policières habituelles.

Apres c'est vrai qu'à partir de la saison 5 ça stagne un peu mais bon. c'est toujours aussi bon, enfin pour moi
#130785 par gentux
18 Déc 2012, 19:21
Hello..
On m'a acheté Shenmue sur priceminister pour Noël, seulement le vendeur proposait l'envoi en normal, au tarif lettre donc.
Sauf que bien évidemment, avec le fourreau et tout le tralala, ben ça rentre pas.
Du coup il veut annuler l'achat et le remettre en vente avec un autre moyen d'expédition (comme ça au passage on se fait entuber de quelques euros).
Y'a quoi à faire mis à part refuser de payer plus ? Je veux dire, l'achat a été fait, c'était quand même à lui de se renseigner avec quoi il pouvait l'envoyer non ?
Pour moi il serait normal qu'il paye la différence des fdp.. :?
#130790 par diresixsens
18 Déc 2012, 19:45
J'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier.
Sauf que c'était moi le vendeur ! J'ai bien entendu payé la différence... Mais là, ça dépend de l'éducation des gens, malheuresement.

Je crois que tu peux quand même lui mettre une mauvaise note, et c'est tout.
#130794 par Guryushika
18 Déc 2012, 20:14
gentux a écrit:Hello..
On m'a acheté Shenmue sur priceminister pour Noël, seulement le vendeur proposait l'envoi en normal, au tarif lettre donc.
Sauf que bien évidemment, avec le fourreau et tout le tralala, ben ça rentre pas.
Du coup il veut annuler l'achat et le remettre en vente avec un autre moyen d'expédition (comme ça au passage on se fait entuber de quelques euros).
Y'a quoi à faire mis à part refuser de payer plus ? Je veux dire, l'achat a été fait, c'était quand même à lui de se renseigner avec quoi il pouvait l'envoyer non ?
Pour moi il serait normal qu'il paye la différence des fdp.. :?

En effet c'était à lui de s'assurer que l'envoi se ferait sans encombre.
Tu es en droit de refuser la remise en vente, fais lui comprendre que c'était sa responsabilité.
Si pas d'accord alors tu seras désolé de devoir lui mettre une négative, mais ce n'est pas faute d'avoir communiqué.